Randa & The Soul Kingdom

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Z@ius

Randa & The Soul Kingdom

Message par Z@ius »

Décidément ces Australiens savent y faire en matière de Soul et de Deep Funk.

Randa & The Soul Kingdom - S/T (Freestyle FSRLP066, 2009) UK

Image

Titres :
01. Feel It In Your Soul
02. Not Gonna Let You
03. Getting Down To It
04. I Do What I Do
05. Lysistrata's Quest
06. More Than Enough Love
07. Holding Strong
08. You Can Make It Funky
09. Find Your Groove
10. On The Road

Band:
Randa Khamis - Vocal
Ross Dwyer - Guitar
Jon Fernandes - Bass
Jason Ogg - Drums
Jimmy Murphy - Trumpet
Alistair McEvoy - Sax

Myspace
Modifié en dernier par Z@ius le 18 oct. 2010 15:39, modifié 1 fois.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Randa & The Soul Kingdom

Message par funkiness »

ils sont intoxiqués à James ceux-là ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Z@ius

Randa & The Soul Kingdom

Message par Z@ius »

Le titre "You Can Make It Funky" me file la banane à chaque fois que je l'écoute.
Et c'est loin d'être le meilleur titre de l'album.
Avatar du membre
bluesy

Randa & The Soul Kingdom

Message par bluesy »

Ce n'est pas mal du tout, cela pulse !!!!

Je pourrai bloquer par moment sur le chant : parfois cette sensation qu'il ou elle interpréte mais pas vraiment l'âme dans le truc qui est transmis (c'est très subjectif).
C'est un peu sévère mais c'est souvent ce qui me "gêne", je peux voir un live et déconnecter à mort à cause du chant, de la voix.

Je rajouterai que cette scène "revival" fait un peu le même genre de son : encore sévère mais parfois cela manque de "variantes".
Au début, c'est fantastique de voir tous ces groupes, mais après qq temps, à force, c'est un peu répétitif.

Mais tant que cela permet de maintenir la flamme, je trouve cela bien. Mais bon... je veux être surprise et non pas avoir une énième Alice Russell. "naaan"

Ok je sors. :)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Randa & The Soul Kingdom

Message par Wonder B »

on ne voit pas la couv ou en tout cas le visuel qui a été posté...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Randa & The Soul Kingdom

Message par Doc Emett Brown »

Je le vois bien de mon côté.
Avatar du membre
Z@ius

Randa & The Soul Kingdom

Message par Z@ius »

Wonder B aurait il des visions :question:
bluesy a écrit :Ce n'est pas mal du tout, cela pulse !!!!

Je pourrai bloquer par moment sur le chant : parfois cette sensation qu'il ou elle interpréte mais pas vraiment l'âme dans le truc qui est transmis (c'est très subjectif).
C'est un peu sévère mais c'est souvent ce qui me "gêne", je peux voir un live et déconnecter à mort à cause du chant, de la voix.

Je rajouterai que cette scène "revival" fait un peu le même genre de son : encore sévère mais parfois cela manque de "variantes".
Au début, c'est fantastique de voir tous ces groupes, mais après qq temps, à force, c'est un peu répétitif.

Mais tant que cela permet de maintenir la flamme, je trouve cela bien. Mais bon... je veux être surprise et non pas avoir une énième Alice Russell. "naaan"

Ok je sors. :)
Dans le fond tu as un peu raison Bluesy, mais je trouve Randa bien meilleur qu'Alice Russell, mais c'est une question de goût.
Je pense ce qui fait la différence c'est que ces Artistes n'ont pas grandit spécialement avec cette musique.
Ils n'ont pas aussi le vécu historique, ainsi que la culture qui fait que cette musique a une AME.
Après il faut voir sur scène ce que donne une bonne prod.
La généralement le verdict tombe on voit ce qui on la Soul et les autres.
Pour moi Alice Russell fait partie des autres.
La seul que j'ai vu en live et qui a le NIVEAU c'est Joss Stone.
Alice a coté sa fait un peu bal du samedi soir. ;)
Avatar du membre
bluesy

Randa & The Soul Kingdom

Message par bluesy »

Z@ius a écrit :Wonder B aurait il des visions :question:
Je ne voyais pas la pochette non plus, là c'est ok. ;)

Z@ius a écrit :Ils n'ont pas aussi le vécu historique, ainsi que la culture qui fait que cette musique a une AME.
En effet. Mais c'est au-delà car, regarde Diana Ross, je n'aime pas trop sa voix. :lol:
Sauf qd elle a fait son album Disco.

Comme tu le précises, seul un live permet de dire ce qu'il en est.
Je n'ai pas encore vu la belle Joss Stone sur scène : elle me rappelle Janis Joplin.

Je pense que c'est cette ressemblance musicale qui me fait dire cela : zéro surprise.
ZUT quoi, le Funk, la Soul, etc. Ben non, c'est toujours ce même univers : lassant à la longue.
Black Joe Lewis, apportait une sonorité similaire sur laquelle est posée qq trucs qui ne donnent pas l'impression de manger un même plat : l'aspect garage.
Les groupes actuels c'est un même plat avec tantôt du poivre noir, puis du poivre aux 5 baies, puis du poivre gris... c'est juste cet aspect qui m'énerve le plus. Je veux de l'innovation. :D

Mais si ce genre de groupe passe, je me déplacerai, vu qu'il n'y a rien d'autre. :)

Il nous reste Sharon Jones : dans 15 jours, je la verrai sur scène et dans la même salle où elle m'avait fait voyager, je me suis crue dans les 70's : j'ai déconnecté tout en la regardant, c'est ça la magie que je recherche.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Randa & The Soul Kingdom

Message par Wonder B »

Non pas de visions... c'est réparé maintenant...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Randa & The Soul Kingdom

Message par in the jungle groove »

Je suis assez d'accord avec toi Bluesy pour le manque de surprise des derniers arrivants (je précise que je n'ai pas écouté encore Randa...). Au risque de m'attirer les foudres de beaucoup, Sharon Jones nous fait aussi du ressassé dans ses albums et j'irai même jusqu'à lui faire un reproche, c'est de s'orienter plus vers la soul maintenant qu'au début car ça fait plus vendre (bon en même temps peut-on lui reprocher, elle doit vivre après tout, elle qui a galéré pas mal...). Pour moi elle a une énergie qui sert plus la funk, que la soul (qu'elle fait comme bcp), le tout se retranscrit sur scène d'ailleurs même sur les morceaux soul...
Pour moi son premier album est le top et n'est pas ressassé... il y a un truc en plus que je n'ai plus retrouvé après ou parcimonieusement...
En même temps du ressassé, il y en avait pas mal début 70 aussi...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Randa & The Soul Kingdom

Message par funkiness »

De la supériorité des Américains en la matière...

la Sharon Jones funk soutient largement la comparaison avec ses illustres prédécesseurs des 70's, ce qui est très rare avec les groupes et artistes de la scène funk-soul actuelle
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Randa & The Soul Kingdom

Message par bluesy »

Je suis d'accord avec toi ITJG sur Sharon Jones : c'est pourquoi j'attends le 28 oct pour voir si elle a conservé cette aura, ce truc, qui m'avait totalement conquise.
Vrai que son énergie est est plus Funk.

Tout à fait Funkiness.

Il faudrait, et je le maintiens, que la chanteuse des Bellrays, Lisa Kekaula, tente un truc à mort dans le genre. Et là, au moins, la variante serait visible, pour ceux et celles qui l'ont déjà entendue, cette nana est Raw, Soul et Funk !!!!!! :afro:

[Le débat est peut être hors du sujet du groupe Randa & The Soul Kingdom, même si relié.]
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Randa & The Soul Kingdom

Message par in the jungle groove »

j'ai été réconcilié avec elle lors de son dernier passage à Paris cet été, sur scène, elle est d'enfer (par contre l'album, je ne l'ai pas acheté!!!) même si j'aimerais plus de funk...
Avatar du membre
bluesy

Randa & The Soul Kingdom

Message par bluesy »

Après avoir lu ton intervention sur son dernier album, il y a qq temps, je ne l'ai pas acheté. Je pense comme toi sur cet aspect trop Soul.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Randa & The Soul Kingdom

Message par in the jungle groove »

c'est surtout qu'elle fait de la soul comme des milliers d'autres alors que la funk, c'est différent...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 12 extraterrestres