Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Mosaic Tweed - Comin' Home / You And Me (Capitol 2566, 1969)
Comin' Home fait partie des classiques de la Northern SOul, les premières secondes de l'intro sont presque dodécaphoniques (Revpop rassure : cela ne dure que cinq secondes) coupées par un groove à l'acier trempé, une voix survoltée et des choeurs itou...
Comin' Home :
Quelques années plus tard, l'auteur et le claviériste en solo Don Bennett en fait une autre version :
Modifié en dernier par Revpop le 01 août 2015 08:53, modifié 1 fois.
The Fifth Page - My Summer Love / Home Ain't Home (Joyful Sounds Records JS 101, 1974) Les anges de la Soul sont de retour, ils ont transformé le groupe d'un soir de Virginia, j'imagine amateur et laborieux, en une fontaine...
Elias Rahbani - Mosaic Of The Orient (Parlophone/Voix De L'Orient Series GVDL 35, 1972) Lebanon LP Titres A1 Let's Dance A2 La Dance De Nadia A3 My Lovely Elena A4 Sweet Eyes A5 Take Me With You A6 Always In My Heart B1 I...
Cheyenne's Comin' - S/T (Shadybrook Records SB 33-0002, 1976) Titres A1 There's No Longer Two Of Us 3:33 A2 Cheyenne's Coming 4:55 A3 Groovin With You 4:11 A4 Dream Street 3:42 A5 I Don't Speak With Fork Tongue 3:40 B1...
Dernier message
Dispo chez Gibert bld Saint-Michel en CD japonais pour moins de 10 euros, il reste 3 ou 4 copies.... N'hésitez pas !
Anthony Hamilton – Comin' From Where I'm From (So So Def / Arista 82876-52107-2, 2003) Titres 1. Mama Knew Love 3:28 (Al Green, Anthony Hamilton, Shawn Carter) 2. Cornbread, Fish & Collard Greens 4:33 (Anthony Hamilton,...
Debbie Taylor - Comin' Down On You (Today TLP 1007, 1972) Titres A1 No If's, And's, Or But's 2:50 (David Jordan, Patrick Adams) A2 Touchin' You 3:20 (David Jordan, Patrick Adams) A3 Too Sad To Tell 2:25 (Maurice Irby Jr.,...
Dernier message
Excellent LP, Bluesy, même si je n'aime toujours pas la pochette ! ;) C'est la pochette qui a retenu mon attention il y a de cela quelques années. Quand j'ai vu cette pause de Debbie Taylor , je me suis dit que le contenu...