Ryo Kawasaki - Juice

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Wonder B

Ryo Kawasaki - Juice

Message par Wonder B »

Ryo Kawasaki ‎– Juice (RCA APL1-1855, 1976) US
Ryo Kawasaki ‎– Juice (RCA RVP-6102, 1976) Japon

Image
Image

Titres

A1 Raisins 6:17
A2 Sometime 4:42
A3 The Breeze And I 7:20
(Al Stillman, Casado Lecuona)

B1 East Side Boogie 6:00
Piano – Andy Laverne
B2 El Toro 4:34
B3 Bamboo Child 4:48
B4 Andes 4:26
Piano – Andy Laverne

Crédits

Ryo Kawasaki : guitare [lead]
Stu Woods : basse
Jimmy Young : batterie
Hugh McCracken : guitare [rythmique]
Mike Lipskin : synthétiseurs, percussions
Tom Coster : claviers, synthétiseurs
Muhammad Abdullah : percussions
Sam Morrison : saxophone [ténor, soprano], flûte

Arrangements, Cordes, Compositeur : Ryo Kawasaki

Puisqu'on est en train d'illustrer les étiquettes en voilà un qui clairement se range dans le JAZZ-FUNK!

Ryo KAWASAKI auteur de quelques disques qui sont bien à leur place par ici, même s'il a une couleur de peau peu représentée dans le Funk. :D
Guitariste Japonais (toujours actif), il a publié son premier album en 1969 à l'âge de 22 ans...
Il a joué avec les plus grands notamment Michael Brecker, Harvey Mason, Leon Pendarvis, Azar Lawrence, Anthony Jackson et d'autres...
Sa discographie solo (car il a joué en tant que musicien de session sur un nombre incalculable de disques) comprend près de 25 albums...
Le titre que j'ai choisi pour illustrer ce sujet est extrait de l'album JUICE publié en 1976...
C'est calme mais... bon! Je l'aime parce que dans un environnement Jazz, il introduit ce funk par l'intermédiaire d'un feeling très musique de B.O. (ce titre est instru), et en même temps on sent le côté Japonais avec la flûte et quelques autres sonorités exotiques...

EAST SIDE BOOGIE


BAMBOO JUICE


THE BREEZE & I


RAISINS


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Ryo Kawasaki

Message par Jean »

Un bon petit LP que je n'ai pas ressorti depuis un moment.


Funkiness... on crée une section funk japonais? :P :cyke: :drunk: :lol:
Avatar du membre
Wonder B

Ryo Kawasaki

Message par Wonder B »

Marrant que personne à part toi ne semble kiffer ce mec... LOL Moi j'adore et effectivement dans le jazz-funk Japonais il y a de quoi faire LOL J'ai même été obligé de créer une section spéciale à ce sujet dans ma collection...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Ryo Kawasaki

Message par Jean »

Ah moi aussi j'ai fait une section spéciale japonais, en revanche j'y mets tout, Jazz-funk, boogie 80 (Toshiki Kadomatsu, Hitomo Toyama, ...), B.O.
Et j'ai une section spéciale par pays ou par région / style pour tous les trucs qui ne sont pas straight US / Canada / GB. C'est plus facile pour s'y retrouver quand on cherche des refs. :cool:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ryo Kawasaki

Message par funkiness »

C'est pas mal mais il manque quelque chose, faut que j'écoute l'album.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Ryo Kawasaki

Message par Wonder B »

C'est çà Funkiness... Ecoute l'album... çà m'étonnerait que tu passes à côté et il en a fait d'autres tout aussi séduisants...
Au fait Jean je suis VERT... J'ai un morceau de boogie-funk qu'on m'a indiqué être d'un gusse et dont on m'a 'indiqué' l'album sur lequel il était censé se trouver... Sauf que maintenant j'ai du acheter au moins 4LP du gars et toujours pas le morceau que je cherche. Le morceau s'appelle Merry Go Round ... ou en tout cas le refrain ne cesse de le répéter... Je suis croque de ce truc mais je désespère de le trouver! Ah le nom qu'on m'avait donné était Tatsuro YAMASHITA.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Ryo Kawasaki

Message par Jean »

Je crois que c'est sur l'album Melodies, mais je ne l'ai pas.

http://tinyurl.com/2ckhm4c

J'en ai deux autres terribles de Tatsuro je ferai bientôt un sujet dessus. ;)
Avatar du membre
Wonder B

Ryo Kawasaki

Message par Wonder B »

Ben non je l'ai aussi mais il n'est pas dessus... çà m'énerve ce truc.......
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Ryo Kawasaki

Message par in the jungle groove »

J'aime beaucoup ton lien WB, Bamboo Child est excellent, ça sonne bien library (ça me rappelle un morceau bien connu des aficionados Underground Agent de Paul Kass sur l'album Moods for Drama sur le label Parry). East Side Boogie est bien cool aussi. J'aime un peu moins Raisins, le synthé tue tout!!! :? Vais me pencher sur la chose. Il y a beaucoup de synthé sur les autres morceaux? 76 est une année encore acceptable surtout quand ce n'est pas américain!!!! :cool:
Avatar du membre
Wonder B

Ryo Kawasaki

Message par Wonder B »

Fait une recherche sur YouTube ITJG, Tu verras il y a de quoi faire... Effectivement çà sonne un peu library music comme çà... Mais les Japonais comme Yuji Ohno aussi aiment bien ce genre d'ambiances...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Ryo Kawasaki

Message par in the jungle groove »

C'est un truc rare ? C'est quoi sa cote ?
Avatar du membre
Wonder B

Ryo Kawasaki

Message par Wonder B »

Pas du tout c'est justement la beauté du truc... çà ne doit pas coûter plus d'une dizaine de $.
Le seul LP qui est super cher de cet artiste est le LP (Mirror Of My Mind) qui contient 'Trinkets & Things' qui pour une raison qui m'est inconnue est hyper recherché des anglais... il y a par exemple un exemplaire en vente sur Ebay à $299! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Ryo Kawasaki

Message par Jean »

Wonder B a écrit :Ben non je l'ai aussi mais il n'est pas dessus... çà m'énerve ce truc.......

T'es sûr de ton coup, il me semble bien que Merry Go Round est sur cet album, en plus c'est ce qui est indiqué sur la page wikipédia (je reposte car apparemment le lien avait foiré).

http://tinyurl.com/2ckhm4c

Et on l'entend bien en deuxième morceau de l'extrait ici :

http://www.cdandlp.com/item/1/0-220206- ... odies.html
Modifié en dernier par Jean le 23 oct. 2010 13:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Wonder B

Ryo Kawasaki

Message par Wonder B »

Alors je suis une buse ou bien ils ont pressé un disque spécialement pour moi... Je vais réécouter... En tout cas j'adore ce morceau!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Z@ius

Ryo Kawasaki

Message par Z@ius »

funkiness a écrit :c'est pas mal mais il manque quelque chose, faut que j'écoute l'album
Il manque quoi? Funkiness
Je l'ai écouté aujourd'hui il a tout les ingrédients d'un très bon album de Jazz Funk.

Merci B pour la découverte.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Ryo Kawasaki
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    0 Réponses
    3710 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Eastwind - Nabbit Juice / (Pt.2)
    par bluesy » » dans Magic 45s
    0 Réponses
    2914 Vues
    Dernier message par bluesy
  • The Pazant Brothers - Skunk Juice
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    4 Réponses
    4677 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Juice People Unlimited ‎– Disco Godfather
    par Wonder B » » dans Blaxploitation & Soul Cinema
    2 Réponses
    6507 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 59 extraterrestres