The Sidewinders - Flatfoot Hustlin'

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Sidewinders - Flatfoot Hustlin'

Message par funkiness »

The Sidewinders - Flatfoot Hustlin' (The Great Eastern Production Co. SR-10, 1977) Canada

Réédition
The Sidewinders - Flatfoot Hustlin' (Jazzman JMANLP 039, 2011) UK
Image
Titres

A1 I Like To Dance 4:57
A2 Time For Loving 4:24
A3 A Voyage 1:04
A4 I Like Your Stuff 4:49

B1 Flat Foot Hustlin' 6:16
B2 Gift To The Sun 6:09
B3 Can't You Feel The Fire 4:55
B4 A Voyage 1:03

Crédits

Charles Walker : chant (chanteur et leader d'origine, mais il ne figure pas sur cet album)
Alexander Link : chant
Hank Anderson : basse
Jerry Jenkins : guitare
Reggie Barnes : batterie (ancien batteur de Jimmy Castor Bunch, notamment sur Troglodyte, recruté par Walker)
Jerry Holland : orgue
Raymond Myers : saxophone
Jerry Ayers : trompette

Arrangements cuivres : Jerry Ayers
Production : Andrew Terry (A1, A4, B3), The Sidewinders (A2, A3, B1, B2, B4)


Enregistré en 1977 au Canada en "deux nuits et deux jours", ce superbe album de funk-soul est l'opus obscur par excellence, avant que des diggers le ressuscitent à travers deux rééditions limitées, chez P-Vine et Jazzman (comme souvent).

Tous les membres de The Sidewinders sont américains, contrairement à ce qu'on aurait pu croire étant donné que c'est enregistré en Nouvelle Écosse, au Canada. Ils n'y ont en fait passé qu'un an et demi à la suite d'un concours de circonstances. Ce LP était destiné à faire la promo du groupe, lequel tournait déjà depuis dix ans, se produisant en première partie de grands noms de la soul, ou dans les clubs, officiant parfois en qualité de backing band. Mais deux mois à peine après sa sortie, The Sidewinders se sont hélas séparés.

Pour le LP original, c'est carrément mission impossible à moins de pouvoir se soulager de 2000 $ ou d'aller "digger" à Halifax...

La réédition LP de Jazzman étant d'excellente qualité, on peut largement s'en contenter. Mais ne trainez pas, il n'y en pas beaucoup.
Mention spéciale pour "Gift To The Sun", "Can You Feel The Fire" et "Flat Foot Hustlin"

extraits


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

The Sidewinders - Flatfoot Hustlin'

Message par Wonder B »

Tu parles que j'ai appuyé sur 'mettre dans le chariot' illico quand je suis passé chez Jazzman dès sa sortie... Super LP
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

The Sidewinders - Flatfoot Hustlin'

Message par bluesy »

Très bon le premier titre "I Like To Dance" ainsi que "I Like Your Stuff" et "Flat Foot Hustlin", sans oublier le puissant "Can't You Feel The Fire". :drunk:
Belle découverte. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

The Sidewinders - Flatfoot Hustlin'

Message par in the jungle groove »

J'ai confondu sur le coup avec les Dayton Sidewinders qui sont beaucoup plus "raw" (comme par exemple sur le superbe morceau "Funk In Here") et qui ont été réédités aussi (Let's Go Down To Funksville). Un peu déçu par cet album des Sidewinders, 1972, c'est étonnant, ça me semble plus jeune?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Sidewinders - Flatfoot Hustlin'

Message par funkiness »

J'ai corrigé la date ITJG, bien vu !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

The Sidewinders - Flatfoot Hustlin'

Message par Phil »

funkiness a écrit :
Charles Walker : vocals (chanteur et leader d'origine, mais il ne figure pas sur cet album)
Charles Walker est un excellent chanteur de Soul qui a joué un temps avec le groupe les Sidewinders (il y a un album/compilation sur Soul-Tay-Shus) mais apparemment le groupe s'est dissous en 71/72, d'après ce lien :

http://www.zanerecords.com/artists/walker/biog.html

"By 1965 Charles had split with the J.C Davis band and taking some of the key players with him formed 'Little Charles and The Sidewinders' who became the number one draw on the New York club scene. Through the help of Lloyd Price the bands recorded 8 sides for Decca, but they only received regional airplay and never charted.

The Sidewinders continued to record for more outre labels with names like Botanic, Drum and Red Sands. At one time Charles even had his own label, P R Gallery. If that's an odd name for a record company it's because it was named after a New York art gallery which Charles and his then partner Barbara owned in the eighties. The Sidewinders split around 1971/2. A solo album recorded for Lloyd Price in the 70s remains unreleased. "


Le groupe de Funkiness est peut-être un autre groupe ? :scratch:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Sidewinders - Flatfoot Hustlin'

Message par funkiness »

Pourtant c'est Charles Walker qui a embauché le batteur, donc c'est le même groupe.

Je pensais aussi que ce LP datait de 72 et qu'ils s'étaient séparés juste après, mais j'ai trouvé ensuite 77 comme date, comme ITJG l'avait bien senti.

Donc mystère...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Z@ius

The Sidewinders - Flatfoot Hustlin'

Message par Z@ius »

J'ai fais ma B.A hier en allant leur rendre visite et j'ai aussi craqué pour le Brief Encounter que je n'avais qu'en cd.
Avatar du membre
Maas

The Sidewinders - Flatfoot Hustlin'

Message par Maas »

Je suis tombé dessus samedi matin chez Planet Saturn, soldé à €7 j'avoue ne pas connaître, mais quand j'ai vu que la série était limitée à 1500 ex j'ai sauté sur l'occaz, je vais découvrir ça tranquillement. :love1:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Sidewinders - Flatfoot Hustlin'

Message par funkiness »

Tu ne vas pas le regretter !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

The Sidewinders - Flatfoot Hustlin'

Message par Revpop »

UP !

Super groupe et super morceau avec Time For Loving, une ballade fondante :
Avatar du membre
Maas

The Sidewinders - Flatfoot Hustlin'

Message par Maas »

Aujourd'hui je dois dire que je ne le regrette pas Funkiness!!!! :love1:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Sidewinders - Flatfoot Hustlin'

Message par funkiness »

Cool :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 extraterrestres