
A1 Kung Fu Fighting
A2 Kung Fu N'Ky
A3 Hong Kong Lizzy
A4 Disco Streak
A5 Big Boss Is Dead
A6 King Kong
B1 My Chinese Girl Likes Kung Fu Fighting
B2 Kung Fu Is Back Home
B3 Karatekaze
B4 Black Belt
B5 Brother Kung Fu
B6 Karate Cut
Production : Roland Kluger
Une des productions El Chicles les plus prisées, publiée en France chez Carrere en 1975. Sans doute encouragés par le raz-de-marée Kung-Fu de cette première moitié des années 70, Ralph Benatar, John Sluzny & co, sous la houlette du producteur Roland Kluger pondent cette petite merveille funky et décalée. Les titres des différents morceaux valent en eux-mêmes le détour.
Niveau contenu musical, c’est breaks en pagaille, avec de nombreux morceaux qu’on ne peut tous citer. « Big Boss is dead » est une version chantée du terrible « Turtle soup » des Chakachas (autre avatar des Chicles). « Disco Streak » avec ses chœurs féminin et un terrible break fait penser à une production de Janko Nilovic… il y avait déjà pas de videos sur youtube, j’en ai ajoutée quelques autres, mais pratiquement tous les titres (12 au total) sont intéressants.
Evidemment, la reprise de Carl Douglas était inévitable, même si elle aurait pu être évitée.
L’album est également sorti au l'année précédente (1974) en Italie et en Belgique, sous un nom différent (The Sumos) avec une cover et un track listing différents (11 pistes au lieu de 12).

Certains morceaux changent simplement de titre. Il y a quand même 3 titres sur le Sumos qui n’apparaissent pas sur le Chinese Fighters (dont un très bon, fais c…r). Et réciproquement 4 titres du Chinese Fighters n’apparaissent pas sur le Sumos. Il vaut mieux avoir le Chinese Fighters, car deux des meilleurs pistes, « Disco Streak » et « Kung fu is back home », sont passées à la trappe.
Big Boss is dead
Kung Fu is back home
Disco Streak
My Chinese Girl Likes Kung Fu Fighting
Karaté cut
Karatekaze
Brother Kung Fu
Kung Fu n’ky