Fooka Mainty Band - The Mellow / Let's Get Together

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Fooka Mainty Band - The Mellow / Let's Get Together

Message par Jean »

Fooka Mainty Band - The Mellow / Let's Get Together (Juliet 57.002, 1976)

Image

On continue avec la "spéciale singles pour diggers acharnés" avec ce titre sublime, sorti en 1976 et qu'on retrouve lui aussi sur la compile Funk Deluxe.

Sur le petit label Juliet (sous-label de Sonopresse), encore une bombe de funk français éditée en face B d’un 45 tours.

Fooka Mainty band est un groupe à dominante malgache, dans lequel on retrouve le bassiste Sylvain Marc, et produit par le routier Jack Arel, bien connu des amateurs d’illustrations sonores tendance jerk 60’s / 70’s.
Si la face A, "The Mellow", est très… mellow, les mots manquent pour décrire cette face B proche de la perfection, avec des vocaux et des chœurs impeccables, une intro de haute volée et une ligne de basse envoûtante. Un régal pour les oreilles !
Seul et unique défaut, le titre est beaucoup trop court!

Le groupe a sorti un autre single sur le même label, "Kara Kara", plus anecdotique mais bénéficiant d’un joli break de percussions en milieu de face.

Image




sujet dejà publié sur http://www.groovediggers.com


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Fooka Mainty Band - Let's get it together (Juliet 1975)

Message par funkiness »

je plussoie professeur Jean !

heureusement qu'il y la compile Funk Deluxe quand même, ça doit pas être évident de mettre la main sur tous ces 45
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Fooka Mainty Band - Let's get it together (Juliet 1975)

Message par bluesy »

Les 45T du groupe sont très bons. Etonnant qu'il n'y ait pas eu d'albums ou d'autres morceaux produits.
Question : Concernant "Kara Kara", figure-t-il, lui aussi, sur une compile ? Merci.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Z@ius

Fooka Mainty Band - Let's get it together (Juliet 1975)

Message par Z@ius »

funkiness a écrit :je plussoie professeur Jean !

heureusement qu'il y la compile Funk Deluxe quand même, ça doit pas être évident de mettre la main sur tous ces 45
Les disques superclasse ils ont fait de belle chose.
Ce titre c'est du bonheur.
Avatar du membre
Jean

Fooka Mainty Band - Let's get it together (Juliet 1975)

Message par Jean »

Bluesy je ne sais pas si Kara Kara a été compilé, mais ce n'est pas un 45t très rare (et je crois l'avoir en double).

Curieusement, même le 45t avec "get it together" n'est pas très coté, en tout cas il reste très abordable pour un truc de cette qualité, et pas courant, aux alentours des 25 euros.
Avatar du membre
bluesy

Fooka Mainty Band - Let's get it together (Juliet 1975)

Message par bluesy »

"Kara Kara" je l'ai repéré sur ebay, depuis qq temps mais je ne l'ai pas acheté, hésitant à mettre le pied dans l'engrenage des 45T. :)
Et pour "Let's Get It Together", il est plus rare sur la toile : en tout cas, je l'ai vu partir à un certain prix il y a de cela 3 ans environ.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Fooka Mainty Band - Let's get it together (Juliet 1975)

Message par Jean »

attention parce qu'ebay c'est quand même assez trompeur pour ce genre de truc, qui comme tu dis ne passe pas souvent. Mais peut-être que la cote à pris un coup de chaud. En tous cas il y en a quelques uns sur le net dans les 30-35 euros, ça veut dire qu'en achat main à main ça se négocie dans les 25.

Pour le kara kara si je remet la main sur mon double je te le ferai à 5 euros :afro:
Avatar du membre
bluesy

Fooka Mainty Band - Let's get it together (Juliet 1975)

Message par bluesy »

Jean a écrit :Pour le kara kara si je remet la main sur mon double je te le ferai à 5 euros :afro:
:yeahhh: MERCI !!!! :happyboy:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Z@ius

Fooka Mainty Band - Let's get it together (Juliet 1975)

Message par Z@ius »

Attention Bluesy je me suis fait avoir.
Il refourgue a tour de bras, c'est bientôt Noël. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 25 extraterrestres