Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Taj Mahal – Brothers (Warner Bros. Records BS 3024, 1977) LP US
Trop souvent, dès qu'il est question de Blaxploitation sur un site de musique, je lis avec un certain agacement que les B.O. sont nettement supérieures aux films. Autant le dire, ce disque-là, particulièrement mou du genou, devrait faire mentir cet adage. Le soundtrack de Brothers (1977) fait en effet bien pâle figure en comparaison du long métrage quand à lui plutôt bien réussit.
Chose assez étonnante, plusieurs passage musicaux bien funky entendus sur le film ne figurent d'ailleurs pas sur cette galette qui nous sert en revanche une soupe vaguement blues, très mollassonne.
TOTALEMENT d'accord avec ton commentaire Foxy! Que ce soit pour les commentaires à charge contre les films ou pour la médiocrité (en matière de funk) de ce disque.
J'ouvre un sujet 'Danse' séparé des autres parce que les Nicholas Brothers sont à part.
Pour ceux qui connaissent pas besoin d'introduction. Pour les autres, ce sont deux frères qui ont commencé leur carrière quand ils...
Dernier message
Ça pour voler ils volent! :lol: Et dans le final de Stormy Weather quand ils sautent deux marches par deux marches (enfin des marches comme on n'en voit jamais tellement elles sont hautes) en grand écart j'ai mal rien que de...
The Baker Brothers - Hear No Evil (Fish Legs Records FISHLEGS001, 2014) UK
Titres
1 Intercontinental Flower Power
2 New Way Of Thinking
3 Cherry Wine
4 Kiss Of Life
5 Push
6 Just Try Now
7 Breathe Fire
8 Hill...
Dernier message
Très bon groupe qui fait preuve d'une belle constance ! J'ai l'album précédent en galette noire.
Dommage en effet qu'il n'y ait pas d'édition vinyle pour celui-ci.
The Pazant Brothers - Skunk Juice : Dirty Funk From The Big Apple
(BGP BGPD 303, 2017)
Titres
A1 Skunk Juice
A2 A Gritty Nitty
A3 Chicken Scratch
A4 New Orleans
A5 Fever
A6 Hi Heel Sneakers
B1 Why I Sing The...
Dernier message
Idem... J'ajoute que pour une commande de plusieurs disques chez ACE directement le paquet est arrivé en moins de 4 jours pour une somme dérisoire car c'est £9 et des brouettes quelque soit le nombre de disques (enfin c'est...