Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Hurt 'em Bad & The SC Band - Martin Luther (Profile 7040, 1983)
Un groupe qui a fait pas mal de maxis sur différents labels, et le plus souvent axés sur le thème du sport (NBA rap, Football Rap, The Boxing Game etc...) mais celui ci, sorti sur Profile, est mon préféré... Une pure merveille musicale avec une basse qui fait mal... La face B instru est mortelle!
Personne n'a souhaité commenter ce disque que j'ai toujours en très haute estime, mais Mellosmooth, un vieil ami vient de le balancer sur Facebook en me remerciant pour lui avoir fait découvert cette perle alors je me dis que parmi les nouveaux arrivés il y en a peut-être qui pourraient avoir le même plaisir de découverte...
La face rap (old school) est bonne mais l'instru de face B est magique avec cette basse énorme et le piano jazzy qui égrène ses quelques notes éparses tout autour!
Un peu trop lent pour moi, même si je trouve ça pas mal.
Je préfère largement le Maxi 'Boxing Game', qui en plus en face B possède, non pas l'instrumental, mais un 2ème titre de malade, avec une BASS qui arrache tout, et bizarement j'avais jamais entendu ce titre, avant d'avoir chopé le maxi, à croire que certains maxi ne sont jamais retournés
C'est justement ce tempo lent qui fracasse je trouve avec la basse par dessus... C'est vraiment original.
Bah t'as qu'à pousser le pitch control de ta platine!
Sinon Boxing Game est excellent tout comme le titre que tu cites en face B. Les autres disques de ce groupe de Las Vegas sont aussi dans le même moule. Il y en a un sur le football ricain et un autre sur je ne sais plus quoi encore.
Philly Devotions – Hurt So Bad / (Pt.2) (Columbia 3-10292, 1976)
Prologue de l'évangile selon Jean :
Au commencement était la Parole ...
Quelques vingt siècles plus tard, notre apôtre et funkologue Jean aurait dit...