Titres
A1 Be Yourself 4:06
(C. Singleton, L. Blackmon, T. Jenkins)
A2 Soul Army 4:13
(L. Blackmon, T. Jenkins)
A3 Flirt 4:15
(L. Blackmon, T. Jenkins)
A4 Enjoy Your Life 4:33
(L. Blackmon)
B1 Alligator Woman 3:42
B2 Secrets Of Time 2:52
B3 I Owe It All To You 2:52
(L. Blackmon)
B4 For You 3:39
(C. Singleton)
Crédits
Larry Blackmon, Charlie Singleton, Tomi Jenkins, Nathan Leftenant, Gregory Johnson, Lloyd Oby, Anita Robinson, Sheila Weaver, Tina Jackson, Vickie Smith : Vocaux
Michael Burnett : Basse
Larry Blackmon : Batterie
Charlie Singleton : Guitare
Larry Blackmon, Gregory Johnson : Percussions
Gregory Johnson, Kevin Kendricks : Claviers, Rhodes, Synthétiseurs
Charlie Singleton : Claviers
Randy Stearn : Synthétiseur
Webster Jackson : Saxophone
Nathan Leftenant, Stacy Cole, Walter Perry : Trompette
Lloyd Oby : Trombone
Arrangements cuivres : Nathan Leftenant
Producteur : Larry Blackmon
On poursuit notre visite du "temple" Cameo avec leur huitième opus, Alligator Woman.
Anthony Lockett (guitare) et Aaron Mills (base) ne sont plus là, remplacés respectivement par Charlie Singleton et Michael Burnett. Ce changement de section rythmique, la présence renforcée de synthés (Yamaha & co) et l'avènement du duo Blackmon/Singleton, s'ils n'altèrent en rien l'identité musicale du groupe, ce qui démontre le rôle central de Larry Blackmon, ont quand même ôté un peu de folie. Mais c'est encore du très grand Cameo.
La preuve, une face A terrible, qui démarre en trombe avec trois bombes funk d'affilée : "Be Yourself" et sa basse qui casse la tête, le martial "Soul Army" et le killer dancefloor "Flirt" estampillé 100% pur Cameo. Le dernier titre, "Enjoy Your Life", est une bouffée d'oxygène un peu plus boogie.
Autant le dire tout net, je trouve la face B décevante. Le premier titre, "Alligator Woman", avec son beat plat et speedé, et son côté musique FM me laisse froid, même si les vocaux font du bon boulot. Arrive une ballade, "Secrets Of Time", sans grand génie mais écoutable, un mid-tempo assez sympa, "I Owe It All To You", puis une autre ballade, "For You", que je trouve plutôt réussie.
Un album qui vaut surtout pour sa face A, mais quelle face !!!!
Be Yourself (un clip monumental qui montre pourquoi Cameo EST LE FUNK

Soul Army
Flirt (encore un clip jouissif, quelles chorés ! Je vous le demande : est-il possible de poser le "one" de façon plus accentuée que ça? Moi je dis non)
Enjoy Your Life (champagne et petits fours s'il vous plaît!)