Page 1 sur 1

Dam Funk

Posté : 06 nov. 2010 02:06
par funkiness
A la lisière de l'electro et du nu-funk, borderline mais vraiment bien funky selon moi. Ses sources d'inspiration sont Slave, Aurra, Steve Arrington (qu'il vient de produire). Ce gars est imbibé de funk 80. Son box 5LP est très revival mid-80's (les anciens slow-jam). En plus d'être inspiré, le bonhomme est prolifique et n'arrête pas de créer. À surveiller. On y reviendra à mon avis.


Dam Funk

Posté : 07 août 2012 01:50
par Mr Mojo
C'est donc eux les fers de lance du Nu Funk ?

(si ce mouvement existe encore)

Dam Funk

Posté : 19 oct. 2012 12:28
par AMADEO
Ils appellent ça futur funk, ou popping music (hybride entre le hip-hop west coast, une grosse dose d'electro et les basiques du funk 80) énormément utilisé en battle de popping (mais si les mecs qui dansent comme des robots ^^ )

Ma préférée de Dam Funk, ça reste quand même celle-là


Sinon pour ceux qui veulent découvrir le style "Popping", il y a une superbe compile qui vient de sortir chez Stillmuzik, un label parisien produit par Aaron Evo,

c'est en écoute et téléchargement gratis ici;


Un gros coup de cœur pour les track 3 / 5 / 13 / 14

Dam Funk

Posté : 16 nov. 2012 09:18
par Adriok
Je viens de choper "Toeachizown" en médiathèque. Après un premier survol rapide je trouve ça vraiment pas mal même si certains morceaux sont parfois un peu répétitif. Un petit côté expérimental aussi auquel je ne m'attendais pas! mais qui n'est pas pour me déplaire non plus. A mon avis ça nécessite plusieurs écoutes!