J'ai bien dit que c'était pas Juste le Fait d'avoir des Vinyls qui faisait un bon DJ, c'est ce que les gens ne veulent pas entendre .
Si je prend mon expérience personnelle, j'ai jamais aimé dire que je suis DJ, car je revois DEE NASTY, CASH MONEY, RED ALERT, un soir de 87 au Globo, et je me dis que même aujourd’hui je suis bien loin de ça, et je ne ferais jamais le poids... Mais à force, on finit par mettre un nom de DJ, car sinon quand on fait des soirées personne ne vient, et puis on voit à coté, justement des mecs avec des curriculum vitae de fou, qui s'inventent même des histoires, et qui sont des branques aux platines, ils n'ont pas honte...
J'ai fais ma première Vraie soirée complète aux platines vers 2004, alors que j'ai tâté des platines la première fois en 88, tout ce temps là j'ai mixé, écouté, cherché des skeuds, etc... eh bien pour ma première j'en ramenais pas des masses, et j'avais pas de nom de DJ et j'étais même pas sur l'affiche, j'aurais même pas osé me la raconter de peur qu'on se foute de ma gueule...
Voilà le problème, les mecs débarquent de nulle part, et se prennent pour le DJ qui tue, et derrière y'a Rien de Rien, du Vent, aucune culture, parfois aucune technique, et quelques MP3 pour amuser la galerie, et faudrait payer pour aller voir ça en soirée ??? C'est pas demain la veille que ça m'arrivera...
En France on a tué l'image du DJ, tout le monde peu être DJ, on m'a dit ça un jour...
Quand je vais en soirée pour un DJ, faut que j'en aie pour mon argent (même si c'est Gratuit
) et je préfère voir un mec qui connait ses disques, qui a un vrai style, même si il ne sait pas forcément mixer, pouvoir parler galettes et expérience, parce que j'aime bien aussi discuter avec les DJ...
Mais en tant que danseur, car j'adore danser, je supporte pas non plus qu'on me passe des trucs indansables, ou encore qu'on me casse les pattes ou mon délire avec des sauttes de tempo, et avec la facilité du MP3 c'est ce qui se passe, les mecs passent n'importe quoi, sous prétexte que c'est 'rare', c'est la nouvelle mode, mais alors qu'est ce qu'on s'emmerde sur la piste...
Maintenant, oui c'est vrai suffit pas d'avoir des Vinyls pour être DJ, mais au moins y'a déjà les vinyls
Les grands DJ US sont SERATO ? Ont-ils quelque chose à prouver ? Rien que le nom, et de toute manière la salle est pleine, c'est du bussiness, limite le show serait même calé à l'avance que le public serait content, ils ont la technique, passent les sons à la mode du moment pour le public qui va avec, tout est beau dans le meilleur des mondes...c'était pas la même quand il ont commencé, c'était tout nouveau, et fallait qu'ils fassent la différence, c'était juste énorme...