Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Rosie Gaines - Skool-ology (Ain't No Strain)/Instr. (Epic 49-05267, 1985)
Un petit régal que ce maxi de Rosie Gaines, issu de son album de 85. La version maxi fait 5:24 contre 3:56 sur l'album, et bénéficie d'une bonne version instru en flip. Donc autant se procurer ce single, qui coûte le prix d'un sandwich
Hélas seule la version album est dispo sur youtube...
A noter pour ceux qui ne l'auraient pas reconnue, il s'agit de la future chanteuse-claviériste du New Power Generation de Prince... faut dire qu'entre la photo de la pochette de ce disque et sa collaboration avec The Purple One elle a fait un stage au Burger King.
Pour voir toute sa discographie rendez-vous sur cette page de son site officiel :
Rosie Grier - Beautiful People / I'll Be Back Tomorrow (A&M Records 1457-S, 1973) "Beautiful People" est un classique instantané, de la crème de Mellow Soul estampillée 1973 (pas loin d'être la meilleure année des seventies)...
Dernier message
Pour la petite histoire, ce Rosey Grier, acteur populaire de séries B, est le cousin de Pam Grier.
La photo en couleur me rappelle un film dont avait parlé Foxy sur son ancien forum mais le titre ne me revient pas en...
The Young Devines – Ain't That Sharp / (Instr.) (Note Records, Inc. 7215, 1976) Jesse Jones , le Boss du label Notes Records, INC , n'en rate pas une : après les avoir entendus dans un concours d'une radio locale...
Dernier message
Biographie :
Nota: "Ain't That Sharp" est aussi paru en face B du single Note 7216 avec "Do It The Right Way" en face A
Queen Yahna - Ain't It Time/Ain't It Time (Instr) (P&P Records P&P 7-1010, 1976) Au moment où le professeur Belka va nous faire une conférence sur l'histoire du disco dans laquelle seront citées, paraît-il, les superbes...
Dernier message
Voilà le disco underground dont je parlais, par contraste avec les grands tubes disco insipides, ça j'aime bien, et il y en des beaucoup plus puissants !
Attention Revpop, le Teacher sait de quoi il parle et je ne te...
Bill Brown & The Soul Injection – Love Under The Apple Tree / Fool-ology (Brownstone Records SDE-41, 2018) inédit de 1975 Bill Brown & The Soul Injection – Love Under The Apple Tree Bill Brown & The Soul Injection –...
Dernier message
"Fool-Ology" :whoosh: :drunk: : à la fois soft et dansant, des vocaux superbes, mélodie accrocheuse, titre fait pour un dancefloor. :afro:
The Marion Gaines Singers – Leaning On The Everlasting Arms (Gospel Truth Records GTS-3504, 1974) Titres A1 Leaning On The Everlasting Arms 2:44 A2 The Lord Is Blessing Me 3:09 A3 Children Let's Get Together 2:59 A4 Jesus...
Dernier message
J'en connais au moins un qui va dire, le gospel, j'aime pas.
Tu as tort de penser à moi ITJG en cette occasion. En fait, ce n'est pas que je n'aime pas le Gospel... Je l'exècre! :o)))))))))))) :o)))))))))))) :o))))))))))))...