Martha High & Speedometer | New Morning | 11 avril 2013
Posté : 13 avr. 2013 13:42
Le patron, Leigh Gracie
La diva, Martha High
L'organiste fou, Andy Fairclough
Le tueur
Débuté à 21h03, un concert curieusement découpé avec une première partie de 30 minutes seulement, moitié instru, moitié chanté avec la présence de Myles Sanko au lead vocal, qui s'en est bien sorti sur "I Got The Feeling". Pause arrivant trop vite donc et qui refroidit un peu l'ambiance, déjà tiède à cause d'un public trop sage et pas très nombreux.
Reprise à 21h50 avec une Martha High qui pète toujours autant le feu pour un set de 50 min dont je retiendrai l'éternel "I'd Rather Go Blind" sur lequel la funky diva a tout donné, un très bon "Mama Feel Good" où j'ai pu me dégourdir les jambes et un "Sunny" en duo avec Yoann Fréget, un chanteur de The Voice prometteur.
Big up au bassiste - dont je n'ai pas le nom - qui nous a gratifié d'un solo slappé de tueur. C'est un membre récent du groupe, il succède à Richard Hindes.
En guise de rappel, "The Popcorn" - où j'ai trouvé les cuivres pas assez percutants mais que mes jambes ont tout de même honoré comme il se doit - et un bon "You Got To Have A Job" en duo avec Myles Sanko. Dès les premières notes de "The Popcorn", je me suis retourné vers silverfox pour lui dire qu'il y avait un souci côté cuivres. Quand on est habitué à la version originale - ou même à celle d'Osaka -, on est forcément très exigeant avec les cuivres, sur lesquels repose ce morceau d'anthologie.
Concert un peu court au final mais pas désagréable vu la performance tout en puissance de la funky diva. Un "No More Heartaches" de Vicki Anderson et un "Save Me" d'Aretha, qui figurent sur le LP, n'auraient pas été de trop.
La diva, Martha High
L'organiste fou, Andy Fairclough
Le tueur
Débuté à 21h03, un concert curieusement découpé avec une première partie de 30 minutes seulement, moitié instru, moitié chanté avec la présence de Myles Sanko au lead vocal, qui s'en est bien sorti sur "I Got The Feeling". Pause arrivant trop vite donc et qui refroidit un peu l'ambiance, déjà tiède à cause d'un public trop sage et pas très nombreux.
Reprise à 21h50 avec une Martha High qui pète toujours autant le feu pour un set de 50 min dont je retiendrai l'éternel "I'd Rather Go Blind" sur lequel la funky diva a tout donné, un très bon "Mama Feel Good" où j'ai pu me dégourdir les jambes et un "Sunny" en duo avec Yoann Fréget, un chanteur de The Voice prometteur.
Big up au bassiste - dont je n'ai pas le nom - qui nous a gratifié d'un solo slappé de tueur. C'est un membre récent du groupe, il succède à Richard Hindes.
En guise de rappel, "The Popcorn" - où j'ai trouvé les cuivres pas assez percutants mais que mes jambes ont tout de même honoré comme il se doit - et un bon "You Got To Have A Job" en duo avec Myles Sanko. Dès les premières notes de "The Popcorn", je me suis retourné vers silverfox pour lui dire qu'il y avait un souci côté cuivres. Quand on est habitué à la version originale - ou même à celle d'Osaka -, on est forcément très exigeant avec les cuivres, sur lesquels repose ce morceau d'anthologie.
Concert un peu court au final mais pas désagréable vu la performance tout en puissance de la funky diva. Un "No More Heartaches" de Vicki Anderson et un "Save Me" d'Aretha, qui figurent sur le LP, n'auraient pas été de trop.