Page 1 sur 1

Oscar Weathers ‎- Tell It Like It Is / (Pt.2)

Posté : 20 juil. 2016 22:27
par Revpop
Oscar Weathers ‎– Tell It Like It Is / (Pt.2) (Blue Candle ‎1498, 1973)

Image

Oscar Weathers est un homme de 45 tours, il en fit de nombreux mais sans un réel succès qui lui aurait permis d'enregistrer un long format.
"Tell It Like It Is" marque son arrivée chez Blue Candle, Floride, après avoir semé de multitudes galettes sur la chaussée de Top & Bottom, Philadelphie, pendant quatre longues années. Sa meilleure période diront les connaisseurs. Mais j'ai une petite préférence pour cette reprise de Aaron Neville, enregistrée dans les studios de Philadelphie, comme un adieu avant un exil vers d'autres terres, surtout dans la deuxième partie qui atteint des sommets lorsqu' Oscar arrête de chanter, récite son histoire entourée de choeurs grégoriens et finit par faire craquer la femme qui s'enfuit en sanglotant ! Merveilleux ! :drunk:

Tell It Like It Is (Pt. 1/ Pt. 2) :


Biographie ici

Re: Oscar Weathers ‎– Tell It Like It Is / Pt. 2

Posté : 21 juil. 2016 16:57
par bluesy
Revpop a écrit :Mais j'ai une petite préférence pour cette reprise de Aaron Neville
Au départ, c'est que je me disais, et au final, je trouve que les deux versions se complètent. C'est comme si l'auditeur avait la possibilité d'aller, en fonction de son humeur, vers deux univers proches tout en étant différents. Aaron Neville c'est le cœur qui se déchire totalement (limite du gouffre émotionnel, tu m'étonnes, son timbre est d'une magie/beauté sur chaque note, CHAIR DE POULE). Et donc, dans un jour plus heureux on aura plus envie d'écouter Oscar Weathers qui me touche tout de même dans son interprétation et sa mélodie aux notes moins 'modernes'.
La Musique c'est aussi fonction des jours, du moment, etc. Les deux mon capitaine sont bien avec une version qui peut pousser à faire le grand saut, devinez laquelle ? :mrgreen: OK, JE :arrow:

Aaron Neville - "Tell It Like It Is" (Live on Sunday Nights)

Musiciens
Hiram Bullock : guitare
Marcus Miller : basse
Rob Wasserman : contrebasse
David Sanborn : saxophone
Philiippe Saisse : claviers