Sauvegarde du patrimoine musical

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Old Mod

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par Old Mod »

Trop chers, par rapport à ce qu'on peut voir en province, dans certains pays étrangers et surtout sur le net.

Par exemple le Margie Joseph (avec la robe verte très miam miam), je l'ai vu en boutique à 60€, propre mais pas mint, alors que j'en ai acheté un exemplaire NM dans les 15€, de mémoire. Et avec un peu de chance, on doit pouvoir le gauler à moins.


Avatar du membre
TONY92FR

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par TONY92FR »

Dolette McDonald - (Xtra) Special => 120€ en boutique.
Oui je sais ce que tu ressens sur ce point.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par Wonder B »

Les français sont trop chers point barre... CD & LP je ne comprends même pas comment çà existe encore avec les prix affichés... J'ai acheté une fois là bas depuis que je connais!!!
Ebay t'as le monde entier qui se connecte alors forcément quand beaucoup veulent un truc...

Hier et aujourd'hui j'étais présent sur plus de 15 trucs et je n'en ai chopé que 3 tous les trucs se sont envolés dans la stratosphère la plupart entre $150 et plus de $300... Je peux pas...
Mais bon je ne pleure pas, faut soit être célibataire soit gagner au loto... Mais avec les gamins qui piaillent qu'ils ont faim à chaque fois qu'ils sont dans le nid t'es vite ramené à la réalité LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
TONY92FR

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par TONY92FR »

:lol: :lol: :lol:

Je te rassure, je suis célibataire et c'est quand même la loose.
T'imagines un SMIC ? Tu vas pas loin... Si tu veux mettre de côté, aider la famille etc... reste pas grand chose.

Et la valeur du dollar est devenu tellement puissante que la conversion est facile, c'est pratiquement pareil que l'euro ! :oops:
Avatar du membre
Phil

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par Phil »

TONY92FR a écrit :
Et la valeur du dollar est devenu tellement puissante que la conversion est facile, c'est pratiquement pareil que l'euro ! :oops:
Oui ça c'est un coup dur pour nous les européens. Ah, quand je repense au bon vieux temps du surface mail... :( :old:

C'est vrai que sur ebay on peut avoir un coup de bol mais en général je pense qu'il est plus intéressant d'acheter chez Discogs. Je parle d'expérience puisque mes 2 derniers achats (Maceo & All The King's Men sur Excello et In The Jungle Groove de James Brown) me sont revenus à peu près 2 fois moins cher que les prix de vente ebay. :afro:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Old Mod

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par Old Mod »

C'est vrai que sur eBay certains disques font toujours recette, comme le premier Kool & the Gang, le premier Counts, le Maceo dont tu parles (encore un qui est parti lundi à 169€) et qu'il y a des opportunités sur discogs mais il faut être à l'affût ! Je ne fais plus de wantlist parce que lorsque je recevais une alerte intéressante et que je cliquais pour acheter, la bonne affaire était partie entretemps, problème de timing :?
Avatar du membre
Phil

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par Phil »

Old Mod a écrit :C'est vrai que sur eBay certains disques font toujours recette, comme le premier Kool & the Gang, le premier Counts, le Maceo dont tu parles (encore un qui est parti lundi à 169€)
C'est pas plutôt le premier, sur House Of The Fox ? http://www.discogs.com/Maceo-And-All-Th ... ter/173561

En principe le second sur Excello se vend moins cher, plutôt dans les 70/80 dollars. Et justement je l'ai eu pour beaucoup moins que ça, tout comme "In The Jungle Groove", parce qu'ils étaient sur ma want-list. :afro:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Old Mod

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par Old Mod »

Oui, je parlais du premier Maceo et je croyais que tu parlais du même. Celui sur Excello je ne le connaissais pas.
Avatar du membre
TONY92FR

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par TONY92FR »

Old Mod a écrit :Je ne fais plus de wantlist parce que lorsque je recevais une alerte intéressante et que je cliquais pour acheter, la bonne affaire était partie entretemps, problème de timing :?
C'est pas toi le souci, c'est bien Discogs !
J'ai surveillé une fois en week-end. L'alerte, elle arrive aux alentours de 4h du matin !

Pas étonnant de tout rater...
Avatar du membre
Old Mod

Re: Sauvegarde du patrimoine musical

Message par Old Mod »

C'est exactement ça :lol:

En général, des ricains qui mettent en ligne dans la soirée, la leur, pile quand je pionce :exclaim:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 155 extraterrestres