Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Dunn Pearson Jr. – Groove On Down / (Long Version) (Shyrlden Records, Inc. SH-3002, 1978)
Un morceau d'anthologie - surtout dans sa version longue - mêlant Philly Sound, disco underground façon P&P et une touche de library. Pas étonnant quand on sait que Dunn Pearson Jr. - qui a accompagné les plus grands - a aussi composé des bandes originales.
Réédité sur Disco Spectrum 3 (BBE) et en maxi bootleg.
À noter que Dunn Pearson Jr. a cosigné un album (pas mal du tout) avec Bruce Gray : Dunn & Bruce Street – Official Business (Devaki Records DKI 30003, 1982).
Rhaaââaaa ! le râle de plaisir en écoutant ce morceau effectivement d'anthologie de celui qu'on a appelé "The Black Beethoven" et qui la même année nous avait sorti un autre classique Four Flights – All I Want Is You !
Pire je ne connaissais pas ce Maxi ! j'ai été consulter mes archives, aucune trace, complètement occulté, Revpop tu deviens aveugle, heureusement que d'autres pensent à toi !
Je me permets de mettre aussi la version 45 t. pour les gens pressés :
Alonzo Jackson with The Concrete Band - Groove, Yeah Groove / You're All In My Mind (Jador Records J-150, 1980) Composition : A. Jackson , W.P. Guidry Production : W.P. Guidry Un petit extrait de concentré de "P" bien...
Akwassa – In The Groove (Clover CXL 2009, 1977) Titres A1 Have Patience A2 No One Else A3 We Believe In Peace A4 Everybody’s Getting On B1 Love Me Now B2 Make Yourself (What You Wanna Be) B3 Give Me Some Funk B4 Jam All...
Various - Wheedle's Groove - Seattle Funk, Modern Soul & Boogie : Volume II (1972-1987) (Light In The Attic LITA 108, 2014) Titres A1 Epicentre - Get Off The Phone A2 Priceless - Love In Your Life A3 Don Brown - Don't Lose...
Dernier message
Chaudement recommandé, surtout avec ce morceau !
Deuce Featuring Clevon – "Your Love Is Fine (Lovin' Fine)" :
The Seven Souls - Groove In / Got To Find A Way (Venture Records VE-614, 1968) Groove In = Tuerie funk avec chœurs, cuivres et tous les bons ingrédients! :happyboy: Got To Find A Way = Soul Funk avec un son imparable! A...