Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
J'ai trouvé un site ou l'on parle de cet album de façon élogieuse (note 4.5/5 stars) et où l'on peut écouter "Puppet On A Chain" en entier :
"Where do I start? I’ll start out by saying that this is arguably one of the most solid albums ever created (in my opinion, that is). The story behind this record is even better…”100% Pure Poison” was a group made up of US Servicemen, who created the LP while serving in Germany! That’s amazing to me. As I understand it, the majority of these guys were originally from Chicago, which will explain the classic, the cool, the quintessential dope 70′s lingo that laces this LP, here and there. Everybody knows, DC, NYC, CHI, PHILLY, LA in the 70′s had the dopest lingo! Back on track though, the music, the music stands strong, it’s a story-telling album for the most part. The most notable track for storytelling on the album, would be Windy C, which also happens to be one of the most killer breaks of all-time, it’s a musical journey through the inner city of Chicago. Aside from that, there is a clear balance of music on the album, love ballads juxtaposed by up-tempo funk tracks, works for me because it’s all done well. Finally, I just want to call attention to the drums on this record, for the readers interested in the detail of the music, please pay close attention to the timing, and the crispness of the drumming on this album…PERFECTION!"
Bonjour,
même si ce post date, j'ai à cette époque trouvé ce maxi de 2004 de Windy C "Kon and Amir" face A et Leon Ware "California" face B, la ressemblance est flagrante avec le St Germain " Shure Thing" mon morceau préféré, quoi qu'il en soit le Windy C est bien bon...
Trop bon tout ça.
henri280161.
+1 Bluesy! Un bien bel album! Merci pour le up! Un album que je n'ai toujours pas réussi à choper depuis le temps... il part pour de belles sommes malheureusement.
100% Pure Poison - Coming Right At You(P-Vine PLP 7759, 2022)
Titres
A1 You Keep Coming Back 3:14
A2 No More City No More Country 6:40
A3 Boarding Pass 3:34
A4 Holes In My Shoes 3:31
A5 My Little Someone 4:17
B1 Windy C 5:20
B2 (Bet You Say) You Want To Make It With Me 4:16
B3 Don't Let Your Pride Overpower Your Love 4:27
B4 (And When I Said) I Love You 5:12
B5 Puppet On A Chain 3:48
Poison - On Our Way To Number 1 (Roulette Records SR 3017, 1976)
Titres
A1 Our Place In Time 3:42
A2 Do What You Wanna Do 4:44
A3 How I Wish For Yesterday 3:44
A4 Magic Words 3:31
A5 Cosmic Dancing 3:07
B1 Let...
Dernier message
j'émets 2 réserves sur les albums édités par Aaron Fuchs sur ses différents labels : le Monsieur apparaît assez controversé concernant les droits d'auteurs... et le packaging et la qualité des livrets (inexistante :mrgreen:...
Holzer & Pure Love – Pure Love / (Disco Version) (Nilkam NK-200, 1975)
Concerto en O mineur pour guitares sales et percussions lucifériennes répondant au doux nom de Pure Love ... Quel contraste ! Ah ces guitares...
Dernier message
chevauchant une jungle de barbelés au délire percussif
Jungle des années 70, c'est bien le mot : c'est bien chargé et bordélique, avec une rythmique à la Propellerhead mais je préfère la Face B plus épurée.
Pure Release - On The Loose (Release Records 47333, 1980)
Titres
A1 Having A Party
A2 So Much Love
A3 Give Your Love To Me
A4 I'll Know It's Love For Sure
B1 A Real Fine Dancer
B2 You've Got To Stop, Look And...
Dernier message
Certains DJ préfèrent jouer des 45 parce que c'est plus pratique et plus dynamique, et il existe aussi des collectionneurs de 45. L'un dans l'autre, ça explique l'engouement pour les 45
Autre explication : quand la version...
Pure Jam - Seeing You Around / Between The Lies (Blue Ash, 1975)
Produit en 1975 par Mark Spangler, ce 45 issu du seul LP de ce groupe m'a particulièrement touché par la mélancolie dégagée sur le track Seeing You Around ....
Dernier message
Ah oui, c'est de la pop ! :affraid: :lol: pas pu aller au bout, je réessaierai plus tard :oops:
Avis aux amateurs de pure funk des années 80. Voilà une nouvelle chaine youtube très intéressante. Il y a beaucoup de choix, des petites perles, et des grands classiques de l'époque, un véritable régal pour...