James, Michael et Prince

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Rockbabies

James, Michael et Prince

Message par Rockbabies »

Bon c'est clair je sors du sujet là :? . Mais le fait de parler de Prince m'a remémoré une vidéo vraiment excellente à mon gout. ça se passe durant un concert de James Brown (Appolo Theater en 1983, on aperçois même Martha High) avec en guest Michael Jackson et Prince. Superbe prestation générale jusqu'à ce que... Bon, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu je vous laisse découvrir (ça se passe a 4 minutes 45 s).



Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Various - Brand New Wayo

Message par funkiness »

je déplace dans funky youtube :cool:

célèbre extrait ! Prince m'a bien fait rire, quand il en agace d'autres

c'est pas à l'Apollo mais au Beverley Theater ;)

c'est sorti en DVD mais le passage avec Prince a été squeezé :?
funkiness brings you funk and happiness
UniversalNigga

James, Michael et Prince

Message par UniversalNigga »

Vidéo culte en effet ! D'autant plus tendancieuse quand on lit certaines interview de Prince où il se vente de ne pas être consommateur de substances illicites ^^
Parce que là il est clairement en plaine montée de je-sais-pas-quoi qui lui déchire le crâne en deux :D
Bon, il a quand même admit plusieurs fois avoir testé certains produits (notamment durant la composition du Black Album entre autres)... mais ce qui est sûr c'est que cette vidéo efface le moindre doute qu'on pourrait avoir sur la question ! :yeahhh:
Avatar du membre
in the jungle groove

James, Michael et Prince

Message par in the jungle groove »

excellent, tu m'étonnes qu'il a l'air bien parti!!!! :lol:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

James, Michael et Prince

Message par funkiness »

il a tout arrêté depuis un moment à mon avis, et s'est sagement rangé
funkiness brings you funk and happiness
UniversalNigga

James, Michael et Prince

Message par UniversalNigga »

En effet, je crois qu'il n'a rien pris (ou alors peut-être très occasionnellement) depuis ses mésaventures rencontrées lors de l'écriture du Black Album justement.
Il ne voulait pas que l'album sorte parce qu'il l'aurait composé et enregistré en étant sous MDMA. Il serait allé jusqu'à dire que c'est le diable qui a enregistré cet album à travers lui ^^
Avatar du membre
Wonder B

James, Michael et Prince

Message par Wonder B »

Si on le jugeait que sur ce passage, ce serait désastreux. Perso c'est une insulte et non un hommage au Godfather au contraire des quelques secondes ou MJ rend vraiment à César ce qui est à James (LOL). Prince tente de voler (et le vole) le show deJB... bon mais çà fait rire Funkiness qui est un fana des deux!

UniversalNigga a parfaitement résumé la situation. Roger a dû se mettre le nez dans un 35 tonnes rempli de coke et a dû tout renifler!
Sworn to fun
Loyal to none
Rockbabies

James, Michael et Prince

Message par Rockbabies »

Personne n'est censé ignorer que l'utilisation de substances illicites dans le milieu artistique était monnaie courante à l'époque (beaucoup y ont laissé la vie d'ailleurs) . Sans vouloir donner des noms pour des raisons de respect, de nombreux artistes issus du Jazz, du R&B et du rock avaient recours aux produits. Bien souvent à cause de la pression des maisons de disques (produire encore plus, enregistrer un album dans un délai très court, la cadence des représentions sur scènes (plusieurs centaines de concerts par an) ou plus fréquemment ce qui est essentiel pour un artiste: "avoir l'inspiration". Conclusion, le fait que Prince soit défoncé ne me surprend pas plus que ça, en revanche son attitude (du genre, j'en fais trop) s'est retournée contre lui sur ce coup là. :cool:
SlyStoned

James, Michael et Prince

Message par SlyStoned »

Pas sûr que Prince soit défoncé. Alan Leeds et Bobby Z. évoquent la drogue et cette fameuse perf (dont la suite dans la Limousine) dans Prince, le dictionnaire. Comment ça vous ne l'avez pas encore acheté :cool: ?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

James, Michael et Prince

Message par funkiness »

il avait sans doute au moins un peu fumé...
il était arrivé sur les épaules de son garde du corps et a fait tomber une fausse colonne en quittant la scène, où il avait en plus oublié son blouson = une catastrophe, mais c'est tellement drôle :lol:

quand on regarde bien l'extrait, on comprend que c'est MJ qui demande à James d'appeler Prince sur scène, qui met trois plombes à arriver :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

James, Michael et Prince

Message par Phil »

Rockbabies a écrit :Personne n'est censé ignorer que l'utilisation de substances illicites dans le milieu artistique était monnaie courante a l'époque (beaucoup y ont laissé la vie d'ailleurs) . Sans vouloir donner des noms pour des raisons de respect, de nombreux artistes issus du Jazz, du R&B et du rock avaient recours aux produits.
Ca existe depuis toujours, et il serait plus facile de nommer ceux qui n'ont jamais rien pris. :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

James, Michael et Prince

Message par funkiness »

+1 Phil

chez James, seuls Maceo Parker et St Clair Pinckney ont toujours été clean.
funkiness brings you funk and happiness
SlyStoned

James, Michael et Prince

Message par SlyStoned »

La pire drogue, c'est l'adrénaline.
UniversalNigga

James, Michael et Prince

Message par UniversalNigga »

SlyStoned a écrit :Pas sûr que Prince soit défoncé.
Mouais, j'ai quand même l'impression qu'il est en train de lutter avec lui-même sur cette vidéo, et à mon avis c'est du à autre chose que de la cocaïne, il a une attitude bien trop incohérente pour n'avoir pris que ça.
Modifié en dernier par UniversalNigga le 10 févr. 2011 18:07, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Michael Wycoff
    par Jean » » dans R.I.P.
    6 Réponses
    6888 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • R.I.P. George Michael
    par bluesy » » dans R.I.P.
    14 Réponses
    9499 Vues
    Dernier message par FoxyBronx
  • Michael Kirkland - Together / The Prophet
    par Revpop » » dans Magic 45s
    0 Réponses
    3341 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Biopic : Michael Jackson
    0 Réponses
    933 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Michael Jackson - Off The Wall
    par bluesy » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    8 Réponses
    7203 Vues
    Dernier message par Old Mod

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 4 extraterrestres