Titres
A1 Call Me Traveling Man 6:20
(D. Sanders, H. Thomas, L. W. Jones, Jr., R. Wrightsil, S. Hutchins)
A2 Today 5:24
(Brian Sherrer)
A3 Victorious 4:31
(Victor Burks)
A4 Here I Stand 3:22
(Wade Flemons)
B1 The Beat Goes On And On 4:29
(Barry Lee, Brian Sherrer, Floyd Smith, Kenneth Carter, Victor Burks, Walter Carter)
B2 Facts Of Life 4:16
(Victor Burks)
B3 Sons Of The Gods 9:10
(Charles Earland)
B4 Do What You Wanna Do 3:49
(Victor Burks)
Crédits
Producteur : Floyd Smith
Le second album de Ripple paru en 1977 sur Salsoul. Tellement différent du premier qu'à la limite on pourrait se demander s'il s'agit du même groupe.
On retrouve bien pourtant 3 membres du premier album, Walter Carter (lead vocals, percus) Simon Kenneth Carter (basse), et Brian Sherrer (batterie). Plus deux nouveaux venus, Victor Burks (claviers) et Barry Lee (guitare).
Salsoul oblige, la production est beaucoup plus disco, dans le bon sens du terme. Celle-ci est assurée par Floyd Smith, qui apparaît également sur quelques albums de Loleatta Holloway et de Salsoul Orchestra.
Un gros classique typique du son Salsoul de l'époque, "The Beat Goes On", également sorti en maxi. D'autres bon titres comme "Sons Of The Gods" (mon préféré ), "Do What You Wanna Do", "Today", ou la jolie ballade "Facts Of Life".
Au total un album solide, les amateurs du son Salsoul et de la seconde partie des 70's ne seront pas déçus. Ceux du premier album peut-être. Il n'y avait qu'à regarder la date de péremption, c'est du 77! (clin d’œil à qui vous savez )
La superbe cover en revanche, fera peut-être l'unanimité
The Beat Goes On (version maxi)
Sons Of The Gods
Do What You Wanna Do
Facts Of Life
Today
[video][/video]
Victorious