I’m looking for something new...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Léonardchapo

I’m looking for something new...

Message par Léonardchapo »

Bonjour !

Je sais pas trop si je suis au bon endroit (ou s’il y a un bon endroit), mais bon on verra bien..
Je viens à vous aujourd'hui pour une demande assez simple mais qui me prend pas mal la tête depuis quelques semaines/mois.
En gros, l’année dernière j’ai découvert de nouvelles musiques, de nouveaux artistes qui m’ont beaucoup plus (et que j’écoute en boucle en ce moment), mais depuis maintenant 2-3 semaines je suis un peu à sec... j’ai beau essayer du mieux que je peux (j’ai passé des heures à regarder des centaines de sujets de ce forum, ou des heures sur youtube etc.) mais je n’arrive pas à trouver de musique "aussi bien" ou qui me plaise autant que ce que j’ai déjà..
Peut être que je cherche mal ? Je sais pas trop...
Bref peut être que vous pourriez m’orienter sur des artistes ou musiques sur lesquels je suis surement passé trop vite ?
Pour vous donner une idée de ce que j’aime je vous donne une petite liste de mes "meilleurs" morceaux du moment (l’ordre ne veut rien dire) : Artiste - Morceau
- Grateful Dead - Shakedown Street
- Purple Image - Living in the Ghetto
- Cortex - Troupeau Bleu
- Jimmy Smith - Give Up the Booty (et Cherrystones)
- Ambergris - Chocolate Pudding
- Masayoshi Takanaka - E.S.P.
- Weldon Irvine - Déjà Vu (tout l’album Time Capsule)
- Joe Thomas - Chitlins and Cuchifritos (pour le coup cette chanson possède presque TOUT ce que je recherche dans une chanson..)
- Chocolate Milk - Action Speaks Louder Than Words
- Weather Report - Black Market
- Bootsy Collins - What’s a Telephone Bill ? (et Munchies For Your Love)
- Ben & The Platano Group - Tout l’album..
- Godchild - Chut Bébé Dort
- Funkadelic - I’ll Stay (vraiment j’ai passé des journées à chercher une chanson dans le style...)
- Funkadelic - A Joyfull Process (et tellement d’autres chansons de Funkadelic.. Cosmic Slop, That Was My Girl.......)
- Baby Huey - Listen To Me
- Curtis Mayfield - Little Child Runnin’ Wild
- Oneness Of Juju - African Rythms


Voilà... J’ai essayé d’en mettre pas mal pour que vous ayez une petite idée quoi :D

Merci d’avance lol

Léonardchapo


Avatar du membre
Old Mod

Re: I’m looking for something new...

Message par Old Mod »

Pas facile ...

J'imagine que tu connais aussi par cœur les Meters, Sly and Family Stone, etc

Voodoo de D'Angelo, connu aussi ?

Si tu as parcouru le forum en vain, c'est que tu dois être blasé de soul/funk.

Des disques en marge qui pourraient te plaire :

Le funky-lazy Dixie Chicken de Little Feat :

Funk latino : Harlem River Drive :

Du Lou Donaldson sur Blue Note :

Everything I Play Is Funky :
ou Say it Loud :

Sinon, je sais pas pourquoi mais je pense à Obsolète de D. Hedayat, qui a peu à voir mais bon :

Je compléterai si d'autres choses me reviennent. Et si ça te convient :cool:


Edit : Andy Bey ?

Image


ou Gary Bartz NTU Troop : https://www.discogs.com/fr/artist/13592 ... -NTU-Troop
Avatar du membre
Old Mod

Re: I’m looking for something new...

Message par Old Mod »

Bon, j'ai dû taper à côté de la plaque :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Re: I’m looking for something new...

Message par Wonder B »

:lol: :lol: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
kata

Re: I’m looking for something new...

Message par kata »

Pas pour tout le monde,
Harlem River Drive et Andy Bey,
je suis preneur, même si ce dernier
a déjà été chroniqué, j' étais passé à coté.
Léonardchapo

Re: I’m looking for something new...

Message par Léonardchapo »

Désolééééééééééééééé, j’suis étudiant du coup la fin d’année c’est un peu le rush !
Merci beaucoup pour les suggestions !!
J’adoooore "Chrysler" de Hedayat, c’est franchement génial ! J’écoute un peu moins le reste de l’album mais ça reste quand même super bien :))))
Pareil pour Andy Bey "Celestial Blues" est trop bien, comme tout l’album d’ailleurs, sa voix est superbe.
J’aime un peu moins le reste (je connaissais déjà Harlem), mais ça fait du bien deux nouveaux albums quand même !
En ce moment je redécouvre l’afrobeat avec grand grand plaisir (Ebo Taylor, Fela, Tony Allen, Idris Ackamoor &The Pyramids.......), mais tes propositions m’ont fait beaucoup de bien, dans le sens ou c’est cool de savoir qu’on est pas arrivé à la "fin" du truc, que y’a toujours plein de choses à découvrir ! (surtout que j’ai que 20 ans quand même lol j’ai le temps)
Je crois que je ne suis pas encore lassé de la funk/soul, comme tu disais, il faut juste que j’élargisse un peu mon spectre d’écoute vers des genres/styles annexes (jazz-funk, afrobeat etc).
Encore désolé de pas avoir répondu c’était pas très correct de ma part !

Léonardchapo
Avatar du membre
Wonder B

Re: I’m looking for something new...

Message par Wonder B »

Je pense sincèrement qu'il est impossible que tu ais fait le "tour de la question"!!! Perso çà fait 50 ans cette année depuis l'achat de mon premier disque, et plus çà va plus j'ai l'impression que je ne sais rien! hahaha

En plus le gros avantage de ce forum (oui je fais de l'auto-pub mais bon si funkiness et moi ne le faisons pas qui le fera! hahaha) c'est que tout est clairement "rangé", tous les styles sont représentés et donc il est très facile de creuser en profondeur dans la partie qui semble convenir le mieux aux goûts de chacun...

Et évidemment, les goûts évoluent au fur et à mesure. Je me rappelle très bien la première fois que mon "maître" Gilles m'a fait découvrir la 'Northern Soul' et j'ai bien détesté. Bien entendu sur le coup je ne lui ai pas dit. Et puis graduellement, j'y ai pris goût et maintenant certains trucs de Northern Soul me filent aujourd'hui autant les 'poils' que la Soul ou le Funk que j'adorais déjà il y a très très longtemps!

Bref Léonardchapo je n'ai aucune crainte... Tu vas forcément trouver chaussure à ton pied! Il faut juste que tu aies un peu plus de temps pour creuser par ici! Alors quand tu auras un peu moins la tête dans le guidon par rapport à tes études, viens te détendre sur Funk-o-logy!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Re: I’m looking for something new...

Message par Jean »

Wonder B a écrit : 20 déc. 2017 22:42 Perso çà fait 50 ans cette année depuis l'achat de mon premier disque, et plus çà va plus j'ai l'impression que je ne sais rien! hahaha



:D
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 132 extraterrestres