Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Edwin Starr - You've Got My Soul On Fire / Love (The Lonely's People's Prayer)
(Motown M 1276F, 1973)
Les derniers enregistrements Gordy d'Edwin Starr sont parus sur Motown (les N° 1276 et 1326) et sur Soul (les N° 35100 et 35103) sans être repris dans un album (à l'exception de "Best of").
Avec ce "single" on retrouve les deux visages d'Edwin Starr.
Hargneux dans You've Got My Soul On Fire - Produit par Norman Whitfield
Single publié en août 1973, soit quatre mois avant l'album 1990 des Temptations.
Et onze mois avant leur "single" Gordy 7136.
Et plus doux avec Love (The Lonely's People's Prayer) - Produit par Edwin Starr - Arrangé par H.B. Barnum
Modifié en dernier par silverfox le 10 avr. 2012 23:22, modifié 1 fois.
A mes oreilles, Edwin Starr est 1000 fois meilleur dans le puissant que dans le doux. Dans le puissant, il a un truc tellement fort et caractéristique, quand c'est doux, c'est du déjà entendu... Je trouve que ce 45t en est un parfait exemple!
Google est au taquet avec Funk-o-logy, j'ai fais une recherche pour voir si ça existait en DVD (je ne me faisais pas trop d'illusions ) et le premier résultat qui s'affiche dans les moteurs de recherche c'est le dernier message de Silverfox posté ici.
Silverfox a écrit :De la NDR (Norddeutscher Rundfunk, Bremen)
- voir le générique de fin d'émission entre 2:00 et 2:20 -
Edwin Starr – Free To Be Myself (Granite GS-1005, 1975) Titres A1 Stay With Me 2:45 A2 Abyssinia Jones 5:58 A3 Toys 2:37 A4 Drunk Annie 3:24 A5 Rainbow 2:28 B1 Another Song For You 3:27 B2 Best Of My Past 6:54 B3 Beginning...
Dernier message
On a parfois tendance à réduire la discographie d'Edwin Starr à War et 25 Miles . Dommage... car cet album est une merveille ! {resp@ct#
Richard Starr - Groovy Thing / Love Is Not A Game (Stage Productions SM-100, 1976) En enregistrant ce 45 tours en 1976 Richard Starr se croyait enfin sur le chemin de la gloire, sur la piste des étoiles. Avec, pensait-il,...
Dernier message
Tu as transformé le 100B en 1008, donc la référence exacte de ce label de Chicago est 100.
Le plus étonnant est que le 1008 existe, c'est un Gloria Jay qui est fort plaisant.
Sinon, je ne sais pas grand chose sur ce Richard...
Various - The Soul Fire Box Set (Truth & Soul TS023, 2013) 8 x 7” Titres 01) I’m The Man - LEE FIELDS & THE EXPLORERS 02) Soul Dig - THE SOUL DIGGERS 03) Quienes Que Resoverlo (Antes Que Hacerlo) - BRONX RIVER PARKWAY 04)...
Dernier message
J'ai la réédition, si cela intéresse quelqu'un d'avoir le texte, je peux essayer de scanner par morceaux...