Page 1 sur 1

Silvio Cesar - Som E Palavras

Posté : 31 déc. 2010 17:36
par Jean
Silvio Cesar - Som E Palavras (RCA Victor Brazil – 103.0226, 1977)

Image

La rencontre du crooner brésilien Silvio Cesar et du groupe Azymuth. Inclus la perle "A festa", sur lequel on reconnait la touche du clavieriste José Roberto Bertrami.

Le reste de l'album consiste essentiellement en slow et ballades ("Cego, surdo e mudo" sort du lot grâce encore au joli travail de Bertrami), à l'exception de l'entraînant "Agarre seu homen", dont TV Globo a sorti le video clip de ses archives magiques.



A festa



Agarre seu homen (video clip)



Cego, Surdo e Mudo

Silvio Cesar - Som e palavras (RCA br 1977)

Posté : 01 janv. 2011 19:55
par bluesy
Je me croyais plus réfractaire au son made in Brazil, en fait pas du tout. Merci Jean pour toutes ces découvertes. Zut moi qui voulait rester sur la ligne du Funk : je vais devoir jouer au loto. :lol:
Jeter une oreille à "Agarre Seu Homen", j'aime la rythmique et ce qui en ressort, une bonne énergie.
"Cego, Surdo E Mudo" : un titre posé, agréable à l'oreille, quelque chose de touchant (sachant je ne parle pas un mot de portugais). :study:

Silvio Cesar - Som e palavras (RCA br 1977)

Posté : 01 janv. 2011 20:30
par Jean
merci Bluesy! La musique brésilienne c'est trop beau, attention à ne pas mettre trop les doigts dedans c'est une drogue douce pour l'effet, mais dure pour l'addiction :mrgreen:

Sur "Agarre seu homen" il y a quand même une petite touche funky je trouve au niveau des arrangements de cuivre et de la ligne de basse (probablement Alex Malheiros).
Et le premier morceau "A festa" :drunk:

Moi non plus je ne parle pas portugais, je comprends juste quelques mots, mais quelle musicalité dans cette langue, surtout le portuguais brésilien.. Le titre du dernier morceau c'est "aveugle sourd et muet" :lol:

Silvio Cesar - Som e palavras (RCA br 1977)

Posté : 01 janv. 2011 21:38
par bluesy
Jean a écrit :Sur "Agarre seu homen" il y a quand même une petite touche funky je trouve au niveau des arrangements de cuivre et de la ligne de basse (probablement Alex Malheiros).
Il sonne bien Funk c'est vrai.
Le dernier titre est plus "mélancolique" et j'aime assez ces ambiances : pour la traduction, ah oui... :lol:

Silvio Cesar - Som e palavras (RCA br 1977)

Posté : 03 janv. 2011 19:25
par titisoul
Je découvre ces morceaux, gracias hermano (je ne sais pas le dire en portugais-brésilien)!!

Silvio Cesar - Som e palavras (RCA br 1977)

Posté : 03 janv. 2011 21:23
par funkiness
Jean a écrit :merci Bluesy! La musique brésilienne c'est trop beau, attention à ne pas mettre trop les doigts dedans c'est une drogue douce pour l'effet, mais dure pour l'addiction :mrgreen:
avec moi ça ne risque pas, la langue me gêne justement, question de culture musicale je pense, je n'ai jamais baigné là-dedans
Jean a écrit : Sur "Agarre seu homen" il y a quand même une petite touche funky je trouve au niveau des arrangements de cuivre et de la ligne de basse (probablement Alex Malheiros).
le funk est là, clairement
Jean a écrit : Et le premier morceau "A festa" :drunk:
superbe !

Jean, avec toi, on comprend très exactement ce que veut dire "resserrer la ligne tout en restant ouvert", c'est tout un art de l'oreille. Et la tienne m'a l'air fort bien éduquée ;)

merci pour tes précieuses contributions, elles ont un rôle clé dans la "ligne éditoriale" de funk-o-logy, c'est même le rôle le plus compliqué. Bravo !

Silvio Cesar - Som e palavras (RCA br 1977)

Posté : 03 janv. 2011 21:52
par Jean
;) :D

Merci à toi surtout pour ton esprit d'ouverture :happyboy: le funk est partout c'est ce qui fait sa force :afro: