Bobby Boyd Congress - S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Jean

Bobby Boyd Congress

Message par Jean »

Pas de quoi ;)

Je vais bien l'écouter mais je ne suis pas persuadé que ce soit indispensable en original. Pour ce que j'en ai entendu on est quand même loin des Lafayettes Afro Rock Band et de certains Ice.


Avatar du membre
in the jungle groove

Bobby Boyd Congress

Message par in the jungle groove »

effectivement le mythe dépasse peut être la réalité mais tout ce que j'ai entendu m'a toujours plus et j'ai un faible pour la pochette aussi.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bobby Boyd Congress

Message par funkiness »

je dois dire qu'il est meilleur que je ne le pensais, et le pressage haute qualité ajoute encore au plaisir de l'écoute
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Bobby Boyd Congress

Message par Phil »

Jean a écrit :mais je ne suis pas persuadé que ce soit indispensable en original. Pour ce que j'en ai entendu on est quand même loin des Lafayettes Afro Rock Band et de certains Ice.
Cette fois-ci on est d'accord Jean. ;)

J'avoue que je suis un peu déçu par ce disque. Il y a des bons moments mais dans l'ensemble j'accroche moyennement. :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Jean

Bobby Boyd Congress

Message par Jean »

tu vois Phil tout arrive :lol: :? (on est d'accord sur les Whispers aussi :D ).

Après une première écoute, en effet le son est de très bonne qualité. Je trouve la face A très correcte avec "straight ahead", et surtout "in a strange strange land". En revanche la face B est plus quelconque.

On sent quand même l'apport de Jaubert par rapport aux disques ultérieurs. A noter que par rapport à la mouture définitive de Ice, il manque Donnie Donable, le batteur, et Keno Speller, le percussioniste.

Au total, c'est une réédition vraiment bienvenue pour les fans de Ice. E c'est vrai que la pochette est très jolie.

Reste à rééditer l'album de Bad Child, qui n'est pas magistral non plus.
Et, surtout, l'album test press du pianiste jazz Mal Waldron qui est lui pratiquement invisible...

Pour en revenir à la diffusion de l'album à sa sortie, il y en a qui on fait le rapprochement entre le label et le magazine pour collegiens du même nom. Pour être sur il faudrait comparer les logos (je ne trouve pas d'image du magazine à l'époque). L'hypothèse est qu'il aurait été distribué avec certains numéros, ce qui contredirai la légende des 500 copies.
Avatar du membre
in the jungle groove

Bobby Boyd Congress

Message par in the jungle groove »

Jean a écrit : Reste à rééditer l'album de Bad Child, qui n'est pas magistral non plus.
J'imagine que tu parles de First Sight? Celui là aussi je le cherche... par contre il n'est pas dans les mêmes zones de prix, heureusement... Je ne connais que 2 titres, apparemment il n'est pas transcendant?...
Avatar du membre
bluesy

Bobby Boyd Congress

Message par bluesy »

Jean a écrit :Bad Child
:question:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bobby Boyd Congress

Message par funkiness »

bluesy a écrit :
Jean a écrit :Bad Child
:question:
réponse dans un autre sujet dédié messieurs dames, please
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Bobby Boyd Congress

Message par in the jungle groove »

je pense qu'il parle de celui_là:
Image

extraits et info là: http://www.groovecollector.com/lpp/1/25 ... fight.html
Avatar du membre
Jean

Bobby Boyd Congress

Message par Jean »

oui, c'est bien celui-ci. Je ne sais pas si un sujet dédié est indispensable, encore faut-il l'avoir.

Et musicalement on voit bien que ce n'est pas transcendant, ça fait un peu sous-production Norman Whitfield.

C'est juste intéressant pour les complétistes en Ice (il y a 5 membres du groupe sur l'album) et pour la cover qui est jolie.
Enfin le titre le plus intéressant de l'album "get off your back jack", est trouvable en chinant un peu.

Donc pareil une reed pas cher serait bienvenue.
Avatar du membre
Phil

Bobby Boyd Congress

Message par Phil »

Jean a écrit :tu vois Phil tout arrive :lol: :? (on est d'accord sur les Whispers aussi :D )
Et sur Lanier & Co ? Un peu ? ;)

Sérieusement je viens de le réécouter (Bobby Boyd Congress) avec un ami connaisseur et on était bien d'accord : ce disque a de bons moments mais ça part dans tous les sens et au final ça fait un truc trop disparate, manquant d'unité. Mais il y a de bons moments. :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Jean

Bobby Boyd Congress

Message par Jean »

Ben le Lanier & co 83... je l'ai écouté vite fait plusieurs fois chez des disquaires et j'ai hésité à chaque fois à l'acheter, mais je le trouve quand même mou. Donc pour l'instant je m'en passe. Le jour où je le trouve dans le 5 euros je le prend pour compléter.
Le 87 je n'ai pas non plus (et il douille un peu), mais j'ai les deux meilleurs titres en 45t sur un petit 7" Waylo et j'aime déjà mieux.

Ils ont aussi fait un 45t sur Larc en 82 avec un super titre en face B, mais ces imbéciles ne l'ont pas mis sur l'abum :scratch:
Avatar du membre
in the jungle groove

Bobby Boyd Congress

Message par in the jungle groove »

bon ben le Bad child, c'est clair que je ne vais pas me ruiner pour essayer de l'avoir... :cool: Merci Jean! :mrgreen:
Avatar du membre
bluesy

Bobby Boyd Congress

Message par bluesy »

Jean a écrit :Je ne sais pas si un sujet dédié est indispensable, encore faut-il l'avoir.
Je dirai oui : un sujet par artiste cité sur le forum, juste pour le référencer et avoir une plus grande lisibilité (indépendamment de la qualité de sa prod, car les goûts et les couleurs...). ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Mutiny

Bobby Boyd Congress

Message par Mutiny »

Peut-on continuer le sujet avec le second LP de Bobby Boyd Congress produit par George Benson. Les extraits de Vadim m'avaient poussé à le pré-commander, mais tout comme le CCPP il ne m'a pas été livré !
Est-ce vraiment valable ?
J'ai le premier que je trouve bon mais surcoté financièrement et musicalement ! Ça "braille" beaucoup je trouve !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 5 extraterrestres