Ennio Morricone – Il Mio Nome E' Nessuno

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ennio Morricone – Il Mio Nome E' Nessuno

Message par FoxyBronx »

Ennio Morricone ‎– Il Mio Nome È Nessuno
(General Music ‎DZSLGE 55497, 1973) Italy LP


Image
Un petit sujet sur la B.O. de "Mon Nom Est Personne" (1973) qui, avec ses concerts de klaxons de voitures, reste pour moi un des soundtracks Spaghettis les plus frappadingues de Morricone. Bien que dans le domaine du non conventionnel, son thème du film "Navajo Joe" soit lui aussi bien barré.
:bigguns:
La réédition intégrale de cet album sortie chez GDM contient 23 titres.
Image
Image




Image
Avatar du membre
Wonder B

Ennio Morricone - Il Mio Nome E' Nessuno

Message par Wonder B »

j'adore le film qui combine western spaghetti de bonne facture, bon rôle pour Henri Fonda, et Terence Hill toujours aussi comique (surtout dans la séquence du saloon et le concours de descente de verres de whisky) et bien sûr la musique loufoque du thème, mais aussi le côté épique dans le thème de la horde sauvage...
Et puis l'image finale qui vient clore en beauté, reprenant ainsi la même séquence que celle du début jouée par Fonda mais avec le twist apporté par Terence. Effectivement comme le dit Henri : "les temps ont changé"!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Ennio Morricone - Il Mio Nome E' Nessuno

Message par Jean »

je ne suis pas grand fan de Terence Hill mais c'est un film et une BO qui ont marqué des générations.

J'ai toujours en tête Henry Fonda dans le rôle de "Jack Beauregard", qui cartonne les méchants sur le thème de la Horde Sauvage, avec la voix off qui répète : "dans les livres d'histoire"...
Avatar du membre
Wonder B

Ennio Morricone - Il Mio Nome E' Nessuno

Message par Wonder B »

Ah oui Jean... Quelle séquence et quelles photos (puisque les images sont arrêtées) de chutes de cheval... Les cascadeurs se sont déchirés là dessus...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • R.I.P. Ennio Morricone
    par Revpop » » dans R.I.P.
    84 Réponses
    39856 Vues
    Dernier message par Revpop

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 3 extraterrestres