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Funk et variété

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Jean

Funk et variété

Message par Jean »

pff... trop de choses à dire...
FoxyBronx a écrit :
j'aime bien la musique de "ne nous fachons pas", et le film beaucoup, mais ce n'est pas du funk
Mais c'est du jerk et le jerk ça a un groove de folie, que ça vous chante ou non. :yeahhh:
Ça n'est pas du funk ? :mrgreen: Ça sous entend quoi ? Que ça n'a pas le droit de citer ici alors que vous en êtes arrivés à poster du Sheila sur ce forum ? :mrgreen:

(…)
Personnellement, je me battrais toujours pour que ce style de groove (le jerk, le garage, le psyché') ait lui aussi droit de citer sur ce forum au côté de tous les autres, même si ça doit vous filer de l'urticaire. :


« Ne nous fâchons pas » (qui pourrait devenir le titre de ce topic :P ;) ) : tu le dis toi-même c’est du jerk. Moi je dis que le jerk ça peut-être du funk, mais tout le jerk n’est pas du funk. Sinon on va finir par dire que les Rolling Stones c’est du funk, que tout est du funk. Alors ouais je veux bien on peut aller loin comme ça. :mrgreen: Même remarque pour le psyché.
Ce n’est pas parce qu’on dit que ce n’est pas funk que ça ne groove pas, ni que ce n’est pas bien.
Pour moi il n’y a pas d’équation funk = bien.

Et sur le droit de citer, dans l’absolu ça ne dérange pas qu’on parle de groove qui ne soit pas funk, parce que je n’écoute pas que du funk non plus. Maintenant si je te poste un morceau de cadence antillaise 70’s je ne vais pas vouloir absolument que tout le monde dise que c’est du funk sous prétexte que ça groove. :D
FoxyBronx a écrit :[ Quand je vois que vous en êtes rendu à faire 2 pages sur la pire musique jamais produite en France (Sheila, Lio...) et qu'on me dit qu'un putain de morceau de jerk qui dézingue tout n'est pas funk, j'ai du mal à vous suivre. ;)
En dehors du fait qu’il y a eu bien pire produit en France, ta formule résume ce que je viens de dire. Tu associe l’opposition pire / qui dézingue tout à celle entre pas funk / funk. Je ne vois pas d’où tu sors ça. :scratch: Il y a des trucs en funk qui sont pires que certains autres en jerk. Et des morceaux de jerk qui dézinguent plus que certains autres de funk, et d’ailleurs les deux propositions sont réversibles.

Et puis quand même c’est l’hopital qui se fout de la charité :suspect: : personne n’a dit que « ne nous fâchons pas » était mauvais, bluesy et moi avons écrit le contraire. Alors que depuis que ce sujet est ouvert, phil et toi vous déchaînez. Moi ça me fait rire, mais il ne faut pas renverser les rôles :lol: .
C’est un topic pour se détendre, mais s’il se transforme en défouloir ça va rapidement tourner en rond.
Je ne vois pas pourquoi s'acharner à poster dans des sujets qui ne vous intéressent pas. Tu déplores les deux pages sur lio et Sheila mais tu as un peu contribué à les alimenter ;) .
funkiness a écrit :Sheila dans "The Boogie Years", c'est pas possible les enfants, faut être sérieux :old:

C'est dingue comme il est difficile de défendre le funk... sur des forums de funk :scratch: :?

On attaque la 6ème page du sujet "variété"... :pale:
Exactement et je ne sais pas mais par exemple j’ai passé deux aprem à poster la discographie de Ice. Quand je vois qu’un album comme Malik, ça ne suscite pas de commentaires... Je me dis que j’aurais bien aimé que la moitié des critiques postées ici se soient transformée en commentaires constructifs là-bas. ;)
A moins que Ice non plus ça ne soit pas du funk, ou de la daube. Là alors je suis perdu.


Sur Sheila, je ne comprends pas la fixette. C’est un album intégralement produit par Chic Organization (et pas une des prods pop de Nile Rodgers, comme avec Bowie), c'est-à-dire un groupe majeur pour ne pas dire essentiel, donc la question consistant à savoir si c’est funk ou non, et si on doit en parler ou non, de mon point de vue, ne se pose même pas.
Après on peut aimer Chic ou pas, on ne peut pas dire que ce n’est pas funk. Sinon je suis encore plus perdu. :question:

Et si le truc qui gène c’est Sheila… ça ne vous dérange pas d’écouter un truc qui groove d’une midinette allemande ou japonaise, alors que la fille en question était peut-être à l’époque la Sheila de là-bas. :D Un japonais qui ne connaît pas Sheila, il écoute et il entend Chic.

FoxyBronx a écrit :
A part sur feu Soul Bugalu, j'ai bien noté que les sons 60's sont systématiquement boudés par la majorité des fans de Funk français qui de toute façon ne jurent que par des prod' fin 70 début 80. Bon c'est un constat, c'est comme ça, c'est représentatif du funk en France, soit... ;)
Les amateurs de funk en France, ça ne se résume pas à Funkysoulcollector, funkhome, funkysize wegogunk et funk-o-logy (pour faire court et essayer de ne pas trop en oublier). Il n’y a pas qu’internet, on en croise aussi chez les disquaires, aux concerts, qui écrivent dans des magazines…
Pour moi au contraire, il y a en France une intelligentsia a toujours préféré les sons 60 et 70 aux sons 80.

Par exemple, pendant peut-être 15 ou 20 ans, il y avait un magazine unique (Soul Bag pour ne pas le nommer) auquel le moindre synthé voire violon donnait envie de vomir. Et en dehors de cette publication, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent (il y avait les pages soul de Jazz Hot et les quelques chroniques de mecs comme Manœuvre, tous les deux nettement plus ouverts).

Ou encore, WB et moi avons quitté un forum bien connu suite a une polémique interminable (que tu connais bien) avec des mecs pour lesquels Cameo ce n’était pas du funk, et en conséquence nous avions des goûts de chiottes. Et même que la plupart des amateurs de funk 80 étaient des illettrés dépourvus de cerveaux.

Et puis la quasi totalité des amateurs de rock qui s’intéressent au funk (ça fait du monde mine de rien), ne jure au contraire que par le sons 60’s et 70’s….

En face il a une autre catégorie d’amateurs qui en effet ne jure que par le 80 et le fin 70’s.
Peut-être que depuis quelques temps le rapport de force s’est légèrement inversé, parce que les générations se renouvellent, et à cause de ou grâce à internet. Mais ce que tu dis est très exagéré. Et subjectif : je me dit que si Christian passait par là et prenait le sujet en route, il donnerait probablement un ressenti inverse, et te dirai qu’en tant que fan de 80, il se sent persécuté. :lol:

J’ai toujours trouvé cette polémique stérile, puisque j’aime pratiquement tout (à des degrés divers bien entendu) de 60 à 90.
Et quand je dis j’aime tout, c’est relatif aux années, mais aussi ce qu’on prétend être de bon ou de mauvais goût.
Par exemple le disco que vous dénigrez en permanence.
Qu'on ne sente pas la différence entre Mort Shuman ou Cerrone d’un coté, et Boney M de l’autre, je ne peux rien y faire même si je trouve ça dommage.
Et quand bien même. On peut aimer un morceau même en étant conscient qu’il est kitch, ou a prendre au second degré, où est, en fait, le problème ?


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funkiness
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Message par funkiness »

Il faut un smiley d'applaudissements, parce que là j'applaudis Jean sans réserve ! Good God !
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Jérome

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Message par Jérome »

Les morceaux de foxy groovent effectivement mais se rapprochent plus d'une certaine forme de "rock" ou de rythm'n blues psyché et groovy que du funk.

Ce qui n'enlève évidemment rien à leur qualité.

Je ne comprends pas cette tentative de revenir à ce vieux clivage funk 70/80 c'est un débat complètement éculé, surtout sur un site à vocation encyclopédique comme tend à l'être funk-o-logy.

Pareil pour le "Disco bashing" bonjour le combat d'arrière-garde :roll: je croyais que c'était révolu le temps où l'on brulait les vinyles de Patrick Adams ... :lol:

Comme Jean, j'ai souvent constaté un certain mépris, voire même parfois de l'agressivité de la part de certains "nouveaux" funkateers, géneralement issus du rock, fanatiques de sonorités roots, envers les gens qui écoutent des trucs plus récent "genre" Cameo :mrgreen: Je ne dis pas ça pour toi foxy, hein, c'était juste une remarque d'ordre générale. Juste pour dire que le sectarisme ne se trouve pas forcément là où on pense.

Et on peut effectivement écouter et parler de certains trucs catalogués "ringards" mais groovy avec un certain recul amusé, sans forcément avoir à subir les foudres des gardiens du temple, évitons de prendre tout cela trop au sérieux, ce n'est que de la musique après tout ;)
...même si je comprends parfaitement le souci qu'a funkiness de conserver une ligne "pur funk" sur son forum. Je me souviens qu'à une certaine époque, pas si lointaine, il était possible de voir 130 pages consacrées au foot et seulement 2 pages sur Leroy Hutson... sur un forum censé être consacré au funk !
Et c'est vrai que ça faisait un peu mal au bide :mrgreen:
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FoxyBronx
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Message par FoxyBronx »

Ne nous fâchons pas » (qui pourrait devenir le titre de ce topic ) : tu le dis toi-même c’est du jerk. Moi je dis que le jerk ça peut-être du funk, mais tout le jerk n’est pas du funk.
Pour moi Ne Nous Fâchons Pas c'est du jerk catégorie funk, tout au moins le premier extrait sur les 2 que j'ai mis (pour le homard bon c'est peut être plus un truc de Mod), c'est pour ça que j'étais en complet désaccord avec ta remarque. ;)
Sinon on va finir par dire que les Rolling Stones c’est du funk, que tout est du funk. Alors ouais je veux bien on peut aller loin comme ça.

Tu me dis ça mais c'est exactement ce que vous faites avec Sheila. :mrgreen:
Tu prends une chanteuse de variété, en plus tu choisis celle qui a piqué à tous les rateliers depuis les yé-yés, celle dont le fond de carrière a été de franciser tous le répertoire américain de ce qui vendait Outre-Atlantique et qui a bien retourné sa veste au fil des modes, pour moi, outre que la voix est insupportable à mon oreille c'est en plus crédibilité musicale zéro.
Tu parles de producteurs (Chic) pour Sheila, ça ne tiens pas la route, dans ce cas ont fait la même chose avec tous les groupes de rock, Stones et autres, qui ont eu des producteurs associés au monde du funk.
Il y a des trucs en funk qui sont pires que certains autres en jerk. Et des morceaux de jerk qui dézinguent plus que certains autres de funk, et d’ailleurs les deux propositions sont réversibles.
On est d'accord. ;)
Et puis quand même c’est l’hopital qui se fout de la charité : personne n’a dit que « ne nous fâchons pas » était mauvais, bluesy et moi avons écrit le contraire.
Non, tu as juste dit que ça n'était pas funk après 3 pages de Sheila, c'est juste le contexte qui prête à sourire, la façon dont tu l'as dit ça laisse entendre que c'est hors sujet alors que pour moi ça ne l'ai vraiment pas plus que le repertoire "disco" de la miss "couettes" à paillette. ;)
C’est un topic pour se détendre, mais s’il se transforme en défouloir ça va rapidement tourner en rond.
Ah non, ça n'est pas un défouloir, c'est un débat, nuance : j'ai rebondi sur ta remarque par ce qu'elle a confirmé quelque chose d'autres qui m'avait déjà interpellé avant sur la définition du funk. ;)
Tu déplores les deux pages sur lio et Sheila mais tu as un peu contribué à les alimenter
Oui c'est moi qui ai amené Sheila sur le tapis, c'étais pour la déconne, j'étais loin d'imaginer que ça allait tourner au premier degré. :shock: :mrgreen:
Exactement et je ne sais pas mais par exemple j’ai passé deux aprem à poster la discographie de Ice. Quand je vois qu’un album comme Malik, ça ne suscite pas de commentaires... Je me dis que j’aurais bien aimé que la moitié des critiques postées ici se soient transformée en commentaires constructifs là-bas.
A moins que Ice non plus ça ne soit pas du funk, ou de la daube. Là alors je suis perdu.
Personnellement j'ai réagi à ton sujet sur Lafayette Afro Rock Band mais mes albums de ce groupe mélangeant toutes les périodes (Ice, Malik...), il m'est difficile de choisir un sujet plus qu'un autre, mais oui c'est un très bon groupe.
Sur Sheila, je ne comprends pas la fixette. C’est un album intégralement produit par Chic Organization (et pas une des prods pop de Nile Rodgers, comme avec Bowie), c'est-à-dire un groupe majeur pour ne pas dire essentiel, donc la question consistant à savoir si c’est funk ou non, et si on doit en parler ou non, de mon point de vue, ne se pose même pas.
Après on peut aimer Chic ou pas, on ne peut pas dire que ce n’est pas funk. Sinon je suis encore plus perdu.
Je ne suis pas spécialiste de Chic mais mon avis est le suivant, peu importe qui a produit : si Isaac Hayes & David Porter avaient produits un album de Sheila, ça n'en ferait pas pour autant un album recommendable à mes yeux, au final ça reste du Sheila, peu importe qui s'y colle derrière. Même remarque pour Lio, tu peux mettre une perruque afro sur une boite de camembert, ça restera toujours une boite camembert. ;)
Et si le truc qui gène c’est Sheila… ça ne vous dérange pas d’écouter un truc qui groove d’une midinette allemande ou japonaise, alors que la fille en question était peut-être à l’époque la Sheila de là-bas. Un japonais qui ne connaît pas Sheila, il écoute et il entend Chic.
Pour les compilations de chanteuses Allemandes, pour l'instant je n'ai pas encore eu le déclic, ça coince un peu à mon goût : en bonne partie la barrière de la langue mais aussi le côté variétoche que tu évoques. Pour les japonaise : il y a deux ou trois très bonnes compilations et aussi beaucoup qui sont vraiment dispensables, parfois trop gnangnantes mais la poignée de chanteuses nippones que je suis d'un peu plus près est sur la période qui m'intéresse musicalement irréprochable. :yeahhh:
Ou encore, WB et moi avons quitté un forum bien connu suite a une polémique interminable (que tu connais bien) avec des mecs pour lesquels Cameo ce n’était pas du funk, et en conséquence nous avions des goûts de chiottes. Et même que la plupart des amateurs de funk 80 étaient des illettrés dépourvus de cerveaux.
Oui je me souviens de cette histoire mais ça ressemblait plus à une guéguerre de territoires un peu puérile qu'à un vrai débat de fond sur la musique comme ici.
Et puis la quasi totalité des amateurs de rock qui s’intéressent au funk (ça fait du monde mine de rien), ne jure au contraire que par le sons 60’s et 70’s….
C'est vrai mais ils ne sont pas majoritaires les amateurs de rock à s'intéresser au funk et l'inverse est réciproque, sans doute par ce que ça demande une certaine ouverture d'esprit de pouvoir passer d'un univers à l'autre.
En face il a une autre catégorie d’amateurs qui en effet ne jure que par le 80 et le fin 70’s.
Peut-être que depuis quelques temps le rapport de force s’est légèrement inversé, parce que les générations se renouvellent, et à cause de ou grâce à internet.

Tu vas dans les conventions, tu regardes ce qui se monnaye sur la toile au niveau des transactions, y a pas photo le funk en France il est 80 au niveau des consommateurs et comme tu le dis au niveau de "l'intellligencia" des médias, les rapports ne sont sans doute pas les mêmes.
Mais ce que tu dis est très exagéré. Et subjectif : je me dit que si Christian passait par là et prenait le sujet en route, il donnerait probablement un ressenti inverse, et te dirai qu’en tant que fan de 80, il se sent persécuté.
Ca n'est pas une question de persécution, c'est une question de définition, on ne s'est pas forcément bien compris je pense.
Qu'on ne sente pas la différence entre Mort Shuman ou Cerrone d’un coté, et Boney M de l’autre, je ne peux rien y faire même si je trouve ça dommage.
Attention moi je n'ai pas attaqué ni Mort Shuman, ni Cerrone, à aucun moment, j'ai juste plombé Sheila et Lio et je n'ai pas changé d'avis. :mrgreen: Et même Demis Roussos (dont la voix m'insupporte pourtant au plus haut point) avant d'être en solo avait un groupe qui groovait à ses tout début (vous voyez surement à quoi je fais référence...) si je ne me trompe. ;)
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FoxyBronx
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Message par FoxyBronx »

Je me souviens qu'à une certaine époque, pas si lointaine, il était possible de voir 130 pages consacrées au foot et seulement 2 pages sur Leroy Hutson... sur un forum censé être consacré au funk !
Et c'est vrai que ça faisait un peu mal au bide
C'est vrai et ici, hormis bon peut être une seule fois un dérapage politique, à chaque fois qu'il y a eu débat ou confrontations et que ça a engendré des pages et des pages, ça a toujours été sur la musique et ça si c'est pas un signe de "droiture". :cool:
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funkiness
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Message par funkiness »

La métaphore du camembert m'a plié :lol: :lol: :lol:

Vous êtes, on est, graves

Sinon foxy, pour la énième fois, officiellement, Sheila, ce n'est pas - ça ne peut pas être - du funk :lol:

C'est tout juste du disco excellemment produit et horriblement chanté. Punaise mettez Loleatta Holloway aux lead vocal et le LP devient une pièce !
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FoxyBronx
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Message par FoxyBronx »

Sheila, ce n'est pas - ça ne peut pas être - du funk

c'est tout juste du disco excellement produit et horriblement chanté. Punaise mettez Loleatta Holloway aux lead vocal et le LP devient une pièce !
Que ce soit Lio ou Sheila, le but c'est quand même de vendre un album de la chanteuse donc au final quand tu écoutes le disque c'est ce qu'on entend le plus et pas le groupe derrière et c'est bien là le problème avec ce genre de disques : à moins dêtre fan d'une des 2 chanteuses en question ça demande un sacré effort de tolérance. :mrgreen:
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Weego

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Message par Weego »

FoxyBronx a écrit : tu peux mettre une perruque afro sur une boite de camembert, ça restera toujours une boite de camembert. ;)
Ou plus précisément une perruque afro qui sent des pieds. :boah:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
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bluesy

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Message par bluesy »

Et comme le dit si bien Jean (voir le sujet sur Demis Roussos) :
Jean a écrit :Je trouve ça jubilatoire au contraire de savoir que des artistes de variété internationale aient fait un peu de bon funk (ou disco-funk). Ca démontre l'influence qu'a pu avoir ce style à une époque, même si c'est avant tout une influence commerciale. De toutes façons comme tu le suggères ailleurs, je ne pense pas qu'il y a ait beaucoup d'artistes qui aient fait des disques pour qu'ils ne soient pas vendus :lol: .
Jean a écrit :Je pense que personne n'est objectif, la musique c'est de toutes façons du côté du ressenti.
:yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
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FoxyBronx
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Message par FoxyBronx »

ah mais attends, foxy va suffoquer s'il entend ça
Non, je connaissais déjà, ils ont fait une floppée de 45t décalés au début des 80's, on avait ça à la maison, ça doit encore traîner dans un placard, ça se vendait bien ces cochonneries-là à l'époque. ;)
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Phil

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Message par Phil »

Eh bien, 8 pages pour en arriver aux Charlots, la boucle est bouclée, non ? ;)

Beaucoup de choses intéressantes ont été dites, et je serais plutôt de l'avis de Foxy, même si je je ne partage pas toujours -pas souvent à vrai dire- ses emballements musicaux.

Jean quand tu dis que "depuis que ce sujet est ouvert, phil et toi vous déchaînez." t'exagère, dans les 8 pages j'ai juste dit que j'aimais pas Aznavour. J'ai été plutôt mesuré, non ? ;)

Au fait, "Le homard" c'est totalement repompé sur "Gloria", des Them. :cool:
It's what's in the grooves that count
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FoxyBronx
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Message par FoxyBronx »

Pour les Charlots je me souviens de celui-ci aussi, une B.O. qui avait été faite à l'époque pour se moquer de James Bond et autres Operation Dragon.
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Jean

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Message par Jean »

funkiness a écrit : Sinon foxy, pour la énième fois, officiellement, Sheila, ce n'est pas - ça ne peut pas être - du funk :lol:

C'est tout juste du disco excellement produit et horriblement chanté. Punaise mettez Loleatta Holloway aux lead vocal et le LP devient une pièce !

Ben voilà tout est dit :D c'est bien Sheila le problème. Il y a un moment il faut quand même réaliser que Chic (Bernard Edwards et Nile Rodgers) n'ont pas produit des masses d'artistes (je différencie les prods où les deux sont présents de celles, plus pop, où il n'y a que Nile Rodgers). Donc on est peut-être dans le top 5 de leurs productions, musicalement parlant. Perso à partir de là je peux faire abstraction de Sheila, à la limite c'est un disque que j'ai tellement écouté que sa voix fait partie de la musique, maintenant. Même si c'est vrai que des plages instru ne seraient pas de refus :lol:

La question qu'on devrait se poser c'est : pourquoi alors qu'ils n'ont que peu produit à leur grande époque, ont-ils choisi de produire un album entier de Sheila? C'est étonnant quand même. Je me dis quand même quelque part que si elle était si nulle que ça ce projet n'aurait jamais abouti.

J'ai lu une interview d'elle dans un quotidien il y à un ou deux ans. Elle ne regrettait pas sa carrière (et pour cause, ça a du lui rapporter), mais elle admettait spontanément que s'il n'y avait qu'un disque à retenir c'est celui avec Chic. Moi je trouve ça assez lucide et honnête.

Compte tenu de tout cela, j'ai du mal à mépriser. Il y a des tas qui ont des carrières bien plus minables et qui s'en glorifient.

On peut ne pas être fan du tout d'un artiste et apprécier ponctuellement un de ses disques parce que c'est produit différemment. Il y a des tas d'autres exemples que Sheila. Par exemple, je ne suis pas fan de Tom Jones, mais il y a un album de Tom Jones qui est produit par Johnny Bristol et qui est très bon, donc j'aime beaucoup ce disque là.
Probablement, je suis assez tolérant. Mais bon les "œuvres" d'untel ou untel ne sont pas non plus des blocs monolithiques. On peut apprécier un truc tout en détestant le reste.

FoxyBronx a écrit :
Sinon on va finir par dire que les Rolling Stones c’est du funk, que tout est du funk. Alors ouais je veux bien on peut aller loin comme ça.

Tu me dis ça mais c'est exactement ce que vous faites avec Sheila. :mrgreen:
C'est là je pense qu'on diverge vraiment. Pour moi les Stones ce n'est pas funk du tout (on en a déjà parlé sur funkhome et c'est vrai que j'ai un avis un peu tranché sur le sujet :lol: ). Et je ne compare pas les Stones à Sheila. Je ne dis pas non plus que Sheila est une artiste funk. On parle juste d'UN album de Sheila, qui est (bien) produit par un groupe de funk légendaire.
Alors pour être franc, et un peu provocateur (mais je le pense) : l'unique album de Sheila produit par Chic vaut en effet pour moi toutes les incursions funk des Stones (style Hot Stuff). Parce que musicalement il n'y a pas photo, pour moi c'est bien du funk que j’entends derrière.


Phil c'est vrai, j'ai été machiavélique, je ne voulais pas non plus donner à Foxy l'impression que je ne m'adressait qu'à lui :lol: ;) (enfin tu as quand même écrit ailleurs que Sex o Clock c'était du lovedaube :lol: )

Le charlot posté par Romjé, il me semble que c'est arrangé par Feldman (et qu'il a composé la musique).
Je suis souvent passé devant l'album mais je n'ai jamais pu :mrgreen:

Celui posté par Foxy en revanche, j'adore, une vrai musique de reurti. :D C'est d'ailleurs apprécié à l'étranger je me souviens en avoir envoyé un exemplaire en Suède.
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FoxyBronx
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Message par FoxyBronx »

La question qu'on devrait se poser c'est : pourquoi alors qu'ils n'ont que peu produit à leur grande époque, ont-ils choisi de produire un album entier de Sheila? C'est étonnant quand même. Je me dis quand même quelque part que si elle était si nulle que ça ce projet n'aurait jamais abouti.
C'est visiblement une question d'argent, c'est un travail de commande, elle était pleine aux as et elle cherchait toujours à surfer sur toutes les dernières modes pour vendre ses disques. Il ne faut pas oublier qu'elle a changé un paquet de fois d'orientation musicale.
c'est là je pense qu'on diverge vraiment. Pour moi les stones ce n'est pas funk du tout (on en a déjà parlé sur funkhome et c'est vrai que j'ai un avis un peu tranché sur le sujet
Ah non mais moi je suis 100% d'accord sur ce point, les Stones c'est pas groove pour un sou, c'est du rock. ;)
Celui posté par Foxy en revanche, j'adore, une vrai musique de reurti.
J'ai une biguine des Charlots aussi en 45t à la maison, là c'est difficilement postable... :mrgreen:
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funkiness
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Message par funkiness »

J'ai réécouté le "Ne nous fâchons", c'est bien du jerk mais la "structure" me rappelle tout de même par moment le rock'n'roll

J'ai entendu des titres de jerk infiniment plus funky, dans la section BO je pense. Je vais les retrouver.
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