Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
The Esquires - Girls In The City / Ain't Gonna Give It Up (Lamarr L 1001, 1971)
Un titre écrit par Tony Hester et arrangé par Mike Terry ne peut être que mélancolique (Hester et ses choeurs en mode mineur) avec des effets technicolor : des larmes et du strass
Le groupe The Esquires, issu de Milwaukee, a bien galéré depuis 1957 pour finalement pondre plus de quinze singles en près de vingt ans sans avoir eu la chance d'enregistrer un LP, par contre ils ont rencontré en chemin un certain Tony Hester qui fut leur fortuna... sur un titre.
La face B "Ain't Gonna Give It Up" fut samplée par Laureen Hill pour son hit "Doo Wop/That Thang".
Girls In The City:
Ain't Gonna Give It Up :
Modifié en dernier par Revpop le 31 août 2019 17:13, modifié 4 fois.
Ca y est, j'ai compris d'où vient ce "1957", c'est la date de création du groupe Esquires selon le site Allmusic mais ils n'enregistreront qu'à partir de 1967.
Pour moi, les Esquires c'était la suite des Sheppards. Je viens de vérifier. C'est pas vraiment ça.
Les deux groupes vocaux devaient exister conjointement mais seuls les Sheppards enregistraient (du doo-wop) et leur "lead vocal" Millard Edwards a rejoint les Esquires en 1967.
Quant au LP, c'est Vogue qui l'avait sorti en pressage français.
Tomorrow's Promise - You're Sweet, You're Fine, You're Everything / I'm Gonna Give It To You
(Capitol 3695, 1973)
Une fleur royale de Sweet Soul d'un groupe de Baltimore Tomorrow's Promise condamné à faire des 45 tours...
Dernier message
I'm Gonna Give It To You , quelles basses !
:love1: :trumpet :afro:
SUPERBE cette face B. Digne des plus grands groupes Soul Funk, esprit Temptations .
Du groove chaloupé, des souffleurs, des chœurs à tomber de passion et...
Frederick Hymes III – Time Ain't Gonna Do Me No Favor / Every Day Will Be Like A Holiday
(Fab Vegas LRSV-ST-4526, 1960's)
Frederick Hymes III n'aimait pas la notoriété, sa passion était de labourer inlassablement...
Dernier message
Le grand mystère de ce disque (que personne n'a vraiment élucidé encore, ou alors récemment), c'est que la première copie a été trouvée au début des 2000's par Mark Dobson à Pittsburgh (je crois).
Puis plusieurs stocks sont...
The Fabulous Play Mates – Don't Turn Your Back (On Loving) / Ain't Gonna Be No Fool (For You)
(Select S-200, 1985)
Oh my word. The best record ever? Well, there are loads of best-records-ever but is definitely one...
Dernier message
'Don't Turn Your Back (On Loving) :drunk: : belle mélodie et surtout cette juxtaposition voix grave du lead et falsetto des chœurs, le mélange prend parfaitement, du romantisme dans l'air sur une base répétitive du refrain....