Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
L'année dernière???? Tu veux dire depuis 10 ans... Et çà ne va pas aller en s'arrangeant vu que la plupart de nos amis sont dans la soixantaine bien avancée.
Major Lee Vincenté - Let Me Take You Higher / You And Me (Goldrush G-828-915, 1979) Titres A Let Me Take You Higher 6:25 (Jerry Lee, Mr. V) B You And Me 12:10 (C. Steen, Mr. V) Crédits Joe Ramano : cuivres (A) Gerald Lee :...
Dernier message
Oui c'est même étonnant que Jean n'ait pas traité ce disque! Il me l'a également fait découvrir et je l'ai subséquemment acheté! :happyboy:
The Major IV - Down In The Ghetto (There Is Love) / Sugar Pie (Venture Records VE-606, 1967) Ce brûlot sort directement " Down In The Ghetto " en décembre 1967 et coïncide avec l'apparition du " Black Power ". Rarement nous...
Dernier message
C'est bon ça, et avant-gardiste pour 1967 : arrangements de cordes et envolées de vocaux très modern soul.
Major Lance - Stay Away From Me (I Love You Too Much) / Gypsy Woman (Curtom CR 1953, 1970) Major Lance a de la chance, d'abord de s'appeler "Major", puis de se faire enregistrer sur le label Curtom, et en final d'avoir le...
Dernier message
la description de Revpop sur son blog funk-o-logy.com ,
Il m'est avis que c'est une coquille de notre ami Quinquin qui conquis par la musique de Curtis manqua quelque peu à son devoir de journaliste qui est de recouper ses...
Lil Major Williams - Girl (You're So Sweet, You're So FIne) / Girl Don't Leave Me (Williams III Records 584, 1970's) La guitare wah wah est un feu follet où se pose la voix si particulière de Lil Major Williams, un...
Dernier message
...... pour un vieux papy ......
Revpop, ta source d'informations est pourtant claire.
Le Major Williams des singles Dialee 1002, Wiliams III 584 et Palladium 651 n'est pas le Major Williams du single Bull 1000/1001, mais...
Eddie Harris - Is It In (Atlantic SD 1659, 1974) Titres A1. Funkaroma (Billy James, Eddie Harris, Ronald Muldrow, Rufus Reid) A2. Happy Gemini (Sara E. Harris) A3. Is It In (Ronald Muldrow) A4. It’s War (Billy James, Eddie...
Dernier message
J'ai toujours adoré "Is It In", par lequel j'ai découvert Eddie Harris, qui nous a gratifiés, comme le rappelle Wonder B, de quelques autres grands titres jazz-funk !