Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Gene Washington & The Ironsides - Don't Throw Your Love Away / Got To Get Through To You
(Colemine 127, 2014)
En 2O14, le label Colemine Records sortait cette production d'un groupe de San Francisco, petit satellite des Monophponics emmené par la voix de son chanteur et une orchestration sans faille.
Une escapade soul à savourer.
Jolie version, mais le souvenir de silverfox reste sans égal.
Pas facile de débarquer derrière, ces californiens s' en tirent pas mal,
mais avec sa touche d' originalité,
la face A passe encore mieux.
Gene Williams - Don't Let Your Love Fade Away / (What Ever You Do) Do It Good (Live) (Forte Records 804F-3563, 1970) Quand il composa "Don't Let Your Love Fade Away" Ellis Taylor, alors patron du label Forte, savait qu'il...
Dernier message
Deuxième clin d'oeil au dernier SOUL MIX (138) de DJ Melismo qui pourrait nous dire un petit mot sur toutes les versions qui existent de ce 45 tours !
Jimmy "Bo" Horne - Hey There Jim / Don’t Throw Your Love Away (Dig 901, 1970) Titres A Hey There Jim (Clarence Reid, Willie Clarke) B Don’t Throw Your Love Away (Clarence Reid, Willie Clarke) Réédition du 45T Jimmy 'Bo'...
Dernier message
Super jouissif ce 45 tours tout comme la compile dont il est tiré !
Gene Chandler – I Understand / Baby I Still Love You (Curtom CR-1986, 1973) Cette fois-ci c'est la face B qui remporte le pompon. Mais ce qu'il faut féliciter en premier lieu c'est Eugene Dixon dit Gene Chandler avec sa...
Ella Washington - Starving For Love / I Done Made It Up In My Mind (Sound Stage 7 SS7 2611, 1969) Un titre hors LP très sympa de la grande Ella Washington. L'autre morceau - le déchirant "Starving For Love" - figure sur...
Dernier message
"Starving For Love" :drunk: : superbe titre Soul, des chœurs magnifiques, c'est à pleurer...
"I Done Made It Up In My Mind" : très bon ce titre. :happyboy:
Je me laisserai certainement tenter et avoir par l'album dont je...
Don Bryant - Don't Give Up On Love (Fat Possum Records FP1607-1, 2017) Titres 01. A Nickel And A Nail 02. Something About You 03. It Was Jealousy 04. First You Cry 05. I Got To Know 06. Don't Give Up On Love 07. How Do I...
Dernier message
Wouahhh quand Bluesy aime ... ça compte! Je te retourne ton bravo. Je me suis pas trop éloigné de la "soul" même si le pépère a moins sa place ici, faudrait que je fouillasse sur le forum
Je suis sur le "Soulfire" de Little...