Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Sly, Slick And Wicked - Confessin' A Feeling / Love Gonna Pack Up (And Walk Out)
(Bad Boys Records 45-MS-1001, 1972)
Cette version fait partie des reprises qui sont meilleures que l'orignal.
Cette Face B est tout simplement somptueuse : l'entrée des claviers "ouatés" (limite Portishead) secoués par les cris déchirants des choeurs donne tout de suite le climax où les cuivres ne sont pas en reste sous leurs éclatantes saillies... somptueux dis je !
Love Gonna Pack Up (And Walk Out):
La version des Persuaders :
En prime la face A :
Modifié en dernier par Revpop le 07 mai 2014 23:14, modifié 1 fois.
L'intro de "claviers ouatés" est magnifique ! La version de Sly, Slick & Wicked est en effet meilleure. Quel superbe titre ! Je dois l'avoir sur une compile, je vérifierai ce soir.
Sly, Slick And Wicked - Turn On Your Love Lite / We Don't Have To Be Lovers (Shaker Records M-102, 1975) Sly, Slick And Wicked est un groupe pour RevPop. Son terrain de chasse. Des petites pépites disséminées sur leur...
Dernier message
Merci, Silverfox, j'avais des doutes mais pas le temps pour enquêter ! ;)
Sound Experience – Where Has Your Love Gone / J.P. Walk (Shield 6306, 1976) Ce qui nous intéresse ici se trouve sur la face B avec l'instrumental "J.P. Walk". Tom Moulton fut très déçu, claqua presque la porte, quand il...
2001: Black Essence - Change In My Life / When You Walk Alone With Love (J.W.J. JM 5, 1974) J.W.J ( James Weldon Johnson ) est avant tout un centre de charité venant en aide aux garçons de la rue. La meilleure façon de les...
C.S. Crew - Funky Pack (EMI NEMI 0149, 1976) Titres A1 Love Is Peace (Leonell Gunn) A2 Freaky Funkyfied Fix (Buttley Moore) A3 Bread Power (Buttley Moore, Philly Foxx y) B1 Doin' The Good Thing (Buttley Moore, Philly Foxxy)...
Dernier message
Première face nettement supérieure à mon goût. +1
"Love Is Peace" (A1) et "Freaky Funkyfied Fix" (A2) : FUNK FUNK FUNK et gros hachage dans le béton armé avec "Bread Power" (A3) et "Doin' The Good Thing" (B1), comment dire,...
Tal Armstrong - You've Got So Much Feeling (In Your Love) / (Pt.2) (Love Records LO-1002, 1976) Des Armstrong y en a plein ces temps-ci : des Lance, des Neil... Mais connaissez vous le Talmadge dit "The Tallest" ou "Tal" ?...