Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Getfunkyfresh

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Getfunkyfresh »

Tout est dit , All Aboard !!! :yeahhh: :happyboy: :love1:


Avatar du membre
good vibes

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par good vibes »

Bon concert aux heureux funk-o-logues qui seront présents !... Le compte à rebours est engagé !
J'attends avec impatience le report avec photos et videos à l'appui bien sûr ....
Sista Pat

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Sista Pat »

funkiness a écrit :sold out
Yessss!!!! :happyboy:
Avatar du membre
Wonder B

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Wonder B »

Sidney vient de me téléphoner... Il sera là aussi... Old school represents!
Sworn to fun
Loyal to none
fouadoulicious

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par fouadoulicious »

aïe ouile bi zaire tout :yeahhh:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par funkiness »

un seul mot : mémorable !

"Yaba daba doo" m'a fracassé :o et l'humour facétieux et cabotin de Don a fonctionné à plein, sans oublier sa disponibilité et sa proximité avec le public, pas si courantes que ça. Un grand bonhomme.

dommage que le couvre-feu ait forcé Don à s'arrêter, il y avait bien encore deux trois titres majeurs qu'il n'avait pas joués, dont "You ain't hip"

Plunky était impressionnant au sax, quelle maîtrise ! Il nous a gratifié d'un set outrageusement go-go qui a bien chauffé le Hangar (au passage très agréable comme salle hormis pour la chaleur, c'était une vraie étuve)

jamais vu une telle concentration de funkers "historiques" au mètre carré :afro:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Wonder B »

Pour la concentration de Funkateers old school et new school effectivement je pense que ce show restera dans les annales. Le ban et l'arrière ban des funkateers de la région (et certains n'ayant pas hésité à parcourir plusieurs centaines de km voire même un millier!!!) était présent!

Le set d'ouverture avec trois morceaux de GoGo énormes d'entrée a enflammé le Hangar déjà bouillant. Même en Novembre çà mérite soit de l'A/C soit des ventilos. Devant c'était 45° à l'ombre des retours de scène!

Blackman est un vrai showman et plus qu'à l'aise dans le dialogue ave le public. Son sens de l'humour (je ne fais dans tout ce report que paraphraser l'ami Funkiness! Mais comment pourrait-il en être autrement, vus nos goûts similaires et notre position contigüe dans la fosse!) a fait merveille. En plus il a fait monter Skalp et Sista Pat qui nous ont régalés! Belkacem a eu son moment de gloire aussi et en prime a achevé le concert en tandem avec Plunky (toujours aussi en verve) pour un medley P-Funk hystérique avec Blackman qui a poussé un cri d'au moins 20 secondes 'I can see the Mothership coming aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah' de toute beauté et de ferveur 'P' intense!
Oui il a manqué quelques morceaux mais bien plus que le couvre feu je pense que c'était le manque de temps pour les répètes avec Plunky qui a forcé le Don a raccourcir son set.
Si l'on en croit ses dires (mais il faudrait surtout qu'un organisateur veuille bien mettre la monnaie car les bonnes intentions sont légions, mais n'importe qui avec l'argent nécessaire pourrait mettre toutes les stars qu'il désire sur son affiche) il va enregistrer un nouvel album avec la 'bande' originale de son LP mythique. Ensuite il veut tourner avec de Yogi Horton en passant par Bernard Wright et sa soeur (celle qui est à droite sur le verso de la pochette) et les autres...
Sur le papier çà promet, mais comme St Thomas je ne pourrai le croire que quand je le verrai, l'affiche étant bien trop alléchante!
Si j'avais quelques réserves sur l'association Blackman-Plunky, je n'en ai plus aujourd'hui. Ils ont tous assuré (le batteur de Plunky est un malade mental et envoie le bois) et Munzi Branch le frangin de Plunky a tapé du lourd aussi bien dans le set GoGo de son groupe avec des infra basses à donner le vertige qu'avec Don en produisant des lignes de basse slappée tout à fait en concordance avec les originales...
Bref rapport qualité prix à €10 le tickson, je pense qu'on n'est pas près de voir quelqu'un rafler le titre à Don.
Conclusion : C'était TOP point barre!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par bluesy »

Merci pour les reports. :yeahhh:
Wonder B a écrit :En plus il a fait monter Skalp et Sista Pat qui nous ont régalés!
Je le pressentais. :D
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
good vibes

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par good vibes »

une petite vidéo de Plunky , mais de qualité médiocre dommage !...

Avatar du membre
Jean

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Jean »

Je vais quand même apporter un bémol aux témoignages des deux camarades, non seulement "you ain't hip" a manqué, mais on a aussi été privé de "Let your conscience be your guide", qui est quand même son titre phare en France (du moins chez les reurtis), du coup je peux affirmer que beaucoup des présents ont été déçus.
Heureusement ça a été largement compensé par la performance magistrale de Plunky, et c'est peut-être la première fois dans ma vie que j'aurai préféré la première partie à la seconde.

La salle est vraiment super avec une acoustique très correcte, et une ambiance chaleureuse et intimiste. Là encore toutefois un petit bémol, sortie définitive le concert terminé, c'est un peu rude pour les clopeux :? .
Consommations à prix doux cependant :drunk:

Dans l'ensemble quand même très satisfait, pour une douzaine d'euros on peut dire qu'on en a eu largement pour notre argent. C'aurait été vraiment bien avec un rappel d'un quart d'heure et les deux titres de Don pré-cités.

Mentions aux performances de Sista Pat et Belkacem en guests :afro:

Quel plaisir enfin de revoir certaines tronches que je n'avais pas croisées depuis des mois voire des années :D
Avatar du membre
FredW

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par FredW »

Forcé de revendre mon tickson, vu le retard à l'allumage de la soirée, mes petites en pouvaient plus.
:grrrrrrr:
Avatar du membre
Wonder B

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Wonder B »

Jean j'entends bien tes critiques mais comme je le dis plus haut dans mon précédent post : "Oui il a manqué quelques morceaux mais bien plus que le couvre feu je pense que c'était le manque de temps pour les répètes avec Plunky qui a forcé le Don a raccourcir son set."

Apparemment il était impossible pour Don de réunir le groupe que l'on voit sur les vidéos de Vienne sur Youtube, Plunky (qui est déjà passé au Hangar) et qui a la confiance de Soulflower Prod. a sûrement dû être proposé à Don comme une alternative et pour que l'on puisse enfin le voir en chair et en os! Je ne bouderai pas mon plaisir parce que j'avais rarement vu Plunky et son groupe aussi flamboyants!

Mais si Don revient avec le groupe dont il nous as donné la composition, çà risque de faire encore (et beaucoup) plus mal!
Déjà avoir réussi à rendre ce concert sold-out est un excellent indicateur pour les organisateurs pour les inciter à remettre le couvert et pourquoi pas avec la formule complète entrée-plat-dessert!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par FredW »

Don a parlé de remettre ça?
Avatar du membre
Lolita

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par Lolita »

Yep FredW !! 10..12 sur scène bordel de Funk ça promet..on a parié sur le New Morning ou Le Cabaret Sauvage ;) ....et d'après ses dires sur Facebook, le Don annonce qu'il reviendra bien plus tôt qu'on ne le pense...grrrrrrrrrrrrrrrr :twisted:



EXCELLENT CONCERT POINT BARRE !! (ro le taliban du funk m'a contaminé :D ) ..je rejoins bien entendu vos reports élogieux...

C'est avant tout un réel bonheur que de vous retrouver funkateers, tous on the same 'Mothership Connection' reliant les esclaves du funk aux Maîtres vénérés !!!!

Début de concert avec le P.L.U.N.K.Y Band et leur go-go à faire trembler le Hangar, du sol au plafond (Doc j'ai pensé à toi, tu aurais aimé) !! ..je n'ai pas décroché un seul instant tant l'énergie et l'enchainement des morceaux furent au plus haut point d'excellence !! Absolument aucune baisse de régime, la barre est placée très haut dès les premières notes. Ce type est un extra terrestre, il joue comme un dieu, enchaine les titres, gère son appareil photo avec le public, relance et fait durer certaines compos, joue, joue, joue et joue pendant plus d'une heure entre Go-Go, P Funk...c'était du yabon à l'état pur !!! La quintessence (image Lolita se prosternant )





Fin du premier concert (je refuse volontairement de parler de première partie ou de guest parce que c'était bien plus que cela et ce serait pour ma part un déshonneur, un affront au vu de la qualité de jeu et des artistes présents) et je me demande quelques instants, comment Don B et son groupe vont faire pour maintenir cette furieuse énergie, cette détermination, ce dynamisme du Plunky Band et faire en sorte que le public vive cet enchainement tout en préservant cette hystérie générale.

Don accroche dès le départ avec son public grâce à son humour qui effectivement fonctionne bien..ça aurait pu très vite nous saouler mais il a l'art et la manière du "blabla"...et beaucoup d'esprit :mrgreen:
Il est présent auprès du public à l'extérieur de la salle, photos et dédicace à gogo, puis dans la salle pendant le concert de Plunky, fait quelques passages sur scène derrière le rideau (pour info, trois heures de sommeil, décalage horaire, long voyage..et le smile aux lèvres :cool: )..quels artistes nous gratifient de leur naturelle présence ??


Les morceaux s'enchainent sur scène au rythme des pas de danse dans la fosse et réciproquement !
Tout est bon, rien à 'jeter' (si je peux me permettre)..ce type est un grand séducteur, un lover et ces chansons sont des hymnes à l'amour :love1: ..je craque...je frissonne....je fonnnnnnds... :love1: :love1: ...

Les guests Sista Pat, SKALP, Mister B(Belka) m'ont réchauffé le coeur..ça fait plaisir de voir les coupins sur scène auprès de grands :afro: ..je tire mon chapeau à ma sister Pat qui n'ayant absolument rien préparé ne se dégonfle pas.."you can die now sis' " ;)


J'ai bien entendu trèèèèèèèèèèèèèès hâte de connaitre la suite des évènements, Don l'a dit ! Il reviendra et hautement accompagné :afro: !!!


Des concerts comme ces deux là, j'en veux, j'en redemande ! Ces artistes qui jouent et proposent à un tarif dérisoire leur prestation sont en voie d'extinction. Il faut continuer à soutenir leur zic et leur presta !!


Mes sincères et humbles respects à tous ceux qui ont participé de prêt ou de loin à l'organisation de ces deux concerts !!! (prosternation)..MERCI


Heart Desire





[video][/video]


Le L :love1: ver !!!!




Put your hands together !!! and DANCE !! :cool: :love1: "You never miss a thing if you take your tiiiiiiiiime !! "

[video][/video]
SlyStoned

Don Blackman| Le Hangar | 4 novembre 2011

Message par SlyStoned »

Live report, photos et vidéos dispos sur http://www.funku.fr/2011/video-don-blac ... ar-ivry-2/
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 13 extraterrestres