The Minits - Follow Your Heart

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

The Minits - Follow Your Heart

Message par FoxyBronx »

The Minits - Follow Your Heart : The Sounds Of Memphis Recordings
(Kent Records CDKENM 343, 2010)

Image
Image
Titres

1 Lover Boy
2 Follow Your Heart
3 Love Letters (That's All That's Left Of You)
4 Still A Part Of Me
5 If You Don't Like My Apples (Don't Shake My Tree)
6 Hook Line And Sinker
7 Take A Look At Yourself
8 Natural Reaction
9 Stepping Stone
10 Last Mile Of The Way
11 Pullin'
12 Love Letters (That's All That's Left Of You)

J'avais découvert l'existence de ce groupe l'année dernière sur l'excellente compilation Masterpieces Of Modern Soul Vol. 2, éditée par Kent.
Image
Et c'est pourquoi je guettais avec une certaine fébrilité la réédition des Minits qui est sortie sur ce même label cette semaine.
Pour définir la musique de ce trio féminin qui pratique une soul très bluesy, imaginez un crossover entre les Staple Singers période Stax et Honey Cone dans sa période Hot Wax , et vous cernerez à peu près les influences de ces demoiselles. Les annotations de la pochette de l'album mentionnent quand à elles Ann Peebles et Denise LaSalle, pour décrire le registre des Minits.
Avec des références comme celles-ci, autant dire que ce disque tourne très fréquemment sur ma platine en ce moment.

A signaler que la moitié des morceaux présentés sur cette réédition ne sont jamais sorti à l'époque, nous sommes donc bien là en présence d'une réédition particulièrement digne d'intéret. :cool:

Le line up du groupe est composé de Mary Anderson et des soeurs Mary Ann & Carolyn Watkins dont voici quelques clichés.
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
Avatar du membre
Wonder B

The Minits - Follow Your Heart (Sounds Of Memphis, 1971-72)

Message par Wonder B »

Oufffff tu m'as fait peur Foxy... Je me suis dit comment se fait-il que je n'aie jamais entendu parler de ce groupe... Enfin je veux dire de cet album parce que des groupes inconnus y'en a des tonnes... Mais un LP de soul, normalement on en entend parler tôt ou tard!
Sachant maintenant que le LP n'est jamais sorti, ceci explique cela... Alors évidemment c'est très intéressant surtout vu les comparaisons flatteuses...
Dommage quand même qu'il n'y ait pas un lien d'écoute pour sauter tout de suite sur le truc! LOOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
TheWorldCry

The Minits - Follow Your Heart (Sounds Of Memphis, 1971-72)

Message par TheWorldCry »

FoxyBronx a écrit : Pour définir la musique de ce trio féminin qui pratique une soul très bluesy, imaginez un crossover entre les Staple Singers période Stax et Honey Cone dans sa période Hot Wax
Ahhhh moi! Ca me parle!!!! Et je veux!!! :mrgreen: :mrgreen: Exactement ce que j'aime :love1:

En cherchant, je n'ai trouvé qu'une chanson d'eux sur la toile:

Est-ce bien ca???



Si oui, dis moi ou me procurer cette reed!!!! :drunk:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

The Minits - Follow Your Heart (Sounds Of Memphis, 1971-72)

Message par FoxyBronx »

Oui c'est bien ce groupe là.
Tu peux trouver cette réédition très facilement sur le net : Dusty Grooves, Amazon... ;)
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Minits - Follow Your Heart (Sounds Of Memphis, 1971-72)

Message par funkiness »

énorme découverte foxy !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

The Minits - Follow Your Heart (Sounds Of Memphis, 1971-72)

Message par FoxyBronx »

En cherchant, je n'ai trouvé qu'une chanson d'eux sur la toile
Le morceau que tu as trouvé est celui présenté sur la compilation dont j'ai posté la pochette ci-dessus. ;)

Après plusieurs écoutes, je note que les titres de l'album se divisent en 2 catégories, d'un côté de la soul un peu légère et joyeuse avec des titres comme "Love Letters" ou l'excellent "Follow Your Heart" et de l'autre des morceaux plus profond qui sonnent très blues façon Staple Singers, notamment "Hook Line And Sinker", "Take A Look At Yourself", "If You Don't like My Apple", "Stepping Stone", "Pullin'".
Ce disque contient également un titre démentiel, le morceau "Last Mile Of The Way" qui justifie à lui seul l'achat de cette réédition.
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

[CD] The Minits - Follow Your Heart

Message par funkiness »

je retiens pour ma part le sublime "Still a part of me" (qui est sorti en 45 sur Sound of Memphis!!! :yeahhh: ), le gospel-funk "Last mile of the way", "Pullin", et le très classique "Love letters" (qui a clairement un air de Honey Cone)

la description donnée par foxy est juste. Amateurs de soul, ceci est pour vous.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Re: The Minits - Follow Your Heart

Message par Revpop »

Il avait déjà raison le jeune Funkiness quand il parlait, à l'époque, du sublime "Still A Part Of Me", la preuve :

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 18 extraterrestres