Lalo Schifrin - Battle Creek Brawl

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Jean

Lalo Schifrin - Battle Creek Brawl

Message par Jean »

Lalo Schifrin - Battle Creek Brawl

Image


Dans sa grande rétrospective Lalo Schifrin, Foxy à oublié cette superbe BO (peut-être parce qu'elle est parue en 1980), qui illustre la première tentative de starisation de Jackie Chan en dehors de l'Asie. Le film de Robert Clouse, sorti en France sous le titre débile "Le Chinois", a relativement mal vieilli par rapport à d'autres Jackie, en revanche la BO demeure un classique. Inexplicablement peu d'extraits sont disponibles sur internet (du moins pas sur des sites licites), à part le très court "Jerry's Rag", une des multiples déclinaisons du thème du film.
Le trailer et la séquence d'ouverture donnent quand même une bonne idée de la chose.
L'album est difficile à trouver car il n'est à ma connaissance sorti qu'au Japon sur Victor.


Battle Creek Brawl Trailer



Opening scene



Jerry's Rag


Avatar du membre
good vibes

Lalo Schifrin - Battle Creek Brawl

Message par good vibes »

Décidément une discographie exaustive de la très longue carrière de Monsieur SCHIFRIN !...
Bon, pour les "sucreries chinoises" je me suis contenté jusqu'à aujourd'hui de "Enter The Dragon" et puis tout n'est pas réédité en CD... (tant pis pour moi...)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Lalo Schifrin - Battle Creek Brawl

Message par FoxyBronx »

Le morceau qui est sur la trailer est terrible. :cool:
Dans sa grande rétrospective Lalo Schifrin, Foxy à oublié cette superbe BO (peut-être parce qu'elle est parue en 1980)
C'est vrai que j'ai volontairement fait l'impasse sur les soundtracks post seventies de Schifrin (Sudden Impact, Rush Hour, ...) mais là en l'occurence c'est simplement par ce que je ne connaissais pas ce soundtrack de la Golden Harvest qui m'a l'air effectivement fort sympathique. :cool:

Et du Schifrin, il en manque encore beaucoup à l'appel (Harry In Your Pocket, Boulevard Night, ...). ;)
Image
Avatar du membre
Wonder B

Lalo Schifrin - Battle Creek Brawl

Message par Wonder B »

Bien vu Jean... Il m'a fallu un gros paquet d'années pour arriver à le dénicher à un prix raisonnable (cher mais raisonnable devrais je dire LOL)
Terrible B.O.!!!!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Lalo Schifrin - Battle Creek Brawl

Message par Jean »

oui c'est vrai qu'elle a toujours été chaude à trouver cette BO, notamment à cause de son défaut de diffusion en Europe. Pour ma part j'avais profité de l'afflux ponctuel de copies chez certains vendeurs japonais sur ebay il y a quelques années.

FoxyBronx a écrit : Et du Schifrin, il en manque encore beaucoup à l'appel (Harry In Your Pocket, Boulevard Night, ...). ;)
De toutes façon c'est dur d'en faire vraiment le tour et tu as déjà fait un boulot énorme. Boulevard Nights est en prévision ;)
Avatar du membre
titisoul

Re: Lalo Schifrin - Battle Creek Brawl

Message par titisoul »

La réédition cd vient de sortir avec bonus tracks . 1000 copies!

https://www.dustygroove.com/item/865091
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • [DVD] Pascale Cuenot – Bandes Originales : Lalo Schifrin
    par Music Box Records » » dans Groovy Soundtracks
    7 Réponses
    10711 Vues
    Dernier message par FoxyBronx
  • Jean Battle - Unsatisfied Woman / I've Got To Come In
    par silverfox » » dans Magic 45s
    2 Réponses
    3423 Vues
    Dernier message par silverfox

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 161 extraterrestres