Page 1 sur 1

Chuck Brooks - Behind Closed Doors / You Can't Be In Two Places At The Same Time

Posté : 30 nov. 2012 21:45
par silverfox
Chuck Brooks - Behind Closed Doors / You Can't Be In Two Places At The Same Time
(Chimneyville Records 1777, 1973)


Image

Ce guitariste originaire de Cincinnati a débuté sa carrière à Los Angeles avant de rejoindre l'orchestre d' Ike & Tina Turner et de finalement se fixer à Memphis à la fin des années 60.
Il y enregistrera ainsi qu'à Jackson, Miss. cinq singles entre 1969 et 1977 dont voici le troisième qui a aussi été publié sur GSF 6912.
On le retrouve aussi comme compositeur chez Stax (souvent avec Homer Banks) et toujours à Memphis, il va, pour le bonheur de Phil, composer et produire Shirley Brown, Ann Peebles, Randy Brown, J. Blackfoot, .....


Produit par Tommy Couch :
Behind Closed Doors
Un titre bien parti pour faire au moins 4 minutes et soudainement tout s’arrête au bout de 2'20 , c'est un peu frustrant.


You Can't Be In Two Places At The Same Time
où il vocalise à la manière d'un Tyrone Davis



Image

Essai de discographie de Chuck Brooks :

Baa Baaa Black Sheep / I've Got To Get Myself Together (AGP 115, 1969)
Love's Gonna Tear Your Play House Down part 1 / part II (Stax 4034, 1970)
Behind Closed Doors/You Can't Be In Two Places At The Same Time (Chimneyville 1777, 1973)
Loneliness Is A Friend Of Mine / Baby Please Don't Set Me Free (Mercury 73324, 1973)
I believe In Love / Write A Little Prayer (Malaco 1045, 1977)

Chuck Brooks - Behind Closed Doors/You Can't Be In Two Places At The Same Time

Posté : 01 déc. 2012 01:23
par bluesy
Je n'ai pas encore lu ce qu'à écrit Silverfox mais je peux vous dire une chose dès les premières secondes "Behind Closed Doors" :love1: m'a accroché le cerveau par sa rythmique et balancement bien ressenti du groove. GROSSE CLAQUE FUNK dans la face et pour rester très polie je dirai : un son bien tellurique. :weeeehhh:

"You Can't Be In Two Places At The Same Time" :drunk: : les choristes, une classe totale et un très bon titre.

silverfox a écrit :Baa Baaa Black Sheep / I've Got To Get Myself Together (AGP 115, 1969)
:drunk: Les 2 titres, un enchantement et la face B a une classe supplémentaire.

silverfox a écrit :Love's Gonna Tear Your Play House Down part 1 / part II (Stax 4034, 1970)
:love1: SUPERBE et les choeurs qui semblent émaner d'un monde lointain... quelle belle couleur musicale. :love1:
Et sa voix vers la fin, sa complainte parsemée par le papillonnement du chant féminin et la partie 2 permet de continuer de vibrer sur l'univers captivant de cette rythmique légèrement tellurique mais profondément transcendante, prenante, une ritournelle implacable, envoutante. Les sens sont en émoi : TUERIE, PERLE, DIAMANT POLI.
Je n'y résiste plus : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :love1: :love1: :love1:

silverfox a écrit :Baby Please Don't Set Me Free (Mercury 73324, 1973)
:weeeehhh: TELLURIQUE A MORT, GROOVANT A 1000%. Ses cris puissants interpellent et une forte envie de lui répondre :) : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :love1: :love1: :love1:


Existe-t-il une compile de ses titres ? Je n'ai pas trouvé sur le net.
Je réponds à ma question car j'avais noté à l'époque cette compile car craquage à l'époque sur "Baby Please Don't Set Me Free" :love1: (voir le post de Silverfox).
Chuck Brooks, Joe Wilson, George Soule - Malaco Soul Brothers Volume 1 (Soulscape SSCD 7017, 2009)
Image



MERCI SILVERFOX. :yeahhh:


EDIT
"Love's Gonna Tear Your Play House Down" ne figure pas sur la compile. :nonono: