Vos groupes et titres favoris
Funky admins : funkiness, Wonder B
Re: Vos groupes et titres favoris
Bluesy, tu ne connais pas le morceau sur lequel "That's the joint" est basé?
Un que j'adore et qui est sorti en 1980 sur le label AVI:
CASPER "GROOVY GHOST SHOW"
Un que j'adore et qui est sorti en 1980 sur le label AVI:
CASPER "GROOVY GHOST SHOW"
Re: Vos groupes et titres favoris
Je connais le groupe de nom seulement car vu sur plusieurs forums et suite à des liens youtube mais aucun souvenir de ce titre.titisoul a écrit :Bluesy, tu ne connais pas le morceau sur lequel "That's the joint" est basé?

Partie musicale : l'intro avec le synthé j'ai du mal... c'est un peu froid. Au milieu du morceau, arrivent les cuivres et là j'accroche, et la fin musicalement est totalement dans ce que j'aime, rondeur du son, chaleur, sifflets, cela groove vraiment.titisoul a écrit :CASPER "GROOVY GHOST SHOW"
Le rap en lui même aucun soucis du début à la fin.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Le titre "THAT'S THE JOINT" des "FUNKY 4+1" est samplé, comme vous l'aurez sans doute toutes et tous remarqué du titre "RESCUE ME" des "A TASTE OF HONEY"....Ceci devait être précisé me semble-t-il...
- funkiness
- Site Admin
oui charlie, c'est 2 post plus haut 

funkiness brings you funk and happiness
Charlie re-débarque sur le forum faut lui laisser le temps de se réinstaller puisqu'il est quand même à jamais le premier posteur de FUNK-O-LOGY!!!! 

Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
- funkiness
- Site Admin
pour moi, le Pied Piper est intouchable ! En 2e position, T-Ski Valley et le classique Catch the beat, ça groove sévère ! Le reste me parle moins, trop post 82
, sauf les Funky 4 + 1
comment ça danse sur Santa's rap !
titisoul, maître ès-rap old-school, ton Casper Groovy Ghost Show est excellent !

comment ça danse sur Santa's rap !

titisoul, maître ès-rap old-school, ton Casper Groovy Ghost Show est excellent !
funkiness brings you funk and happiness
T'es un poil dur Funkiness... Y'a quelques perles parmi les autres cités...
Même moi qui ne suis pas le premier fan d'électro je trouve que le Whodini dégage quelque chose et sans faire de référence à autre chose ouvre une nouvelle voie pour l'époque...
Quant à Treacherous Three ils sont tout simplement géniaux... Certes j'ai posté un morceau un poil tardif mais ils sont là dès le début de l'aventure du rap et ils ont fait d'autres trucs terribles... Kool Moe Dee est juste énorme...
Même moi qui ne suis pas le premier fan d'électro je trouve que le Whodini dégage quelque chose et sans faire de référence à autre chose ouvre une nouvelle voie pour l'époque...
Quant à Treacherous Three ils sont tout simplement géniaux... Certes j'ai posté un morceau un poil tardif mais ils sont là dès le début de l'aventure du rap et ils ont fait d'autres trucs terribles... Kool Moe Dee est juste énorme...
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
Belle sélection Titi... Je suis fan de Younger Generation...
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
Le maxi original sur Brass Records est chaud à gauler, il a été réédité je crois et il existe en pressage français et européen avec des vilaines pochettes.
Un que j'aimerais trouver au détour d'un bac:
Même label mais macaron différent:
Vous aurez reconnu Teena Marie...
Un que j'aimerais trouver au détour d'un bac:
Même label mais macaron différent:
Vous aurez reconnu Teena Marie...
J'ai les deux derniers Titi mais pas le Rappers Convention... Dur à gauler les Tayster...
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
Deux titres de 1980 que j'aime bien en old school:
Blowfly avec son Blowfly's rapp en 1980! Il existe ausi en version 12" de 8 minutes et des poussières
Ronnie Gee avec Raptivity
[video][/video]
Blowfly avec son Blowfly's rapp en 1980! Il existe ausi en version 12" de 8 minutes et des poussières
Ronnie Gee avec Raptivity
[video][/video]
pour ceux qui ne savent pas Younger Generation (dont on parle plus haut) c'est en fait les Furious 5 avant qu'ils changent de nom.
J'adore le Ronnie Gee il me semble d'ailleurs l'avoir en double.
Blowfly super aussi, l'abum de 80 est bien aussi, et abordable contrairement à ceux sortis avant.
J'adore le Ronnie Gee il me semble d'ailleurs l'avoir en double.
Blowfly super aussi, l'abum de 80 est bien aussi, et abordable contrairement à ceux sortis avant.
Une petite bombe Rap/Funk de 1981
FIVE POINTS - EQUALITY (APPLEGOLD 1981)
FIVE POINTS - EQUALITY (APPLEGOLD 1981)
-