Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
A force de croiser Rickey Vincent sur la toile et dans toutes sortes de docu, je me suis dit que son bouquin pouvait être intéressant:
Ce qui m'a l'air cool c'est que ce bouquin ne semble pas être un énième livre sur les...
Dernier message
Oui je me souviens que le ton est vraiment sympa. Un truc qui me faisait bien marrer, c'était l'insertion de "termes techniques". En italique bien sûr, pour que l'on comprenne bien qu'il s'agit du jargon musical. Ca donnait,...
Salut les funkologues, Un livre qui me semble complet sur le funk en France depuis les années 60, je ne l'ai pas encore acheté, mais on peut en lire quelques parties ici en cliquant sur "afficher un extrait": (Merci Google...
Le Petit Livre de la Black Music Scénariste et dessinateur : Brüno & Bourhis Dargaud, 176 Pages, Format :220x220, 22,50 € Tombé sous le charme de ces jolies planches à l'encre de Chine dans une librairie de Bruxelles, voilà...
Dernier message
Édité par Dargaud, la der de couv le dit mieux que moi ce qu'on trouve dedans Sur le site de l'éditeur, ce résumé : Hervé Bourhis et Brüno racontent leur amour des musiques noires. Sans évoquer le jazz – sujet monumental –,...
J'ai appris récemment la sortie des mémoires de Maceo Parker "98% Funky Stuff: My Life in Music" : Le seul article que j'ai trouvé est orienté vers le sensationnel (Sex Machine was a sadist / Saxman Maceo Parker’s memoir...
Dernier message
Ils sont bien obligés de rendre hommage au Godfather quels que soient leurs griefs à son encontre (et il y a matière à...), parce que sans lui ils ne seraient pas aussi légendaires.
C'est un peu comme les sidemen de Prince...
Je ne connais pas ce livre écrit en 1984 par une journaliste du magazine "Rolling Stone". Je suis donc intéressé par votre avis car il va être publié en français (traduction par Nicolas Guichard) le 4 septembre 2013 aux...
Dernier message
Je confirme aussi, même si je n'en suis qu'au début, mais le dialogue avec Scream Jay Hawkins donne a sa musique une dimension plus grande que les souvenirs superficielles que j'en avais. Je me suis remis à "What That is"...