

Le vieil homme et l'adolescent : c''est l'histoire de leur rencontre et l'histoire d'un petit joyau de Modern SOul.
Mark Beiner qui, en 1976, avait à peine dix-sept ans, pensait être un génie musical et rêvait de gloire, croise, à l'université, Ben Iverson, un chanteur qui eut son heure de célébrité au début des années cinquante en étant chanteur chez les Hornets où il côtoyait des gens comme Johnny Moore qui allait intégrer quelques années plus tard les Drifters.
Dès 1978, Ben et Mark ont enregistré ses deux chansons dans les studios Multi-Sound, alors que le nom du groupe n'avait pas été choisi. Le vieux Ben, baigné dans le R&B et le Doo Wop depuis sa tendre enfance, voulait l'appeler Fusion car Mark et la moitié du groupe était blancs. Mais finalement ce fut Coast To Coast Band.
Ils étaient tellement heureux de leur collaboration qu'ils décidèrent d'enregistrer, par la suite, l'équivalent de deux albums, et parallèlement, car la vie est souvent injuste, les deux compères se sont échinés à trouver un label et un distributeur, essuyant suffisamment d'échecs qu'ils décidèrent de créer leur propre label dont le nom viendrait de leur studio fétiche dans lequel jour après jour, nuit après nuit, ils échafaudaient ce qui serait leur monument musical.
C'est pourquoi Paula Marie/I Want You Dear atterrit dans les bacs en 1982, si tard.
Comme d'habitude j'ai une préférence pour la face lente, la face B : "I Want You Dear" où la voix du vieux Ben, sur près de sept minutes, passe par tous les états, du cri au chuchotement en passant par le plus lumineux des falsetto !

I Want You Dear :
Le lumineux Paula Marie :
I Want You Dear (live) et la voix sublime du vieux Ben :
Paula Marie (live) :
Si vous voulez écouter des extraits de cet LP jamais paru : c'est sur leur site là