White Heat - S/T

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
bluesy

White Heat - S/T

Message par bluesy »

White Heat - S/T (RCA APL1-0853, 1975)
Image

Image
Titres

A1. "Take A Look At Yourself (Before You Frown On Someone Else)" (5:47)
A2. "If That's The Way You Feel (Then Let's Fall In Love)" (4:30)
A3. "I Love Every Little Thing About You" (3:39)
A4. "Talkin'" (5:06)

B1. "What A Groove" (5:22)
B2. "I've Been So Lonely (Without You)" (3:57)
B3. "You Can Change My Life For Me" (3:20)
B4. "Funk Freak" (6:39)

Arrangements : Robert Relf, White Heat
Production exécutive : Barry White
Co-production : Robert Relf
Production : Soul Unlimited And Barry White Inc. Production

Un groupe souvent cité et ce qui a retenu mon attention c'est le fait qu'ITJG précise qu'il apprécie leur son, eh oui, nous sommes en 1975, donc automatiquement, j'ai ce regard :suspect: et me dis qu'il faut me le procurer, en tout cas que l'artiste ou le groupe mérite que l'on s'y arrête (ce n'est pas de cette façon que je vais réduire l'acquisition vinyliste, car pas de format cd).
Le paquet est fraichement arrivé, écoute en ce jour férié pour réveiller tous les voisins. :lol:

FACE A
"Take A Look At Yourself (Before You Frown On Someone Else)" (titre A1) a un effet immédiat, plaisir de l'écoute de ce groove suave, chaud mais point violent. Les voix me surprennent, elles sont belles, magnifiques.

"If That's The Way You Feel (Then Let's Fall In Love)" (titre A2) confirme la qualité vocale du leader et des choeurs féminins s'affirment sur cette très belle ballade qui balance tout de même mais dans cet esprit d'envolées mélodieuses.

"I Love Every Little Thing About You" (titre A3) autre ballade groovesque marquée par un chant aigu, maîtrisé accompagné par des choeurs masculins. Et je faiblis qd ils reprennent tous "I love, I love, I Love, I Love, I Love", c'est fondant. :drunk:

"Talkin'" (titre A4) : depuis que je l'ai découvert, merci le tube, je le mets pour mes séances de danse at home. :mrgreen: Grosse chaleur lourde et pesante : le pied reste au sol, et comme le dit Funkiness en parlant du Funk : "c'est une musique tellurique", il n'y a pas meilleur exemple. Aucun décrochage des cervicales, non, non. Il faut juste se laisser porter, par la lenteur sensuelle groovesque. Je craque qd la batterie déroule ce son qui me donne des frissons. :)

FACE B
"What A Groove" (titre B1) : tout est dans le titre !!!!!!!! Weego, jette une oreille, si jamais le 45T existe, jette-toi dessus, tue ton adversaire lors des enchères, je ne sais pas mais prends le. :D
Pooooooooooo dans la tête : un instru renversant, cela claque ; coup de foudre avec une guitare wah wah à vous arracher des déhanchements de la mort. :happyboy:

"I've Been So Lonely (Without You)" (titre B2), un slow, des chœurs et le cœur se repose... mais attention, généralement c'est pour repartir plus fort, et...

"You Can Change My Life For Me" (titre B3) : vlan vlan vlan avec une intro percutante, puissante, à mourir de plaisir. Le tout sur un rythme accéléré, soutenu, des voix aigües, graves mais pas trop et l'explosion corporelle ne peut être qu'orgasmique (vu que j'écris, pas testé encore sur ma piste de danse). :D

"Funk Freak" (titre B4), non mais ils veulent m'achever ou quoi. Extraordinaire, je suis :shock: : ce titre a une sorte de magie par moment, limite à se secouer la tête comme les rockeurs. Une rythmique qui me parle à plusieurs moments et c'est juste à tomber mais je n'arrive pas à trouver les termes pour décrire ce son rond enrobé de cuivres, d'une gratte et le tout reste Funk tout en ayant une autre couleur.
Vénère de ne pas trouver de liens entiers pour la face B qui vaut vraiment que l'on s'y attarde. :twisted:

C'est un album à l'esprit Funk/Soul qui pourrait convenir aux oreilles soulissimes de RevPop, principalement la face A.

Je croyais qu'un sujet existait donc je l'ai créé en faisant une écoute directe, c'est du spontané, une seule écoute, écriture en direct live.

Enjoy my friends.
Directement classé en Funk sur mon étagère, il risque de tourner celui-là. Dommage qu'il n'y ait pas un format cd.

FACE A

White Heat_1975_"Take A Look At Yourself (Before You Frown On Someone Else)" (titre A1)

White Heat_1975_"If That's The Way You Feel (Then Let's Fall In Love)" (titre A2)

White Heat_1975_"I Love Every Little Thing About You" (titre A3)

White Heat_1975_"Talkin'" (titre A4)

FACE B

Pas de liens tube ou autres, dégoûtée. :nonono:

Il faut, parfois, ne pas lâcher tant que l'on a pas ce que l'on souhaite ; et oh ! miracle la face B :

White Heat_1975_"What A Groove'" (titre B1)
- http://lole94.musicblog.fr/1332300/Whit ... oove-1975/

White Heat_1975_"I've Been So Lonely (Without You)'" (titre B2)

White Heat_1975_"'You Can Change My Life For Me" (titre B3)
- http://lole94.musicblog.fr/1332302/Whit ... r-Me-1975/

White Heat_1975_"Funk Freak'" (titre B4)
- http://lole94.musicblog.fr/1332298/Whit ... reak-1975/

Extraits de l'album : - http://www.groovecollector.com/white-he ... ease/3930/

45T : RCA VICTOR PB-10154

FACE A
White Heat - "If That's The Way You Feel (Then Let's Fall In Love)" (3:14)
Image

FACE B
White Heat - "Take A Look At Yourself (Before You Frown On Someone Else)" (4:15)
Image
Modifié en dernier par bluesy le 11 nov. 2011 13:22, modifié 8 fois.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Wonder B

White Heat - White Heat

Message par Wonder B »

Bien joué Bluesy! Un bel album qui fait partie des albums produits par Barry White qui sont recherchés des amateurs!
Sworn to fun
Loyal to none
Jean

White Heat - White Heat

Message par Jean »

Juste merveilleux cet album, ma production Barry White préférée avec le Tom Brock :afro:
Revpop

White Heat - White Heat

Message par Revpop »

Mes oreilles soulissimes ont entendu quelques échos : tiens encore une superbe chronique de Bluesy (faite en direct live : bravo) :D
Je me rappelle que l'on m'avait soumis ce groupe dans un échange autour des productions de Barry White (sur le post Gloria Scott). Mais je n'avais pas été plus loin. Faute de ...
Premièrement je tiens à dire que la pochette est fabuleuse : nous sommes en plein dans les forces telluriques évoquées par Bluesy et Funkiness avec ces volcans rougeoyants sur fond bleu azur ...
J'écoute et je reviens vers vous ...
Wonder B

White Heat - White Heat

Message par Wonder B »

Jean tu oublies de mentionner le Gloria Scott quand même dans le top des prods de Barry. (bien que j'aime aussi ses autres prods, Westwing, Danny Pearson etc)
Sworn to fun
Loyal to none
Revpop

White Heat - White Heat

Message par Revpop »

Jean a écrit :Juste merveilleux cet album, ma production Barry White préférée avec le Tom Brock :afro:
Oui je me rappelle maintenant notre point de désaccord sur le Tom Brock que je trouve très insipide ... :grrrrrrr:
Je préfère nettement le Gloria Scott ! :drunk:
Jean

White Heat - White Heat

Message par Jean »

Oui mais j'admets, je préfère le Tom Brock au Gloria Scott.

Westwing... Attention je vais frôler l'hérésie hum... Pour moi c'est pas loin d'être une merguez. Un gros titre et puis c'est à peu prêt tout. Il m'a franchement déçu à l'époque où je l'ai rentré...
Wonder B

White Heat - White Heat

Message par Wonder B »

Réécoute le Jean, il trouvera peut-être enfin grâce à tes yeux... :P
Sworn to fun
Loyal to none
in the jungle groove

White Heat - White Heat

Message par in the jungle groove »

Yes Bluesy! Encore un album qui fait son apparition sur Funk-o-logy et qui a bien sa place sur ses étagères! :cool:
Répondre