Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Ballin' Jack - Special Pride (Mercury SRM 1-672, 1973)
Titres
A1 This Song 2:38
A2 Come Up Front 2:48
A3 Good Feeling 3:35
A4 Sunday Morning 3:34
A5 Big Dealer 3:30
A6 Thunder 3:22
B1 Try To Relax 5:03
B2 Two Years 5:59
B3 Carry Me Back 3:00
B4 Special Pride 6:50
Crédits
Luther Rabb : basse, chant principal Ronnie Hammon : batterie, percussions, vibraphone, chant Glenn Thomas : guitare, mandoline Jim Coile : saxophone, flûte, clarinette, chant Tim McFarland : trombone, chant
Arrangements : Ballin' Jack
Production : Sid Clark, Ballin' Jack, Sy Mitchell
Fondé par le bassiste Luther Rabb et le batteur Ronnie Hammon, Ballin' Jack est l'un de ces groupes métissés qui ont fleuri aux États-Unis au début des 70's, sorte de couronnement musical de la lutte pour les droits civiques des 60's. Une mixité raciale qui a naturellement conduit à des synthèses de styles. Cet album en est un exemple réussi, qui combine à merveille sur 4 ou 5 titres rock, funk et soul.
Bien joué... excellent groupe dont je possède 3 ou 4 LP's... Funkiness ton intérêt pour cette fusion rock funk soul m'étonne carrément car Belkacem aurait pu parler des prods de ce groupe dans sa dernière conf sur le black rock la semaine dernière...
Black-rock n'est pas synonyme de funk-rock à strictement parler. Tu sais bien que je ne mets pas le mot funk là où il n'y en a pas. Là c'est carrément funky rythmiquement, donc ça me parle.
Deux très bons morceaux avec le cœur qui palpite d'émotion sur la rythmique dansante groovante de "Special Pride" et l'addition des vocaux transmetteurs de vibrations supplémentaires.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Al-Dos Band – Doing Our Thing With Pride (Kalita Records KALITA LP006, 2021) Titres A1 Look To The Sky A2 Don't Come Smiling Back A3 Doing Our Thing With Pride A4 Your Presence A5 Dream Song B1 Love Jones Coming Down B2...
Dernier message
Bien vu bluesy ! {resp@ct#
Il m'a échappé celui-ci !
Lou Pride - Phoney People / We're Only Fooling Ourselves
(Gemco GC-118, 1970's)
Titres
A Phoney People 2:10
(G.L. Pride)
B We're Only Fooling Ourselves 3:12
(G.L. Pride)
Crédits
Mixage : Howard Craft...
Dernier message
.... car pas d'année pour cette galette. :scratch: :study: Je pense que ce single est paru en 1975 et qu'il a été enregistré vers 1973, en tout cas, il est inclus dans le CD "Lou Pride – The Memphis/El Paso Sessions 1970 -...
Al-Dos Band - Doing Our Thing With Pride / Some Things Don't Mean A Thing (Warmer Productions WP 5628, 1977) 45 connu pour sa face B tres appréciée des Anglais, mais je trouve la face A bien meilleure... Malheureusement pas...
Dernier message
Funkiness me connait, je suis accro à cette face B débordant d'harmonies majestueuses, étonné de ne pas l'avoir déjà rencontrée sur un coin de la toile, et pour tout dire en reprenant une de mes vieilles expressions : c'est...
Jack Elliott – T. R. Baskin ( Paramount Records – PAS 6018, 1971) Titres A1 The Song From "T. R. Baskin" 3:02 A2 The Introduction 2:46 A3 It's A Mixed Up World 3:14 A4 Chicago Walk 2:30 A5 McGuire's Rock 2:47 B1 First...
Dernier message
La pochette est sublime, cette tension dans le regard de Candice !
Et "McGuire’s Rock" vraie fournaise groovesque en est surement la coda !
Jack McDuff - The Heatin System (Cadet Records 2CA 60017, 1972) 2xLP Titres A1 The Heatin' System 12:25 A2 Elmo Tucker 6:00 B1 The Boiler 10:42 B2 The Prophet 4:12 C1 Pressure Gauge 10:34 C2 Lonesome Is The Night 6:39 D1...
Dernier message
Détrompe toi je ne l'ai jamais vu dans un magasin aux US...