FoxyBronx a écrit :Mais c'est du jerk et le jerk ça a un groove de folie, que ça vous chante ou non.j'aime bien la musique de "ne nous fachons pas", et le film beaucoup, mais ce n'est pas du funk![]()
Ça n'est pas du funk ?Ça sous entend quoi ? Que ça n'a pas le droit de citer ici alors que vous en êtes arrivés à poster du Sheila sur ce forum ?
![]()
(…)
Personnellement, je me battrais toujours pour que ce style de groove (le jerk, le garage, le psyché') ait lui aussi droit de citer sur ce forum au côté de tous les autres, même si ça doit vous filer de l'urticaire. :
« Ne nous fâchons pas » (qui pourrait devenir le titre de ce topic

Ce n’est pas parce qu’on dit que ce n’est pas funk que ça ne groove pas, ni que ce n’est pas bien.
Pour moi il n’y a pas d’équation funk = bien.
Et sur le droit de citer, dans l’absolu ça ne dérange pas qu’on parle de groove qui ne soit pas funk, parce que je n’écoute pas que du funk non plus. Maintenant si je te poste un morceau de cadence antillaise 70’s je ne vais pas vouloir absolument que tout le monde dise que c’est du funk sous prétexte que ça groove.

En dehors du fait qu’il y a eu bien pire produit en France, ta formule résume ce que je viens de dire. Tu associe l’opposition pire / qui dézingue tout à celle entre pas funk / funk. Je ne vois pas d’où tu sors ça.FoxyBronx a écrit :[ Quand je vois que vous en êtes rendu à faire 2 pages sur la pire musique jamais produite en France (Sheila, Lio...) et qu'on me dit qu'un putain de morceau de jerk qui dézingue tout n'est pas funk, j'ai du mal à vous suivre.![]()

Et puis quand même c’est l’hopital qui se fout de la charité

C’est un topic pour se détendre, mais s’il se transforme en défouloir ça va rapidement tourner en rond.
Je ne vois pas pourquoi s'acharner à poster dans des sujets qui ne vous intéressent pas. Tu déplores les deux pages sur lio et Sheila mais tu as un peu contribué à les alimenter

Exactement et je ne sais pas mais par exemple j’ai passé deux aprem à poster la discographie de Ice. Quand je vois qu’un album comme Malik, ça ne suscite pas de commentaires... Je me dis que j’aurais bien aimé que la moitié des critiques postées ici se soient transformée en commentaires constructifs là-bas.funkiness a écrit :Sheila dans "The Boogie Years", c'est pas possible les enfants, faut être sérieux![]()
C'est dingue comme il est difficile de défendre le funk... sur des forums de funk![]()
On attaque la 6ème page du sujet "variété"...

A moins que Ice non plus ça ne soit pas du funk, ou de la daube. Là alors je suis perdu.
Sur Sheila, je ne comprends pas la fixette. C’est un album intégralement produit par Chic Organization (et pas une des prods pop de Nile Rodgers, comme avec Bowie), c'est-à-dire un groupe majeur pour ne pas dire essentiel, donc la question consistant à savoir si c’est funk ou non, et si on doit en parler ou non, de mon point de vue, ne se pose même pas.
Après on peut aimer Chic ou pas, on ne peut pas dire que ce n’est pas funk. Sinon je suis encore plus perdu.

Et si le truc qui gène c’est Sheila… ça ne vous dérange pas d’écouter un truc qui groove d’une midinette allemande ou japonaise, alors que la fille en question était peut-être à l’époque la Sheila de là-bas.

Les amateurs de funk en France, ça ne se résume pas à Funkysoulcollector, funkhome, funkysize wegogunk et funk-o-logy (pour faire court et essayer de ne pas trop en oublier). Il n’y a pas qu’internet, on en croise aussi chez les disquaires, aux concerts, qui écrivent dans des magazines…FoxyBronx a écrit :A part sur feu Soul Bugalu, j'ai bien noté que les sons 60's sont systématiquement boudés par la majorité des fans de Funk français qui de toute façon ne jurent que par des prod' fin 70 début 80. Bon c'est un constat, c'est comme ça, c'est représentatif du funk en France, soit...![]()
Pour moi au contraire, il y a en France une intelligentsia a toujours préféré les sons 60 et 70 aux sons 80.
Par exemple, pendant peut-être 15 ou 20 ans, il y avait un magazine unique (Soul Bag pour ne pas le nommer) auquel le moindre synthé voire violon donnait envie de vomir. Et en dehors de cette publication, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent (il y avait les pages soul de Jazz Hot et les quelques chroniques de mecs comme Manœuvre, tous les deux nettement plus ouverts).
Ou encore, WB et moi avons quitté un forum bien connu suite a une polémique interminable (que tu connais bien) avec des mecs pour lesquels Cameo ce n’était pas du funk, et en conséquence nous avions des goûts de chiottes. Et même que la plupart des amateurs de funk 80 étaient des illettrés dépourvus de cerveaux.
Et puis la quasi totalité des amateurs de rock qui s’intéressent au funk (ça fait du monde mine de rien), ne jure au contraire que par le sons 60’s et 70’s….
En face il a une autre catégorie d’amateurs qui en effet ne jure que par le 80 et le fin 70’s.
Peut-être que depuis quelques temps le rapport de force s’est légèrement inversé, parce que les générations se renouvellent, et à cause de ou grâce à internet. Mais ce que tu dis est très exagéré. Et subjectif : je me dit que si Christian passait par là et prenait le sujet en route, il donnerait probablement un ressenti inverse, et te dirai qu’en tant que fan de 80, il se sent persécuté.

J’ai toujours trouvé cette polémique stérile, puisque j’aime pratiquement tout (à des degrés divers bien entendu) de 60 à 90.
Et quand je dis j’aime tout, c’est relatif aux années, mais aussi ce qu’on prétend être de bon ou de mauvais goût.
Par exemple le disco que vous dénigrez en permanence.
Qu'on ne sente pas la différence entre Mort Shuman ou Cerrone d’un coté, et Boney M de l’autre, je ne peux rien y faire même si je trouve ça dommage.
Et quand bien même. On peut aimer un morceau même en étant conscient qu’il est kitch, ou a prendre au second degré, où est, en fait, le problème ?