Ebony Stones – We Wanna Do It (Play Our Music Just For You) / Take You Higher

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Ebony Stones – We Wanna Do It (Play Our Music Just For You) / Take You Higher

Message par Revpop »

Ebony Stones feat. Jade – We Wanna Do It (Play Our Music Just For You) / Take You Higher
(ESP Records ‎MM-11, 1978)

Image

Image

Notule dédiée à la bande des SOulParanos. ;)

Jamais j'aurais pensé prendre une telle claque par un groupe du Texas. Surtout venant de Beaumont.
Même les Polonais ne se trompent pas sur la marchandise, Najlepszy Sprzedawca sur ebay : "STUNNING COPY OF THIS HOLY GRAIL" !
Une galette noire Orgasmique, j'ai failli mettre mes petites chéries - la Sweet Soul - à la cave, pour tout vous dire, Orgasmique, disais-je !
Ça commence par "We Wanna Do It" un morceau de Boogie d'enfer plein de claps, de chœurs vicieux, d'un refrain fédérateur et de guitares traîtresses, tellement brûlant tout ça que ça pourrait faire fondre un dance floor et, ce n'est pas fini...
Ça se termine en apothéose par "Take You Higher" un Everest de Modern Soul.
En 1978, la plupart des compositeurs se seraient vendus au diable pour composer ce monstre, Rob Cummings (ex des 4Th Generation) l'a fait sans expédiant, presque en claquant des doigts.
L' intro est juste hénaurme, un instrumental de près de deux minutes avec cette guitare wah wah qui, grandiose, explose à la face d'un grand orchestre composé de cuivres fiévreux et de synthés cosmiques !
La suite, c'est du Nirvana, la voix de Rob, superbe d'émotions, se mêle puis dirige en chef d'orchestre à la baguette magique ce festin de sons, ce kaléidoscope d'images ! :drunk:

Pas de YouTube (Mais ça va venir rapidement, on ne peut pas échapper à cette déferlante, ni vous ni moi encore moins YouTube)
Sur Ebay, les deux faces en continu, ce qui fait plus de dix minutes de folie (orgasmique) ! :
We Wanna Do It (Play Our Music Just For You)/Take You Higher

Sinon deux extraits, mais de meilleure qualité sonore ici ou

------------ EDIT ---------------------------
Enfin une version de "Take You Higher" sous le Tube :
Modifié en dernier par Revpop le 28 nov. 2017 23:08, modifié 2 fois.


Avatar du membre
bluesy

Re: Ebony Stones – We Wanna Do It (Play Our Music Just For You)/Take You Higher

Message par bluesy »

Les extraits et un tacle immédiat de "We Wanna Do It (Play Our Music Just For You)". :weeeehhh: :yeahhh: :afro:
Je vous conseille l'écoute du titre A en entier, le lien ebay, le 45T craque à tout va et je trouve cela fantastique en même temps. Il est juste MORTEL !!!!!! :love1:

Revpop a écrit :ou
:affraid: (l'effet du prix). :mrgreen: :arrow:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Revpop

Re: Ebony Stones – We Wanna Do It (Play Our Music Just For You) / Take You Higher

Message par Revpop »

UP !

Avec enfin un extrait complet du groovy et festif "We Wanna Do It (Play Our Music Just For You)" ! :drunk:

[video][/video]
trd

Re: Ebony Stones – We Wanna Do It (Play Our Music Just For You) / Take You Higher

Message par trd »

La première fois que j'ai entendu ce titre ('Take You Higher') c'était en 2007, joué par Keb Darge.
J'étais allé le voir, et il m'a simplement dit que le groupe s'appelait 'Jade' :scratch:
Pendant 5 ans je croyais que c'était l'équipe qui avait fait 'Masic Slave'... Heureusement que des copies ont commencé à remonter, permettant ainsi de lever le mystère sur ce truc.
Avatar du membre
Revpop

Re: Ebony Stones – We Wanna Do It (Play Our Music Just For You) / Take You Higher

Message par Revpop »

UP !

La Face A et la Face B enfin à l'écoute : We Wanna Do It (Play Our Music Just For You) / Take You Higher

Take You Higher : "Somewhat rocky start gives way to a cosmic soul banger ..."
Réservé aux Texans.
Avatar du membre
Revpop

Re: Ebony Stones – We Wanna Do It (Play Our Music Just For You) / Take You Higher

Message par Revpop »

UP !
Avec une version complète de "Take You Higher", ce pharamineux morceau , le monde va enfin se mettre à genoux devant ces valeureux texans :

Take You Higher
Modifié en dernier par Revpop le 28 nov. 2017 23:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bluesy

Re: Ebony Stones – We Wanna Do It (Play Our Music Just For You) / Take You Higher

Message par bluesy »

"Take You Higher" :drunk: la première minute fait très musique de films ainsi qu'à d'autres moments (2mn58) et vers la fin. C'est le genre de sonorité que je trouve idéal à écouter lors de fortes chaleurs, un effet relaxant, détente des neurones et plaisir musical dansant sans excès. C'est aussi le type de morceau que l'on fait tourner, une - deux - trois fois d'affilée. :D

FANTASTIQUE !!!!! Un hurlement intérieur en le repassant, QUEL PIED ! QUEL PLAISIR FUNK TOURNOYANT ! Et ces HARMONIES VOCALES, PPPFFFF !!! MERDE ! comment font-ils, pas possible, c'est :love1: :love1: :love1:
Plus de deux ans après la première écoute, l'effet est toujours aussi puissant, inexplicable l'émotion ressentie, cet aspect saccadé, remuant et en même temps la caresse des voix, et ce clavier que l'on entend... FRISSONS !!!

Blocage total, mise en boucle, AU SECOURS !!!!! :lol:

Plus sérieusement, je recherche si présence sur une compile :study: mais pour le moment un vide abyssal. :)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 205 extraterrestres