Page 1 sur 1

R.I.P. Maxine Powell

Posté : 15 oct. 2013 20:47
par silverfox
Maxine Powell nous a quittés le 14 Octobre 2013 à l'âge de 98 ans.
Image
Maxine Powell et Smokey Robinson
Mais qui est Maxine Powell ?

Jusqu'à aujourd'hui, je l'ignorais.

Voici ICI une excellente biographie (en anglais) dont je retiens que cette afro-américaine a débuté comme actrice et danseuse avant de se réorienter vers la cosmétologie et la mode et de fonder la première agence de mannequins noirs de Detroit.
Durant toutes les années 60, elle va se consacrer à plein temps à apprendre aux artistes Motown à s'habiller et à parfaitement se comporter en public ou lors d'interviews.
En un mot elle faisait du "coaching" à une époque où peu de labels avaient ce type de préoccupation pour leurs artistes.

On s'écarte un peu du funk-o-logique pur mais son rôle dans le "management" des artistes Motown a été essentiel pour créer ce côté "glamour" du Motown des années 60.
Image
De gauche à droite : Martha Reeves et Maxine Powell en 2009


Image

R.I.P. Maxine Powell

Posté : 15 oct. 2013 22:25
par bluesy
silverfox a écrit :Durant toutes les années 60, elle va se consacrer à plein temps à apprendre aux artistes Motown à s'habiller et à parfaitement se comporter en public ou lors d'interviews.
Maxine Powell & Brenda Holloway

Image
Postée par : Motown Everlasting Love

R.I.P. Maxine Powell

Posté : 15 oct. 2013 22:48
par funkiness
R.I.P. Sister Maxine

Comme silverfox, je viens de la découvrir. Vu son rôle, on peut considérer qu'elle était "partie prenante". Elle en a visiblement façonné quelque-un(e)s et non des moindres.

R.I.P. Maxine Powell

Posté : 15 oct. 2013 23:15
par Wonder B
R.I.P. Maxine Powell...
Effectivement c'était un des piliers de l'ombre chez Motown et on peut lire son nom dans nombres d'ouvrages sur le sujet tout comme dans les autobios de certains des artistes du label.