Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Bill Conti – Uncle Joe Shannon (United Artists Records UA-LA935-H, 1978) US LP
Encore une jolie soundtrack de Bill Conti pour ce drama obscur de 1978 mettant en vedette Burt Young (plus connu pour son rôle de "Paulie" de beauf de Rocky dans la fameuse série) dans le rôle d'un trompettiste. Maynard Ferguson, qui double les séquences de trompette de Burt Young sur le film (et a repris de le theme de Rocky sur son album Conquistador), est venu apporter une dose de funk sur l'ensemble, relevé par l'excellent titre "Hot Nights". Le theme du film est un autre bon moment de cette BO publiée sur United Artists.
Bill Conti
Maynard Ferguson
Hot Nights
Uncle Joe
Une scène du film où Burt Young fait semblant de jouer de la trompette
La ligne de basse de Hot Nights est pompée éhontément sur Disco Inferno des Trammps!!! Hahahahah
Mais ils ont bon goût car cette ligne est dans l'histoire!
Bill Conti – Mademoiselle De Sade E I Suoi Vizî (Beat Records Company BCM 9508, 2012) Italy CD Un soundtrack de 1968, mi-jazz funk, mi-free jazz, accompagné d'une légère touche de Bossa, par le compositeur de Rocky. Sortie...
Dernier message
Superbe ce "Red Label" qui côtoie la note bleue ! :drunk:
Bill Cosby - Disco Bill (Capitol Records ST-11683, 1977) Titres A1 A Simple Love Affair 4:38 A2 What Ya Think 'Bout Lickin' My Chicken 4:04 A3 Rudy 1:56 A4 Boogie On Your Face 3:03 A5 Happy Birthday Momma 4:01 B1 That's How...
Dernier message
C'est con je ne trouve pas d'image du verso de la cover où il pose avec un poulet :mrgreen: Si on capte un peu l'anglais les paroles sont savoureuses, notamment sur "Happy Birthday Mama".
Ceci dit, c'est vraiment pour...
Le batteur Ronald Shannon Jackson nous a quittés le 19 octobre 2013 à 73 ans. Ce batteur texan de free jazz s'était orienté à partir de 1979 vers un style "free funk" en s'entourant ou en accompagnant des musiciens comme...
Dernier message
L'un de ses albums est pas mal : Decode Yourself. Sinon c'est vrai que c'est en général très free.
Bobby Shannon – You're An Uplift / I Get My Groove From You (To-Mar 0011, 1972) Qui connait Bobby à part sa mère ? Un inconnu du Texas qui enregistra un seul 45 tours sur un minuscule label Texan, et pourtant sa maman lui...
Dernier message
l'ont dit même, au bord de la galaxie, que sa version de "I Get My Groove From You" est nettement meilleure à celle de Bobby Patterson.
Euh...ça se discute, non ? ;)
Pour moi, celle de Bobby Patterson est inégalable !
Gloria Shannon - Tears (Are Gifts From Heaven) / Shining My Lovelight (Real Side Records RSR 112-45, 1970) Quel magnifique morceau et quelle magnifique histoire : écoutez et lisez-moi je vous en prie. " Nothing is known...