R.I.P. Lionel D

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

R.I.P. Lionel D

Message par Wonder B »

Je viens de voir ce texte sur FB... Il est mort dans l'anonymat le plus total il y a un an mais c'est seulement maintenant que la news apparaît... Triste...

************
Hommage à LIONEL D RiP
‎"Aujourd'hui c'est une figure emblématique du hip hop français “à l'ancienne” qui tire sa révérence, alors que le rap actuel n'a jamais été aussi éloigné des valeurs véhiculées par les anciens. La fin d'une époque. Il fut l'un des "pères fondateurs" du ra...p français aux côtés de NTM, Ministère Amer, IAM, MC Solaar ou Daddy Yod, aujourd'hui il n'est plus. Lionel D, s'est éteint il y a de cela un an, oui un an, dans l'anonymat le plus total.

Car c'est aujourd'hui seulement qu'est parue la nouvelle de ce décès. Aucune information supplémentaire n'a percé, tant sur les circonstances, que sur la date exacte de sa mort. L’homme qui, accompagné de DJ Dee Nasty, a offert une visibilité à de nombreux groupes et artistes, est mort dans l’indifférence". (source: http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-73613.html ). ///////

Voilà une page se tourne et je pèse mes mots ! Ce grand frère m'a éduqué ainsi que plein d'autres amoureux du Hip-Hop de cette époque. Il nous donnait toujours des messages positifs en improvisant derrière son micro.
Et nous, nous étions accrochés à nos postes la cassette prête à être enregistrée… Tu vois ce que j'veux dire !...
"Peace, Love & Unity", il le respectait au mot près. Tous nos rappeurs sont passé dans son émission de Radio Nova avec Dee Nasty vers 1988.
Tous il les a accueilli, accompagné, il a fait preuve de générosité et de patience ! Très peu sont ceux qui lui ont rendu la pareille ! …

Il était évident que je fasse un mémorial à ce grand monsieur ! Donc j'ai décidé de peindre une cassette, tu sais ces cassettes qu'on enregistrait, qu'on taguait et qu'il fallait dupliquer et ne surtout pas prêter… (il m'en reste quelques unes…). Tu te souviens des dédicaces? moi je les connais par coeur comme si c'était des textes... Voici ma cassette en Gold (car si il n'a pas eu de disque d'or, il est incontestable qu'il a eu sa cassette d'or).
Dessus j'y ai écris son nom à l'ancienne, puis Zulu Nation, Zulu king car il l'était, Peace love & unity. Et puis j'ai ajouté un extrait de texte à lui ; "Les années 80 vont bientôt finir Le temps s'écoule ainsi et je voudrais en rire !
Une jeunesse blasée génération nouvelle aux valeurs brisées jetées à la poubelle plus rien n'est comme avant chacun pour sa gueule Mais est-ce vraiment ce que les gens veulent? Est-ce vraiment ce que tu veux?…. Mais moi je ne veux pas !"

Voilà Lionel, notre BBoy des années 80, Repose en paix, Rap in Paradise fréro ! Peace ! Marko. Je vous offre ma collection mp3 de quelques unes de ces émissions : http://www.marko-93.com/nova/

Si vous en avez d'autres, ne m'oubliez pas merci.

Marko Light-painting


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Z@ius

R.I.P. Lionel D

Message par Z@ius »

Triste nouvelle que j'avais apprise mi mai.
C'est incroyable que cette news ne fasse pas plus de bruit.
Même nova a zappé l'info.
Il a tellement apporté au mouvement avec une telle sincérité.
Il est et restera dans la mémoire de la culture Hip Hop.
Peace, Unity, Love & Havin Fun

R.I.P Mister D
Avatar du membre
The Funky Whistler

R.I.P. Lionel D

Message par The Funky Whistler »

Bel hommage que cette K7 peinte par Marko:

Image
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
RN1814

R.I.P. Lionel D

Message par RN1814 »

RIP Lionel D
makeitfunky

R.I.P. Lionel D

Message par makeitfunky »

J'ai appris la nouvelle il y a quelques semaines, il avait disparu du milieu Hip Hop à l'aube des 90's du jour au lendemain sans prévenir et la rebelote, il disparait de ce monde sans vague ... Et pourtant il a énormement contribué au mouvement Hip Hop en France vers la fin les années 80 avec deenasty. Les gens ont la mémoire courte :x
Avatar du membre
TheWorldCry

R.I.P. Lionel D

Message par TheWorldCry »

Lionel ....
Merde....

:(

Pas de mots...
Juste:

[video][/video]

et toujours d'actualité....
Avatar du membre
Jean

R.I.P. Lionel D

Message par Jean »

c'est triste de partir dans l'anonymat comme ça mais peut-être que c'est ce qu'il voulait.
Trop jeune en tout cas.

Un authentique précurseur, je pense que la plupart d'entre nous n'ont pas oublié le titre posté par Worldcry, ni ses émissions sur Nova.

R.I.P Lionel D. :(
Avatar du membre
bluesy

R.I.P. Lionel D

Message par bluesy »

Je ne voyais pas du tout qui c'était, c'est en visualisant le lien de TWC. On le voyait dans les 90's sur M6 (à l'époque où la Musique avait un sens), c'est par ce média que je l'ai découvert.
R.I.P. :?
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 139 extraterrestres