Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Funkiness tu sais ce dont tu parles au moins??? Parce que les babas ils écoutaient Pulsar, Ange, Pink Floyd, Tangerine Dream, Klaus Schulze, Popol Vuh, Catharsis etc etc bref on leur parlait même pas! LOL En plus ils arboraient systématiquement le gilet en mouton retourné brodé, et une écharpe mauve...
UNE ECHARPE MAUVE Non c'était pas possible LOOOOOOOOOOOOOOL
Excuse Wonder B, ne te méprends pas, je connais bien Blue Oyster Cult ( j'ai moi-même les premiers albums, c'était avant ma période jazzy Miles...), ce que je relevais c'était l'orthographe du nom Blue Osyter au lieu de Blue Oyster, et je trouvais ça cocasse dans un post ou l'on parle finalement de "vrais faussaires, de faux-semblants, de mensonges vrais et de vérités tronquées" ...
Mais de quoi parles-tu????? LOOOOOOOOOOOL (j'ai tout rectifié avant que tu n'expliques le pourquoi de ta remarque. Tu sais je passe mon temps à rectifier les posts alors si je fais une bourde dans un des miens je deviens couleur coquelicot LOOOL)
Wonder B a écrit : Parce que les babas ils écoutaient Pulsar, Ange, Pink Floyd, Tangerine Dream, Klaus Schulze, Popol Vuh, Catharsis etc etc bref on leur parlait même pas!
Wonder, ils écoutaient aussi Hendrix, Can ou Miles Davis.
Et il y en avait même qui prenaient du LSD, et qui avaient pas d'écharpe mauve !
Phil a écrit :Wonder, ils écoutaient aussi Hendrix, Can ou Miles Davis.
Et il y en avait même qui prenaient du LSD, et qui avaient pas d'écharpe mauve !
Can sûrement (mais je ne pouvais pas citer tous les groupes phares de la babaitude LOL), Miles peut-être, mais aucun de mes potes fans d'Hendrix n'était baba. N'oublie pas que j'ai démarré avec Hendrix et j'étais tout sauf baba. A moins qu'il n'ait réuni tous les genres... Jimi rules!
UP !
Je viens enfin de découvrir "The Best Of The Moments" sortie en 1973 qui est tout sauf un Best Of ...
Et c'est reparti pour un (second) tour, une nouvelle dérive borgésienne me souffle à l'oreille le Détective Privé R.
Nonobstant cet album devient pour moi le Masterpiece du groupe ( à détrôné dans mon coeur l'album de 70 : A Moment With The Moments - attention vilain jeu de mots -).
The Moments prend sa revanche sur la sordide réalité ... Et si le pauvre R. n'avait il pas raison ? The Moments incarne proprement l'Harmony Soul, l'englobe, l'absorbe ... les autres groupes ne sont que des succédanés ...
funkiness a écrit :c'est pas sérieux Revpop, on est en train de polluer le sujet
Pas tant que ça Funkiness , il y avait l'idée de leur rendre hommage dès le départ.
Regarde attentivement la notule originelle, moi qui ne mets jamais de couleur, j'ai introduit la couleur bleue, où à ton avis ? (hommage au bouquin HOL de Mark Z. Danielewski que je conseille à tout le monde).
Sinon je connaissais quelques titres de cet album, provenant de vrais Best Of ou vrais Greatest Hits, mais je suis là frappé par la cohérence des 10 titres qui le composent. Tous Très Forts : un 5.5 stars assurément
Nunya – Friday Night On The South Side / Joy Joy (Salsa Picante SP00101/SP00102, 1976)
Il s'appelait en réalité James Smith et son principal fait d'arme a été d'être le père du rappeur LL Cool J. Alors à l'écoute de Joy...
Dernier message
J'ai enfin une version de la face A.
La voix du moustachu est encore immense, très surprenante : comprends vraiment pas qu'il soit passé aux oubliettes !
John Fitch & Associates – Romantic Attitude / Stoned Out Of It (Beacon BEA 117, 1969)
Et si pour certains l'Angleterre ne serait pas l'Eldorado ? Le pays de tous les possibles.
C'est en partie vrai pour John Fitch...
Dernier message
L'anecdotique Stoned Out Of It :
Anecdotique... :shock: :D
FIRST pour moi, de la gratte qui pue la fin des 60's, un son un peu garage crade... Et puis les choeurs ont une sorte de classe qui tranche avec le son pulsionnel...