Johnny Otis

ils nous ont quittés

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Johnny Otis

Message par funkiness »

C'est l'hécatombe...

Figure du rhythm and blues, Johnny Otis nous a quittés le 17 janvier à l'âge de 90 ans. Il était le père de Shuggie Otis et celui qui découvrit Esther Phillips (du temps où on l'appelait Little Esther).

Comme bon nombre de rhythm and bluesmen, il a quelques faits d'arme en funk, et non des moindres.

Hey boy I want you


Jaws


Comin at ya, que l'on retrouve sur le CD (ou double LP) Watts Funky, signé Johnny Otis & Friends, sorti en 2001 sur BGP


R.I.P. brother Johnny


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Johnny Otis

Message par bluesy »

C'est Johnny Otis qui a lancé Etta James quand elle était âgée de seulement 14 ans.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Johnny Otis

Message par Wonder B »

Pas possible!!!!!! :shock: :affraid: :shock: :affraid: :shock: :affraid:

Le 17... Mais on n'en a quasiment pas entendu parler alors que vu ce qu'il a fait dans sa vie, il y aurait dû y avoir des réactions beaucoup plus visibles dans tous les médias...
Bon il avait quand même 90 ans et il a donc véu beaucoup plus longtemps que certains de ses contemporains.... Mias...

Tu as raison funkiness il a fait des trucs qui cartonnent dans le Funk...

Pas mal pour un Grec d'origine!

Un bon disque que je recommande...

Image

R.I.P. John Veliotes
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Johnny Otis

Message par Phil »

Wonder B a écrit :Mais on n'en a quasiment pas entendu parler alors que vu ce qu'il a fait dans sa vie, il y aurait dû y avoir des réactions beaucoup plus visibles dans tous les médias...
Si Wonder, tous les forums en ont parlé. Vu son âge il s'était retiré du business depuis assez longtemps.

Tu as raison Bluesy, c'est lui qui a découvert Etta James, et aussi Esther Phillips, alors sous le nom de Little Esther.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Johnny Otis

Message par Wonder B »

Phil je ne parle pas de forums je parle de médias genre journaux ou télé... Aux US on a parlé d'Etta James à la télé et j'ai lu des papiers dans les journaux. Bon tu me diras je n'étais pas là bas le jour du décès d'Otis...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Johnny Otis

Message par Jean »

Au moins il aura bien vécu. Pas vraiment fan de son style, mais je me souviens avec nostalgie l'avoir vu en première partie de Curtis Mayfield à la fin des année 80 à la patinoire de Boulogne...

R.I.P. Johnny Otis :(
Avatar du membre
RN1814

Johnny Otis

Message par RN1814 »

RIP Johnny Otis :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 117 extraterrestres