Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Sur un mix efficace de Tee Scott, un autre grand des remixes disco, ce titre a connu la gloire sur les dancefloors de la planète... A noter la présence dans les crédits de Michael Jonzun comme producteur associé et d'Arthur Baker un des futurs innovateurs de la scène électro-hip-hop.
La face B est un mix instru...
Creature du touche à tout de génie Arthur Baker, le groupe Northend sort en 1981 sur le label Emergency ce maxi intersideral, responsable de l'usage prématuré de centaines de semelles de basket dans les années 80. Un titre qui remonte les trippes dans la gorge, bien plus efficace qu'un voyage à Lourdes pour faire lever les grabataires. Difficile de choisir entre la face vocale interprétée par la belle Michelle Wallace, et la tonitruante face instru retitrée "Tee's Happy" (pour Tee Scott au mix). On retrouve comme une évidence le légendaire Herb Powers Jr. au mastering.
J'ai surkiffé ce titre à sa sortie. Quelle belle époque... Moins électro que ce pour quoi Arthur Baker s'est fait connaître par la suite, et çà me convient mieux.
Charles Glenn , bassiste du groupe, vient d'annoncer la disparition du guitariste d' Ozone , Benny Wallace ... Tous les deux apparaissent sur la totalité de la discographie du groupe de la Motown... Ego avec l'intro à la...
Willie Tee - Concentrate / Get Up (Gatur Records 8001, 1972 ? 1980 ?) Un classique de New Orleans. Ecoutez-moi cette lascivité couchée sur un groove qui brille de mille feux ! Et pourtant ça a l'air d'être enregistré dans...
Kal Featuring Mr. Tee – The Boogies Here / Whistle Song (Big Hit Records TZ 0014, 1978) Quelle est cette folie ? qui es-tu Mr. Tee ? Un orgasme de Boogie mâtiné de P Funk royal. Une basse qui éclabousse de sa classe...
Dernier message
Oh la belle tuerie que voici ! :yeahhh: "The boogies here" m'a mis le frisson, merci pour la découverte ! {resp@ct#
Teena Marie - First Class Love Rare Tee (Hip-O Select B0015475-02, 2011) 2 x CD US Bizarrement, je découvre cet album sorti (déjà !) en juin 2011 chez Hip-O-Select. Gage de qualité donc pour ce double CD qui regroupe pas...
Dernier message
Manquerait plus que tu t'excuses d'apporter des lumières sur cet album!!!!!
GENIAL pour les bonus surtout le live avec Rick James qu'on connaît depuis quelques années et qui est énorme.
Tee Mac featuring Majorie Barnes – Night Illusion (S.K.J. Records SKJ 001, 1980)
Salut,
Un album que je n'ai jamais eu la chance d’écouter en entier. J'ai découvert ça chez mon pizzaiolo ; grosse claque en entrant.
Le LP...
Dernier message
Album que je ne connais pas non plus mais j'ai juste un maxi qui contient un titre extrait de ce LP " A Certain Way To " l'autre face est plutôt pas mal du tout pour ceux qui aiment l'instrumental... A savoir que le maxi a...