Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Sugarhill Gang - Funk Box / (Instr.) (Sugar Hill SH 578, 1982)
Ce maxi n'est sorti qu'en version promo
Un titre qui cartonne et qui ne ressemble pas vraiment à ce qu'ont fait les Sugarhill Gang. La vidéo avec le groupe maison de Sugar Hill Records (Doug Wimbish à la basse, Keitheh Le Blanc à la batterie et Skip McDonald à la guitare) est juste terrible (surtout l'intro)
Ce titre des Sugarhill Gang est un des si pas mon préféré du groupe car hyper groovy et funky....Le son de la maison Sugarhill Records est juste monstrueux!!!!
Punaise j'ai regardé cette vidéo des 10zaines de fois et j'avais même pas vu à 2'45" le mec derrière sur l'estrade faire un saut périlleux arrière!! hahahahaha Trop fort... Je surkiffe ce titre!
Big Bank Hank, de son vrai nom Henry Jackson, nous a quittés...
Membre du légendaire groupe SUGARHILL GANG, il est parti aujourd'hui Mardi 11 Novembre dans sa ville de New-York, il avait 57 ans...
Lors de leur passage au...
CHIC version Sylver Logan Sharp + Jessica Wagner (+ Fonzi Thornton) entame Good Times et sont rejoints par le SugarHill Gang sur Rappers Delight : une vidéo HISTORIQUE pour le 1er méga hit mondial de rap :lol:
Dernier message
Qui aurait pu à l'époque prédire que ces quelques notes de basse allaient devenir la plus célèbre, copiée, samplée et influente rythmique de toute l'histoire de la musique populaire rock/pop/soul/funk ?