Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Incroyable... Imhotep Gary Byrd en parlait hier sur FB mais je n'ai pas cru la news car en faisant une recherche sur le net je n'ai rien trouvé...
Mais si c'est vrai c'est terrible car c'est une vraie légende de la Soul... Sa bio dont j'avais fait un sujet (merci pour le lien que tu as posté Silverfox) est vraiment géniale.
On y apprend des tas de choses tant sur les artistes que sur le business de l'époque et sur les labels qui nous touchent particulièrement.
Une excellente autobiographie...
On peut dire sans exagérer que la Soul de Chicago doit autant à Carl qu'à Curtis Mayfield même si ce n'était pas un artiste.
Il a tant fait que c'est juste impossible de tout lister. Il faut lire le bouquin primé de Robert Pruter (Chicago Soul) aussi, si on aime la Soul de Windy City...
Carl Davis & The Chi-Sound Orchestra – Windy City Theme / Show Me The Way To Love (Chi-Sound Records CH-XW904-Y, 1976) Revpop sourit car son médecin venait de lui annoncer qu'il pouvait enfin, après de nombreux mois de...
Richard Carl Watson – Are You Going To Be There / (Instr.) (Rays 1648101, 1982) Richard Carl Watson – Are You Going To Be There
Dernier message
"Are You Going To Be There" : le truc con, :P mais j'aime ces départs avec cette voix grave un peu profonde mais pas trop, et surtout pas suave, disant "Hello, how you're doing...", :D déjà on reste un peu stupide......
Carl Marshall And The S.D.'s – I'll Give My Heart To You (Chantilly A.G. 4306, 1980) Titres A1 Here To Make You Dance A2 Come Groove With Me A3 I'll Give My Heart To You A4 Funky Judge B1 Crazy B2 Satisfy B3 Since I Met You...
Dernier message
ma came c'est plus Cameo, Lakeside, Prince et le Minneapolis Sound. En réécoutant, je retrouve dans "Here To Make You Dance" (A1) des tonalités du MPLS Sound . :;;;,,,_
Carl Hall - What About You / Who's Gonna Love Me (Columbia 4-45813, 1973) Un morceau somptueux, tendance Marvin Gaye, qui commence sur un lit de flûtes avec pleins de coussins de cordes sur lesquels une voix de damné livre...
Dernier message
UP !
Pour ce classique, cette illumination, sur une vidéo documentaire de l'époque, quelle ambiance !
Carl Marshall & The S.D.'S - Let's Go Humpin' / Your Woman Really Turns Me On (T-Jaye Records SN # 775, 1979) Titres A Let's Go Humpin' 3:48 (L. Johnson, C. Marshall) B Your Woman Really Turns Me On 3:49 (C. Marshall, B....
Dernier message
MERCI REVPOP !!!!! {resp@ct# :yeahhh: {resp@ct#
EXACTEMENT, :happyboy: je dois être totalement à la masse pour l'avoir loupé. :) :lol:
FUNK et comme font les chœurs masculins sur la fin : Han! Han! Han! avant une coupure...