Page 1 sur 1

Philharmonics - Will You Marry Me Girl / I Need, I Need Your Love

Posté : 18 mai 2012 23:38
par Revpop
Philharmonics - Will You Marry Me Girl / I Need, I Need Your Love (Soulin 149, 1971)

Image

Image

Un véritable bijou à 2 faces, la première "Will You Marry Me Girl" est un monstre de Sweet Soul, d'une beauté larmoyante où les cors, les choeurs et voix s'unissent puis s'ouvrent comme des pétales... :drunk:
Terrifiant de bonheur. :love1:
L'autre face est au contraire un feu d'artifice de groove, de frivolité, d'harmonies légères... :drunk:
Ce 45 tours est un Must enregistré par un groupe qui n'avait pas peur de se nommer les Philharmonics, et qui n'a pas eu tort tant on approche ici de la perfection.
Ils ont enregistré sur un label de la Nouvelle Orleans "Soulin" au début des années 70. Mais d'où viennent ils ? De Vienne ou de Berlin ? Car comment peut-on créer de si belles harmonies ?
Ont-ils retraversé l'Atlantique juste après avoir laissé ce bijou étincelant flamber sur les terres de la Soul ?

Will You Marry Me Girl :


I Need, I Need Your Love:

Philharmonics – Will you marry me girl/I need your love

Posté : 19 mai 2012 12:49
par funkiness
J'acquiesce ! Les deux titres sont très beaux. Une petite préférence pour "I need, I need your love".

Philharmonics – Will you marry me girl/I need your love

Posté : 19 mai 2012 13:11
par bluesy
"Will You Marry Me Girl" est d'un sucré roux et doux comme j'aime : dégoulinant de vocaux, de "hou hou hou". Saveur, lenteur de la mélodie et on est pris au piège. :drunk:

Philharmonics – Will you marry me girl/I need your love

Posté : 19 mai 2012 14:20
par Karim75
Le "I Need, I Need Your Love" ... trop d'émotions dans un seul morceau, du concentré de bonheur lol :love1: