Floyd Lawson And The Heart Of Stone - Coming Out
Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox
- funkiness
- Site Admin
Conquis dès les premières mesures, ça c'est la soul que j'aime 

funkiness brings you funk and happiness
Parce qu'avant tu as eu des coups de blues ?, des écoutes déceptives ?funkiness a écrit :ça c'est la soul que j'aime

Décidé, ce soir je pars à la rencontre du prêcheur Jackie W. dit la voix et de son scribe Jeff P. dit Jeffree tout bêtement : Quel "Beautiful Day" !

- funkiness
- Site Admin
Oui monsieur, votre soul-pop-Motown-cheesy-hit !Revpop a écrit :Parce qu'avant tu as eu des coups de blues ?, des écoutes déceptives ?![]()
![]()

Mais elle a ses (nombreux) adeptes, je dois bien le reconnaître

Je comptais bien sur REVPOP pour augmenter ma température cérébrale. Parfois il faut tenter des contrastes saisonniers
Un internaute a tenté, en plein hiver avec -10 degré (Et je te parle pas du ressenti, ce cher nouveau concept météorologique), de me faire apprécier NICO...
Alors c'est vrai, j'ai été chercher un des derniers post de mon parrain ... et cela commence à marcher.
Grâce au chauffage à fond et à "Theme From S.w.a.t." je me sens déjà plus proche de l'envie de sortie en bermuda dans les rues de New York... Je saurai me retenir....
Je continue l'écoute
Gracias
(J'ai mis ce smiley pour me réchauffer... Pas pour son humeur)
Un internaute a tenté, en plein hiver avec -10 degré (Et je te parle pas du ressenti, ce cher nouveau concept météorologique), de me faire apprécier NICO...

Alors c'est vrai, j'ai été chercher un des derniers post de mon parrain ... et cela commence à marcher.
Grâce au chauffage à fond et à "Theme From S.w.a.t." je me sens déjà plus proche de l'envie de sortie en bermuda dans les rues de New York... Je saurai me retenir....
Je continue l'écoute
Gracias

Je note la transformation de la pochette, davantage stylisée comme pour gommer un cliché trop daté.
La sortie en 2008 est étonnante ... Pas de chance, car à l'écoute je l'aurai bien tenté à l'époque du revival soul révisé à la britannique, souvenez vous, début 80, des artistes comme les "Haircut One Hundred" mais surtout - comme souvenir perso - un "Blue Rondo A La Turc" qui avait su retrouver tout les tics rythmiques de ce genre de composition.
Je pense que la note de 4,5 n'augmentera pas davantage... 1 point de plus si il y avait un truc pour sortiur du rang. Bon, écoute toujours en cours.
PS:Amusant l'idée qu'il aurait composé au Canada, par probablement un grand froid... Les grandes températures se rencontrent.
La sortie en 2008 est étonnante ... Pas de chance, car à l'écoute je l'aurai bien tenté à l'époque du revival soul révisé à la britannique, souvenez vous, début 80, des artistes comme les "Haircut One Hundred" mais surtout - comme souvenir perso - un "Blue Rondo A La Turc" qui avait su retrouver tout les tics rythmiques de ce genre de composition.
Je pense que la note de 4,5 n'augmentera pas davantage... 1 point de plus si il y avait un truc pour sortiur du rang. Bon, écoute toujours en cours.
PS:Amusant l'idée qu'il aurait composé au Canada, par probablement un grand froid... Les grandes températures se rencontrent.
Cheesy est le mot.funkiness a écrit :
oui monsieur, votre soul-pop-Motown-cheesy-hit !![]()
![]()

Revpop ça devient un peu le bordel là, non ?

Tu pars sur Floyd Lawson pour finir sur Jackie Wilson, sur quoi devantf embraye sur Blue Rondo A La......Burp

Mais que font les modos ?

It's what's in the grooves that count

Floyd si tu nous lis, 2008 was not THE good year to start again...
Si un "Blue Rondo A La ...comment tu dis déjà" a pu resservir ces clichés cuivres - que je ne trouvais pas désagréables - et en vendre, je regrettais que Floyd n'y ait pas pensé....
En somme un album de reprise. Sympathique mais je préfère garder mon baril de Tavares, KC, Nite-Liters et consorts 

C'est vrai que c'est un album de reprises. Une des raisons pour laquelle je me suis arrêté à la note 4.5 stars.
Alors pour se dédouaner on va mettre les originaux.
Magnéto RevPop :
The Nite-Liters , K-Jee :
Rhythm Heritage The Theme from S.W.A.T.:
KC & The Sunshine Band - That's The Way (I Like It):
IT ONLY TAKES A MINUTE - TAVARES :
Alors pour se dédouaner on va mettre les originaux.
Magnéto RevPop :
The Nite-Liters , K-Jee :
Rhythm Heritage The Theme from S.W.A.T.:
KC & The Sunshine Band - That's The Way (I Like It):
IT ONLY TAKES A MINUTE - TAVARES :
- funkiness
- Site Admin
là je dis oui !devantf a écrit :Souvenez vous, début 80, des artistes comme les "Haircut One Hundred"
Merci Revpop, la version originale de Tavares que donne toujours des frissons même à la millième écoute... quel chef d’œuvre!
Ceci dit j'aime bien les disques de reprises quand même et celui-ci à l'air intéressant.
Dans les cover de K-Jee bien sur j'adore celle de MSFB
Ceci dit j'aime bien les disques de reprises quand même et celui-ci à l'air intéressant.
Dans les cover de K-Jee bien sur j'adore celle de MSFB
Ce sujet est devenu un bordel sans nom! LOL
Il y a tellement d'artistes cités que je ne m'y retrouve plus dans les réponses...
Perso j'aime bien le disque du sujet original mais je n'en avais jamais entendu parler. Evidemment contrairement à Phil j'aime beaucoup leur LP sur V.I.P.
Sinon j'adore Haircut, quant à Blue Rondo A La Turk c'est drôle parce que je viens de dégotter leur maxi d'un de mes titres préférés de leur premier LP : Klaktoveeseddstein, une merveille! LOL
Il y a tellement d'artistes cités que je ne m'y retrouve plus dans les réponses...
Perso j'aime bien le disque du sujet original mais je n'en avais jamais entendu parler. Evidemment contrairement à Phil j'aime beaucoup leur LP sur V.I.P.
Sinon j'adore Haircut, quant à Blue Rondo A La Turk c'est drôle parce que je viens de dégotter leur maxi d'un de mes titres préférés de leur premier LP : Klaktoveeseddstein, une merveille! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
- funkiness
- Site Admin
Tu as écouté "Theme from S.W.A.T." ?
Evidemment funkiness, çà dépote grave... Seulement le LP original est à $200 sur discogs, la réed à $50 alors je crois qu'il va me falloir patienter pour pouvoir le faire tourner sur mes platines!
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
-