Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par FoxyBronx »

Pour ceux qui veulent avoir un avis étayé de ce que je pense (entre autres), allez donc voir sur le lien suivant (en angliche, mais çà vaut le coup) écrit par un ingé son... C'est à propos du vinyl vs CD (il ne cite pas le MP3 mais bon sachant que le MP3 est en dessous du CD, y'a pas besoin de le rentrer dans l'équation)
Ah ah, et vlan c'est reparti pour un tour! :lol:
Ca c'est vraiment un gros débat de dupe par ce que des liens pseudo-scientifiques comme ça, en 1 clic on peut en trouver des milliers sur le web qui prétendent l'inverse et son contraire.
La preuve avec cet autre ingé son qui, chiffres à l'appui, raconte complètement l'opposé de ce qui est développé sur ton lien =
http://www.macfh.co.uk/JavaJive/AudioVi ... lVsCD.html

Les anti-vinyles sont autant légion que les anti-CD dès qu'il s'agit de monter au créneau pour parler qualité du son : les uns reprochant un son plus froid, les autres dénonçant les craquements, bruits de fonds et la perte notable des aigus au fil du temps et des écoutes.
Le vinyle c'est clairement redevenu ces derniers temps un objet hype et branché, pour ne pas dire bobo dans l'esprit des médias, on nous rabat d'ailleurs trop souvent les oreilles avec ça depuis des années mais sur le terrain des écoutes bien heureux celui qui pense qu'il détient le support ultime par ce qu'en la matière on connait depuis longtemps les faiblesses des deux techniques qui sont de véritables canards boiteux face aux techniques élitistes que sont les DVD audio ou les super audio CD (de qualité rapppelons-le plus de 60 fois supérieur aux CD) malheureusement jamais démocratisés. Au final beaucoup de propagandes et de désinformations de la part des deux camps pour deux supports qu'on n'a jamais réussi à départager, chacun présentant des avantages et des inconvénients bien spécifiques qui les empêchent de se démarquer l'un de l'autre.
Quand au MP3, hormis la dématérialisation de l'objet, ça n'est pas du tout un problème de format, mais un problème d'encodage. Si c'est si mauvais c'est juste par ce que les taux de compressions utilisées sur le web sont déplorables. Si l'offre MP3 disponible sur les blogs était échantillonné correctement, le format en lui même serait certainement moins décrié.


Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par in the jungle groove »

hermes a écrit :
ITJG a écrit :Il me semble que tu mélanges la dualité analogique/numérique d'une part et les notions de possessions et de reconnaissance d'autre part. Le fait que certains d'entre nous préfèrent acheter de l'analogique n'a rien à voir avec la possession et la reconnaissance car il me semble bien plus facile de réunir bcp d'albums numériques sans bcp d'effort par rapport au travail de sape qui est de réunir de l'analogique (pour ne pas parler du coût que cela représente). Et si on veut de la reconnaissance à tout prix, il est très facile de prétendre que c'est de l'analogique et pas du numérique, qui va aller vérifier.
Non. Je ne mélange pas je te rassure. [...]
Si nous échangeons ici entre passionnés, c'est bien parce que la reconnaissance nous y pousse et peu importe son vecteur.
Je crois comprendre qu'en lisant la dernière phrase tu es d'accord avec ma position (et donc qu'il faut bien séparer le type de vecteur/support du besoin de reconnaissance). Le besoin de reconnaissance dans mon post précédent, je n'ai fait qu'acquiescer ton argumentaire en développant ma vision.
funkiness a écrit :maître hermes, je ne saurais voir ma passion comparée ou réduite à celle d'un Warren Buffet, que je respecte beaucoup, ou d'un Bill Gates ; ce sont de généreux philanthropes mais ce n'est pas à proprement parler une passion. Ils ont aussi excellé par passion dans l'informatique et la finance.
je vais sortir un peu du débat mais je ne suis pas aussi enthousiaste que les medias sur Warren Buffet et Bill Gates, ok, ils filent bcp d'argent qu'ils ont amassé (et qu'ils ne pourront pas dépenser) mais comment ont-ils amassé cet argent... en écrasant les autres, la philanthropie est bien facile quand on a tellement d'argent à ne plus savoir qu'en faire... je suis très sceptique quant à leur philanthropie, si ils l'avaient appliquée dès le début, il n'y aurait pas par exemple un monopole très malsain de Windows, qui nous oblige à leur guise à acheter version sur version ... Il y'a eu un excellent reportage sur Arte il y a 1 mois de cela sur comment a été intégré l'obsolescence des produits pour faire marcher le business, Bill Gates y a bien contribué et y contribue toujours...

fin de parenthèse

je trouve que le débat analogique vs numérique est effectivement un débat de longue date et que chacun est convaincu que sa chapelle est la bonne. Par contre, là où Hermès a mis le doigt est avons nous ou pas besoin de reconnaissance? Avons nous ou pas besoin de posséder? Dans les 2 cas, je pense que oui...
Avatar du membre
Weego

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par Weego »

Je participerais bien au débat si je connaissais la signification de "corollaire" et "axial" :boah: :boah: des noms de labels peut-être?
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Phil

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit : Par contre, là où Hermès a mis le doigt est avons nous ou pas besoin de reconnaissance? Avons nous ou pas besoin de posséder? Dans les 2 cas, je pense que oui...
Ca se discute...

O.K. pour la possession, mais c'est lié à la collection(ite), non ?

La reconnaissance, par contre, je n'adhère pas. :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par Wonder B »

je plussoie ta conclusion Phil... c'est pas un ego trip, juste l'amour de la musique. Ceci étant dit, au final quand les gens que l'on aime vous apprécient c'est toujours sympathique; mais je crois que çà s'appelle l'amitié pas un besoin de reconnaissance qui lui s'adresserait à tout le monde.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par funkiness »

ITJG, Buffet et surtout Gates n'ont écrasé personne, et dieu sait si je ne ne suis pas libéral. Ce qu'ils font de la fortune qu'ils ont amassé grâce à un système économique donné - qu'ils n'ont pas inventé - est juste admirable et mérite le respect. Franchement.
C'est pas les médias qui me l'ont dit mais les faits.

Conviens à tout le moins qu'ils sont moralement très au-dessus des vautours de Wall Street. Il vaut mieux investir son argent dans de bonnes causes que de le dilapider en futilités. Je crois savoir que Buffet et Gates ne vivent pas comme des nababs.

parenthèse refermée ;)

hermes a mis le doigt sur quelque chose de juste à mon avis, et qui n'a rien d'offensant. Mais il n'a pas fait le tour de la question ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par in the jungle groove »

Funkiness, on pourra en parler en live de Buffet/Gates, le net ne permet pas d'exprimer de façon clair mon sentiment...
funkiness a écrit :hermes a mis le doigt sur quelque chose de juste à mon avis, et qui n'a rien d'offensant. Mais il n'a pas fait le tour de la question ;)
je suis tout à fait d'accord avec toi, je crois qu'il a piqué pour faire réagir mais doit revenir! :mrgreen:
hermes

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par hermes »

@tous

Hélas, trois fois hélas, je pars demain en vacances en Islande et ne pourrai plus souffler sur les braises du débat.

Quelques bricoles, puisque je suis attendu au coin du bois.

Lorsque je parle de reconnaissance ceci fait à la fois écho aux sciences humaines (la fameuse hérarchie de Maslow) mais aussi aux mécanismes décrits par Nietzche par exemple dans sa Généalogie de la morale ou Platon (Théétète si ma mémoire est bonne). Or, dans la mesure où nous (être humains) sommes des êtres politiques et sociaux, nous avons besoin de codes pour que la société tourne. Ce qui est diffèrent a toujours été soupçonné : le même attire le même. Je me reconnais dans le même. Je recherche ce qui est commun (même si dans ce qui est commun on ne peut faire l'économie de l'altérité).

La reconnaissance est le moteur de toute société. Ce forum en est une. La société de ce forum repose sur une musique - le funk - dont certains considèrent que son approche idéale est constituée par l'écoute de vinyls qu'on ne peut que posséder (Wonder et funkiness). Le savoir est donc ici directement corrélé au fait d'avoir et donc de posséder la musique en question. La posséder permet ensuite de la partager et le partage est toujours la première étape vers la reconnaissance. La reconnaissance ici se matérialise par des posts, par le fait de connaître mieux tel ou tel (même IRL), de concourir à cette ambiance de "club".

Je ne fais aucunement allusion ici à tel ou tel DJ qui voudrait être le seul au monde à connaître tel ou tel titre. Ceci n'est pas digne d'intérêt.

Et je ne peux que reconnaître, mon cher funkiness, que ces posts contribuent aussi à mon besoin de reconnaissance...

H.
Avatar du membre
funka

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par funka »

@hermès

Je découvre le topic :study:

Je ne sais pas si les théories de tes philosophes tiennent la route car quand je vois les tâches que l'on a au niveau national :roll: Bref...

Tu sais, je crois qu'içi c'est plutôt le partage de connaissance qui prime que celui de la reconnaissance :lol:

Vivre funky c'est savoir donner, partager sans forcément attendre quelque chose en retour (amen).
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par funkiness »

sans focrcément attendre quelque chose funka ? en es-tu bien sûr ?

non, hermes a mis le doigt sur une vérité que nous ferions bien de méditer (ce qui est déjà fait dans mon cas, mais ça n'a pas tiédi ma passion du funk, comme vous avez dû le constater :P )
funkiness brings you funk and happiness
hermes

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par hermes »

@funka

"Mes" philosophes ont fait leurs preuves ;)

Quelques mots encore. Lorsque l'on parle de passion, il ne faut pas non plus occulter que ce terme renvoie à une esthétique très particulière et à une représentation de l'homme et de son rapport au Monde tout à fait singulière : la Passion.

Je ne crois - il s'agit d'idéologie - pas au caractère fondamentalement désintéressé de l'homme. Même le mystique le plus pur se soucie de lui. Le sage épicurien recherchant l'ataraxie se soucie également de lui. L'intérêt de /du soi n'est pas à blâmer : il est, par-delà bien et mal, caractéristique de tout être vivant. En revanche, la question - et c'est peut-être ici qu'il y a matière à creuser - se focalise sans doute sur notre rapport au risque et à notre manière d'investir le monde. Souhaitons-nous l'investir gracieusement ou en espérant un retour sur cet investissement ?

Dans le cas de la communauté de ce forum, il me semble que nous partageons justement un investissement gracieux, c'est-à-dire n'intégrant pas comme horizon le fait de croître pour lui-même.

Cette fois, basta ;)

H.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par FoxyBronx »

hermes a mis le doigt sur une vérité que nous ferions bien de méditer
Sorry mais de mon côté je ne vais pas faire la langue de bois : je ne suis vraiment pas convaincu par la démonstration. Je n'adhère pas aux constats qui sont fait, ni à la forme mais, à ma décharge, je n'ai pas lu la Généalogie de la morale, ni Théétète de Platon et en plus j'étais nul en philo, donc ceci explique sans doute celà. :mrgreen:
La société de ce forum repose sur une musique - le funk - dont certains considèrent que son approche idéale est constituée par l'écoute de vinyls qu'on ne peut que posséder (Wonder et funkiness). Le savoir est donc ici directement corrélé au fait d'avoir et donc de posséder la musique en question.

Je ne vois toujours pas où tu veux en venir ? Puisque tu les cites en exemple, doit-on brûler les collections de vinyles de Wonder B et Funkiness pour sortir de cette histoire de possession ?
D'ailleurs qui dit possession, dit exorcisme : y a t-il un prêtre dans la salle pour nous débarrasser de l'influence funky satanique de Wonder B et Funkiness ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Wonder B

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par Wonder B »

Moi je dirais que sans Foxy, Funkiness et moi même ce forum n'existerait pas, et donc qu'aucun partage ne serait possible. Or nous ne l'avons pas créé pour notre gloriole mais pour nous permettre de resserer les débats sur la (les) musiques qui nous passionnent sans retenue.

Alors je n'arrive pas à voir le besoin de reconnaissance (à moins que je me mente à moi même LOL), juste l'envie de découvrir d'autres trucs grâce aux participations de chacun et faire profiter aux autres (normal en ma qualité de doyen, donc du temps supplémentaire que j'ai eu à ma disposition pour chercher) de ce que j'ai pu déterrer, ceci dans l'unique but (je crois) de pouvoir s'éclater ensemble...

Mais comme Foxy je n'ai pas lu les bouquins cités, juste les autobios (un énorme paquet!) des artistes que j'aime!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par funkiness »

sorry foxy et Wonder B mais je crois que vous êtes à côté de la plaque :lol:

hermes ne critique rien ni personne, il analyse des mécanismes psychologiques. Débusque des ressorts de la nature humaine. Et ce "par delà le bien et le mal". C'est là toute la force de la philosophie, dont je regrette qu'elle soit à ce point méprisée et raillée par mes camarades funkers. Hermes distingue bien entre le besoin de reconnaissance naturel, inhérent à la nature humaine, et la gloriole débile des dj ou des collectionneurs imbus d'eux-mêmes, çA N'A RIEN À VOIR

c'est curieux comme les discussions en ligne peuvent être interprétées et perçues

dans ce cas de figure, nous parlons de choses si inhabituelles que ça donne lieu à des malentendus, lol
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par Wonder B »

Non je ne crois pas que j'ai mésinterprété ses posts... Il dit que cette soif de posséder représente un besoin de reconnaissance. Je dis que je ne vois pas les choses de cette façon. (je résume! LOL)
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 131 extraterrestres